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Re: soupape admission 817 |
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Posté: 12 Avr 2021 17:22 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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pas tout a fait: entre les deux... a michemin donc....
pas tout a fait: entre les deux... a michemin donc.... :D
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Posté: 12 Avr 2021 17:07 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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C'est le guide Michemin ?
C'est le guide Michemin ?
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Posté: 12 Avr 2021 12:45 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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ouai mais le joint n'entre jamais en contact avec le guide, du coup l'efficacité tres limité
ouai mais le joint n'entre jamais en contact avec le guide, du coup l'efficacité tres limité
:-D
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Posté: 12 Avr 2021 11:57 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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John a écrit: Bon... Comme tous ces échanges m'ont titillé le ravioli (dixit Crazy ), je viens d'aller vérifier... Fichier(s) joint(s): 817 - STD.jpg J'ai ouvert 2 moteurs 817 (un 817-01 badgé RENAULT, d'occasion quasi neuf, et un 817-? échange STD) Bilan : les deux n'ont que 4 joints de queues de soupapes. Mais comme je ne suis pas encore complètement gateux, j'ai aussi voulu vérifier les pochettes moteur... On y va :4 jointsFichier(s) joint(s): Excelsior Utiitaires.jpg 8 jointsFichier(s) joint(s): Meillor 671.jpg 8 jointsFichier(s) joint(s): Excelsior Frégate.jpg 4 jointsFichier(s) joint(s): Curty.jpg 8 jointsFichier(s) joint(s): ATHENA SG.jpg On aurait pu penser que les pochettes destinées aux utilitaires ne comprenaient que 4 joints, même si ce sont les mêmes moteurs (pour les 668 et les 671), que ceux des Frégates. Mais c'était sans compter la pochette ANTHENA destinée aux SG, qui en comporte également 8... Bref... c'est le bordel mon Capitaine !!! Note à propos de toutes ces pochettes : Les plus anciennes sont de la marque EXCELSIOR : les joints y sont de qualité, même si le joint de culasse des pochettes plus récentes telles que les CURTY qui sont de conception plus actuelle, sont efficaces. En revanche sur les pochettes très récentes (comme par ex. celles vendues par A. Brink (je crois que c'est la marque ATHENA), les joints de pompe à eau sont EXTREMEMENT fragiles (on dirait du carton bouilli). On peut les détruire rien qu'en passant le joint dans la collerette de la pompe (ce qui m'est arrivé... ). Je pense que les autres joints (type de ceux des trappes de culasse), sont également à manipuler avec précaution... Merci d'avoir regardé Je pense qu'ils ont économisé les joints en supprimant les échappements pour pouvoir racheter Berliet Sur les admissions ils sont justifiés vu que quand les soupapes sont ouvertes on est en phase aspiration ce qui n'est pas le cas pour les échappements
[quote="John"]Bon... Comme tous ces échanges m'ont titillé le ravioli (dixit Crazy :-D ), je viens d'aller vérifier...
[attachment=5]817 - STD.jpg[/attachment]
J'ai ouvert 2 moteurs 817 (un 817-01 badgé RENAULT, d'occasion quasi neuf, et un 817-? échange STD) [b][u]Bilan [/u][/b]: les deux n'ont que 4 joints de queues de soupapes. :(
Mais comme je ne suis pas encore complètement gateux, j'ai aussi voulu vérifier les pochettes moteur...
[b][size=150]On y va :[/size][/b]
[color=#FF0000][size=150]4 joints[/size][/color]
[attachment=4]Excelsior Utiitaires.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]8 joints[/size][/color]
[attachment=3]Meillor 671.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]8 joints[/size][/color]
[attachment=2]Excelsior Frégate.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]4 joints[/size][/color]
[attachment=1]Curty.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]8 joints[/size][/color]
[attachment=0]ATHENA SG.jpg[/attachment]
On aurait pu penser que les pochettes destinées aux utilitaires ne comprenaient que 4 joints, même si ce sont les mêmes moteurs (pour les 668 et les 671), que ceux des Frégates. Mais c'était sans compter la pochette ANTHENA destinée aux SG, qui en comporte également 8... :roll: :D
Bref... c'est le bordel mon Capitaine !!! :lol: :lol: :lol:
Note à propos de toutes ces pochettes :
Les plus anciennes sont de la marque EXCELSIOR : les joints y sont de qualité, même si le joint de culasse des pochettes plus récentes telles que les CURTY qui sont de conception plus actuelle, sont efficaces. En revanche sur les pochettes très récentes (comme par ex. celles vendues par A. Brink (je crois que c'est la marque ATHENA), les joints de pompe à eau sont [b][u][color=#FF0000]EXTREMEMENT[/color][/u][/b] fragiles (on dirait du carton bouilli). On peut les détruire rien qu'en passant le joint dans la collerette de la pompe (ce qui m'est arrivé... :-? ). Je pense que les autres joints (type de ceux des trappes de culasse), sont également à manipuler avec précaution...[/quote]
Merci d'avoir regardé :-D
Je pense qu'ils ont économisé les joints en supprimant les échappements pour pouvoir racheter Berliet :D
Sur les admissions ils sont justifiés vu que quand les soupapes sont ouvertes on est en phase aspiration ce qui n'est pas
le cas pour les échappements :wink:
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Posté: 12 Avr 2021 11:28 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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Posté: 12 Avr 2021 10:01 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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Ah Théna ! Ce n'est pas Pyc qui est représentant exclusif de la marque ? ... Fichier(s) joint(s):
R2087 Pyc slip.jpg [ 159.83 Kio | Vu 1714 fois ]
Ah Théna !
