Nous sommes le 28 Mar 2024 16:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2012 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Autre chose : si vous voulez je peux créer un forum privé pour que ceux qui sont intéressés par la "reprise" puissent en discuter ici, détailler ce qu'il faut faire, quand, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2012 19:51 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Pourquoi privé? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2012 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
oui pourquoi privé? pour les messes basses on a déja les mp .


si cela pose chagrin pour les 30 euros , je veux bien les payé pour la prochaine cotisation , vue que je suis une bille en informatique .

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2012 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
C'est juste une proposition hein :D

On peut aussi en discuter ici, mais sur un seul topic c'est peut-être pas facile à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2012 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Déjà, il faudrait connaître les compétences de chacun :D

Pour être admin d'un forum, il faut en effet connaître un peu les rouages informatiques au delà de Word et d'Excel, ça demande à aller chercher plus loin dans les fichiers de programmation, de gérer des bases de données, des tables etc. Il m'a fallu un peu de temps pour bien comprendre les rouages et pourtant l'outil informatique est mon principal outil.
La difficulté supplémentaire ici, c'est la gestion du site internet en parallèle. Me concernant je suis largué en programmation web, c'est ce qui me freine.

Pour être modo, avec un bon prof, j'estime que quiconque a un peu de jugeote est capable de le faire, il ne faut pas craindre en ces capacités informatiques pour la modération, mais il faut plus craindre en ces capacités mentales. Une fois modo il faut faire preuve de résilience et c'est ça le plus dur :)

Je suis d'accord pour en parler ouvertement aussi : rien ne se cache sur ce forum, c'est ça qui est génial :)

En tout cas j'estime aussi que ce que fait Olivier doit lui être dur, c'est son bébé et c'est difficile de s'en séparer, j'ai connu aussi ;)

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Pour la partie site l'installation d'un logiciel de type CMS comme Wordpress, Mambo, Joomla, SPIP ou autre permet de mettre beaucoup de contenu avec un minimum de connaissances...

Pour le forum, faut le migrer, et ensuite juste maintenir la bonne ambiance... Je ne vois pas pourquoi tu parles de modos puisque y'en a pas besoin chez nous :D J'ai juste donné des droits à MrP4 pour qu'il puisse déplacer des trucs ou en supprimer d'autres, mais c'est pas de la modération au sens de recadrer des membres, censurer ou faire son petit chef comme on le voit sur trop de forums... J'ai toujours eu la faiblesse de penser qu'on était tous assez grands pour ne pas casser ce qui nous plait :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
En effet pour la modération, je parlais plus de mon expérience "ailleurs" où l'ambiance est loin d'être la même ;)
Mais les outils de modération n'ont rien de compliquer à utiliser (pour diviser, déplacer des sujets etc...).

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
r2087 a écrit:
Pour la partie site l'installation d'un logiciel de type CMS comme Wordpress, Mambo, Joomla, SPIP ou autre permet de mettre beaucoup de contenu avec un minimum de connaissances...

Pour le forum, faut le migrer, et ensuite juste maintenir la bonne ambiance... Je ne vois pas pourquoi tu parles de modos puisque y'en a pas besoin chez nous :D J'ai juste donné des droits à MrP4 pour qu'il puisse déplacer des trucs ou en supprimer d'autres, mais c'est pas de la modération au sens de recadrer des membres, censurer ou faire son petit chef comme on le voit sur trop de forums... J'ai toujours eu la faiblesse de penser qu'on était tous assez grands pour ne pas casser ce qui nous plait :wink:


Bonjour Olivier, Chef suprême !
Et ça marche !
Je pense qu'il s'agit d'un des rares fora où le modérateur est au chômage technique !
Depuis 2006, je n'ai vu qu'un seul problème ...
On peut dire ce que l'on veut des Zazous (euh, des Zozos !) ; si les dérapages sont nombreux, les lascars savent se retenir d'aller trop loin ...

Merci à toi, Olivier, d'avoir créé et fait vivre ce bel outil !
:wink:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Dernière édition par claude 39 le 28 Aoû 2012 11:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
^^ Pas mieux ^^ :-D :wink:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pourquoi ce nouveau forum
MessagePosté: 28 Aoû 2012 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
En effet, je fréquente 8 autres forums plus ou moins régulièrement, et sur 2 ou 3, j'ai arrêté d'intervenir, car si on n'est pas d'accord avec le "noyau dur", on se fait jeter sans ménagement :D . Pourtant, si tout le monde était d'accord, il n'y aurait plus de discussion possible! Et ne parlons pas des: tu ne t'es pas présenté, apprends à écrire....etc ( c'est vrai que pour l'orthographe et la grammaire, dans certains cas, c'est quasiment incompréhensible, mais on n'est pas là pour juger. Ce que j'apprécie ici, c'est que l'on peut parler sérieusement technique ou histoire, et délirer sur tout autre chose tout de suite après, le hors sujet étant souvent de rigueur! :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Exactement, le hors sujet seins posent !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
claude 39 a écrit:
seins posent !



c'est comme cela que cela s'écrit dans le petit robert?

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:D :D
Le choc des mots ; le poids des images !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Moi je fais comme Olivier j'aimerai bien voir des volontaires sortir du rang, je veux même bien payer les 30€ prochains et rester modo mais PAS PLUS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2012 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Merci, M. P4, pour votre proposition (modo ; pour les 30 euros, Olivier a toujours refusé notre participation ; merci à lui ; je pense que nous pouvons être plusieurs à contribuer ...)

Bon, sérieusement, qui est prêt à faire quoi ! ...
- je commence par ma pomme : je n'ai aucune connaissance informatique, mais je veux bien consacrer du temps au forum, voir au site, si ce n'est aps sorcier, sous la férule de ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com