Nous sommes le 27 Avr 2024 12:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 16:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2003 01:00
Messages: 7
Bonjour,
Je suis nouveau venu en tant que propriétaire d'un R2087N, mais je visite ce site depuis quelques mois, et j'ai fait la constatation suivante : Alors que la rubrique "améliorations" est assez pauvrette, j'ai retrouvé une multitude de "trucs et astuces" disséminés dans le forum, au gré des sujets traités. Pourtant, il me semble que les trucs et astuces peuvent être considérés comme des amélioration ! Exemples : possibilité de monter des phares de R4 dans les cuvelages d'origine, permettant d'utiliser des ampoules à culot "code européen" que l'on trouve facilement en 24V chez les fournisseurs de pièces et accessoires PL voire VL, alors que les lampes à bayonnettes d'origine sont introuvables. Ou encore, correspondances et/ou références de pièces de freinage, ou encore références des pièces d'allumage (distributeur, vis platinées, bougies etc...), et encore (et pour finir) la chauffe des tambours arrière pour leur démontage.
Bien sur, et loin de moi cette idée, je ne veux rien révolutionner, mais il me semble que cela serait pratique à l'usage : Lorsqu'un problème se présente à l'un d'entre nous, un coup d'oeil sur la rubrique ! Si on n'y trouve pas la réponse,
on passe au forum pour demander de l'aide. Si la réponse comporte une astuce quelconque HOP, transférée dans la rubrique !
Bravo encore pour ce site qui est particulièrement bien fait tout de même, et sur lequel on trouve TOUT, TOUT, TOUT, sur le R2087 de notre passion (en cherchant bien !).
Salutations,
ALN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
A mon avis, le forum est un peu comme nos ateliers. Quand on veut qqchose, on sait bien qu'on l'a mais on sait plus ou il est :roll:
C'est vrai que quelqu'un qui ne connait pas le forum doit fouiller pour retrouver ce qu'il veut. La parole est au webmaster.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut et bienvenue sur le forum ALN :wink:

J'avais pensé pour la rubrique amélioration des options qui permettaient de passer du 12 au 24V, d'installer une sonde de température...

Pour moi une correspondance de pièces n'est pas forcément une amélioration, mais un autre moyen pour se sortir d'embarras, comme les phares 4L...

Beaucoup d'infos sont sur le forum et je vous conseille à tous d'utiliser le lien "Rechercher" en haut à droite de cette page de taper un mot-clé comme par exemple "ampoule", et vous verrez les résultats...

Mais effectivement le mieux serait d'extraire le meilleur de ce forum et d'en faire des pages, mais hélas le temps me manque pour entreprendre une telle manip...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 23:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
ben pour la correspondance de pièce c'est ce que je faisais vous aviez peut être remarqué que lorsque quelqu'un parlait d'une référence je la copiais dans la rubique "référence" je ne l'ai pas fait depuis un moment. Je vais essayez d'être plus vigilant.... mais pour cela il faut que vous indiqiez vos ref (le mieux serait de l'ecrire directement dans la bonne rubrique.

Qu'en pense tu Olivier ?

A+ Marcc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2003 14:19 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2003 01:00
Messages: 7
Bonjour,
Où se trouve la rubrique "références" ? Je l'ai cherchée sur le plan du site, mais en vain!
Salutations,
ALN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2003 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Citation:
Le 2003-02-04 14:19, ALN a écrit:
Bonjour,
Où se trouve la rubrique "références" ? Je l'ai cherchée sur le plan du site, mais en vain!
Salutations,
ALN


C'est sur le forum, rubrique r2067/87 :wink:

Marco, tu penses qu'on peut en tirer comme une sorte de tableau qu'on mettrait sur la page technique du site ?

Si t'as la possiblité d'en créer un rapidos sur Word ou autre, je me charge de la mise en service sur le site !

Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2003 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Au fait je possède maintenant un manuel de pièces de rechange MAT 3537, en deux volumes.

Est-ce que ça peut nous aider pour la correspondance de pièces ou pour autre chose ? Il y a des références, des références et encore des références... Quelques éclatés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2003 23:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
je n'avais pas vu ton méssage...
j'éssaie de te faire cela cette semaine.

Ps <Désolé de venir moins souvent sue le site, ce n'est pas l'envie qui me manque mais le temps !!! trop de boulot il va falloir que je trouve un moyen pour "lever" le pied

Amicalement A+ Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2003 23:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
je n'avais pas vu ton méssage...
j'éssaie de te faire cela cette semaine.

Ps Désolé de venir moins souvent sue le site, ce n'est pas l'envie qui me manque mais le temps !!! trop de boulot il va falloir que je trouve un moyen pour "lever" le pied

Amicalement A+ Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2003 23:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
Gasp voila que le serveur m'a avalé une partie de mon méssage ..... moi yen a avoir pas tous compris !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com