Ce n'est pas Pyc qui est représentant exclusif de la marque ? ...
[attachment=0]R2087 Pyc slip.jpg[/attachment]
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Posté: 12 Avr 2021 09:36 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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Bon... Comme tous ces échanges m'ont titillé le ravioli (dixit Crazy ), je viens d'aller vérifier... Fichier(s) joint(s):
817 - STD.jpg [ 112.59 Kio | Vu 1725 fois ]
J'ai ouvert 2 moteurs 817 (un 817-01 badgé RENAULT, d'occasion quasi neuf, et un 817-? échange STD) Bilan : les deux n'ont que 4 joints de queues de soupapes. Mais comme je ne suis pas encore complètement gateux, j'ai aussi voulu vérifier les pochettes moteur... On y va :4 jointsFichier(s) joint(s):
Excelsior Utiitaires.jpg [ 115.54 Kio | Vu 1725 fois ]
8 jointsFichier(s) joint(s):
Meillor 671.jpg [ 134.27 Kio | Vu 1725 fois ]
8 jointsFichier(s) joint(s):
Excelsior Frégate.jpg [ 151.69 Kio | Vu 1725 fois ]
4 jointsFichier(s) joint(s):
Curty.jpg [ 117.58 Kio | Vu 1725 fois ]
8 jointsFichier(s) joint(s):
ATHENA SG.jpg [ 120.32 Kio | Vu 1725 fois ]
On aurait pu penser que les pochettes destinées aux utilitaires ne comprenaient que 4 joints, même si ce sont les mêmes moteurs (pour les 668 et les 671), que ceux des Frégates. Mais c'était sans compter la pochette ANTHENA destinée aux SG, qui en comporte également 8... Bref... c'est le bordel mon Capitaine !!! Note à propos de toutes ces pochettes : Les plus anciennes sont de la marque EXCELSIOR : les joints y sont de qualité, même si le joint de culasse des pochettes plus récentes telles que les CURTY qui sont de conception plus actuelle, sont efficaces. En revanche sur les pochettes très récentes (comme par ex. celles vendues par A. Brink (je crois que c'est la marque ATHENA), les joints de pompe à eau sont EXTREMEMENT fragiles (on dirait du carton bouilli). On peut les détruire rien qu'en passant le joint dans la collerette de la pompe (ce qui m'est arrivé... ). Je pense que les autres joints (type de ceux des trappes de culasse), sont également à manipuler avec précaution...
Bon... Comme tous ces échanges m'ont titillé le ravioli (dixit Crazy :-D ), je viens d'aller vérifier...
[attachment=5]817 - STD.jpg[/attachment]
J'ai ouvert 2 moteurs 817 (un 817-01 badgé RENAULT, d'occasion quasi neuf, et un 817-? échange STD) [b][u]Bilan [/u][/b]: les deux n'ont que 4 joints de queues de soupapes. :(
Mais comme je ne suis pas encore complètement gateux, j'ai aussi voulu vérifier les pochettes moteur...
[b][size=150]On y va :[/size][/b]
[color=#FF0000][size=150]4 joints[/size][/color]
[attachment=4]Excelsior Utiitaires.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]8 joints[/size][/color]
[attachment=3]Meillor 671.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]8 joints[/size][/color]
[attachment=2]Excelsior Frégate.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]4 joints[/size][/color]
[attachment=1]Curty.jpg[/attachment]
[color=#FF0000][size=150]8 joints[/size][/color]
[attachment=0]ATHENA SG.jpg[/attachment]
On aurait pu penser que les pochettes destinées aux utilitaires ne comprenaient que 4 joints, même si ce sont les mêmes moteurs (pour les 668 et les 671), que ceux des Frégates. Mais c'était sans compter la pochette ANTHENA destinée aux SG, qui en comporte également 8... :roll: :D
Bref... c'est le bordel mon Capitaine !!! :lol: :lol: :lol:
Note à propos de toutes ces pochettes :
Les plus anciennes sont de la marque EXCELSIOR : les joints y sont de qualité, même si le joint de culasse des pochettes plus récentes telles que les CURTY qui sont de conception plus actuelle, sont efficaces. En revanche sur les pochettes très récentes (comme par ex. celles vendues par A. Brink (je crois que c'est la marque ATHENA), les joints de pompe à eau sont [b][u][color=#FF0000]EXTREMEMENT[/color][/u][/b] fragiles (on dirait du carton bouilli). On peut les détruire rien qu'en passant le joint dans la collerette de la pompe (ce qui m'est arrivé... :-? ). Je pense que les autres joints (type de ceux des trappes de culasse), sont également à manipuler avec précaution...
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Posté: 12 Avr 2021 07:48 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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desmo a écrit: John a écrit: Bizarre qu'il en ait que 4 dans les pochettes... Si il m'en reste je vérifierai demain (car de mémoire, il me semble que dans les pochettes anciennes [Excelsior par exemple], il y en avait 8 ) A suivre... Peut être parce qu'il n'y a que quatre soupapes d'admission Par curiosité enlève un couvre culbuteurs sur un de tes moteurs neuf Certains sont des moteurs "Echange standard" : pour peu qu'ils aient été refaits par des zozos du forum, il manquera 4 joints ; voire 8... (heureusement que je n'ai plus de marchepieds en stock... ) J'ai oublié d'aller voir mais je vérifierai (la mémoire me fait peut être défaut, mais je suis (presque) certain d'en avoir monté 8 quand j'avais refait le moteur de la Frégate... Mais bon, ça commence à dater un peu...
[quote="desmo"][quote="John"]Bizarre qu'il en ait que 4 dans les pochettes... :dubi: Si il m'en reste je vérifierai demain (car de mémoire, il me semble que dans les pochettes anciennes [Excelsior par exemple], il y en avait 8 ) A suivre...[/quote]
Peut être parce qu'il n'y a que quatre soupapes d'admission :D
Par curiosité enlève un couvre culbuteurs sur un de tes moteurs neuf :wink:[/quote]
Certains sont des moteurs "Echange standard" : pour peu qu'ils aient été refaits par des zozos du forum, il manquera 4 joints ; voire 8... :lol: :lol: :lol: (heureusement que je n'ai plus de marchepieds en stock... :D )
J'ai oublié d'aller voir mais je vérifierai (la mémoire me fait peut être défaut, mais je suis (presque) certain d'en avoir monté 8 quand j'avais refait le moteur de la Frégate... Mais bon, ça commence à dater un peu... :roll:
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Posté: 12 Avr 2021 06:30 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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Sur le MR pour moteur 671 c est 8 Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20210411-171917.png [ 766.8 Kio | Vu 1750 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20210411-171926.png [ 220.65 Kio | Vu 1750 fois ]
Pour 817 le MR dit que les admissions Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20210411-172627.png [ 275.95 Kio | Vu 1748 fois ]
Sur le MR pour moteur 671 c est 8 [attachment=2]Screenshot_20210411-171917.png[/attachment]
[attachment=1]Screenshot_20210411-171926.png[/attachment]
Pour 817 le MR dit que les admissions [attachment=0]Screenshot_20210411-172627.png[/attachment]
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Posté: 11 Avr 2021 16:22 |
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Re: soupape admission 817 |
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John a écrit: Bizarre qu'il en ait que 4 dans les pochettes... Si il m'en reste je vérifierai demain (car de mémoire, il me semble que dans les pochettes anciennes [Excelsior par exemple], il y en avait 8 ) A suivre... Peut être parce qu'il n'y a que quatre soupapes d'admission Par curiosité enlève un couvre culbuteurs sur un de tes moteurs neuf
[quote="John"]Bizarre qu'il en ait que 4 dans les pochettes... :dubi: Si il m'en reste je vérifierai demain (car de mémoire, il me semble que dans les pochettes anciennes [Excelsior par exemple], il y en avait 8 ) A suivre...[/quote]
Peut être parce qu'il n'y a que quatre soupapes d'admission :D
Par curiosité enlève un couvre culbuteurs sur un de tes moteurs neuf :wink:
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Posté: 11 Avr 2021 13:48 |
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Sujet du message: |
Re: soupape admission 817 |
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Diabo a écrit: come 09 a écrit: ok alors vu comme ça laisse tombé, si ça sert a rien je vais pas les montrer... pi un peut d'huile de temps en temps entre la soupape et son guide ça ne peut qu'amelioré leur relation... alors ouai pour auxoi ça va etre tendu... la culasse est a bethune, le joint de culasse a pont de cros.... ou alors faut que je vienne en plate, mais ce serai avec plaisir... T'es a la flotte comme Sylvaru ? Bon, je te les envois à la finale ou pas, moi je M'EN FOUT COMPLET, c'est pour toi.....remarque je peux aussi te les donner à Auxois-Morvan C'est au choix Et ne soit pas inquiet de venir si t'as rien, on te trouveras une place à 5 euros pièce...
[quote="Diabo"][quote="come 09"]ok alors vu comme ça laisse tombé, si ça sert a rien je vais pas les montrer... pi un peut d'huile de temps en temps entre la soupape et son guide ça ne peut qu'amelioré leur relation... :D
alors ouai pour auxoi ça va etre tendu... la culasse est a bethune, le joint de culasse a pont de cros.... :D ou alors faut que je vienne [b][size=150]en plate[/size][/b], mais ce serai avec plaisir...
:-D[/quote]
:o :o :o T'es a la flotte comme Sylvaru ?
Bon, je te les envois à la finale ou pas, moi je [color=#FF0000]M'EN FOUT COMPLET[/color], c'est pour toi.....remarque je peux aussi te les donner à Auxois-Morvan :lol: :lol: C'est au choix Et ne soit pas inquiet de venir si t'as rien, on te trouveras une place[/quote]
à 5 euros pièce... :roll: :roll: :D
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Posté: 11 Avr 2021 11:25 |
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Re: soupape admission 817 |
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bin du coup laisse tombé, pas la peine de les envoyer si ils servent à rien... a la flotte? non...ça devrai être interdit, y a trop de bon pinard dans le sud ouest... apres pour auxois, faut voir la charge de boulot (suis artisan), si je peut partir sans me faire conspué par les collègues
bin du coup laisse tombé, pas la peine de les envoyer si ils servent à rien...
a la flotte? non...ça devrai être interdit, y a trop de bon pinard dans le sud ouest... :saoul1:
apres pour auxois, faut voir la charge de boulot (suis artisan), si je peut partir sans me faire conspué par les collègues
:-D
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Posté: 11 Avr 2021 10:29 |
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Re: soupape admission 817 |
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come 09 a écrit: ok alors vu comme ça laisse tombé, si ça sert a rien je vais pas les montrer... pi un peut d'huile de temps en temps entre la soupape et son guide ça ne peut qu'amelioré leur relation... alors ouai pour auxoi ça va etre tendu... la culasse est a bethune, le joint de culasse a pont de cros.... ou alors faut que je vienne en plate, mais ce serai avec plaisir... T'es a la flotte comme Sylvaru ? Bon, je te les envois à la finale ou pas, moi je m'en fout complet, c'est pour toi.....remarque je peux aussi te les donner à Auxois-Morvan C'est au choix Et ne soit pas inquiet de venir si t'as rien, on te trouveras une place
[quote="come 09"]ok alors vu comme ça laisse tombé, si ça sert a rien je vais pas les montrer... pi un peut d'huile de temps en temps entre la soupape et son guide ça ne peut qu'amelioré leur relation... :D
alors ouai pour auxoi ça va etre tendu... la culasse est a bethune, le joint de culasse a pont de cros.... :D ou alors faut que je vienne [b][size=150]en plate[/size][/b], mais ce serai avec plaisir...
:-D[/quote]
:o :o :o T'es a la flotte comme Sylvaru ?
Bon, je te les envois à la finale ou pas, moi je m'en fout complet, c'est pour toi.....remarque je peux aussi te les donner à Auxois-Morvan :lol: :lol: C'est au choix Et ne soit pas inquiet de venir si t'as rien, on te trouveras une place
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Posté: 10 Avr 2021 21:11 |
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Re: soupape admission 817 |
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Bizarre qu'il en ait que 4 dans les pochettes... Si il m'en reste je vérifierai demain (car de mémoire, il me semble que dans les pochettes anciennes [Excelsior par exemple], il y en avait 8 ) A suivre...
Bizarre qu'il en ait que 4 dans les pochettes... :dubi: Si il m'en reste je vérifierai demain (car de mémoire, il me semble que dans les pochettes anciennes [Excelsior par exemple], il y en avait 8 ) A suivre...
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Posté: 10 Avr 2021 20:30 |
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