Nous sommes le 28 Mar 2024 10:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2012 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
merci pour ta réponse . :wink:

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2012 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
On pourrait mettre la barre à 19 000 messages (et en excluant les réponses ne comportant que des smileys)

Allons dans les bois ma mignonnette ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2012 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Allons dans les bois du roi ! :D :wink:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2012 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Je pense que pour que cela soit viable il faut tout simplement qqu'un qui paye le domaine et s'y connaisse assez en informatique pour s'acquiter de certaines modifs ou création, pour les sous il sera à mon avis facile de lancer une petite souscription le cas échéant, mais une seule personne pour cela c'est+ simple.

Mais il faut un groupe de collaborateurs sérieux afin que cela tourne, même si le chef n'est pas là, un roulement dans les membres dirons nous "actifs" peut tout à fait permettre une avancé constante du site, il faut bien répartir et avoir toujours en tête que les envies et les possibilités de chacun évoluent dans le temps.

Pour ce qui est de la matière, déja simplement en épluchant les sujets du forums, en les reprenant pour en tirer des "articles" (guide d'achat, correspondances des pièces...) il y a de quoi faire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2012 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Que dire ?

Arf.... ca y est, j'en ai trop dit :oops: :lol:

Pour le forum, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.... au début... depuis mon idée a évolué : il faut garder le bordel ambiant qui fait la force de ce forum.
Le faire évoluer sans le changer vers un moteur plus récent serait bon, surtout pour l'administration et la modération (pas ou peu de changements pour les utilisateurs)

Pour les petites annonces, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je n'ai pas changé d'avis. Ce serait un gros point positif pour le forum et le milieu des R2087istes. Avec ou sans limite de messages, ce serait à la communauté de voir. Par expérience, pas de limite ne nuit pas à la mise en vente, après, pour les achats ça permet de contrer les rapaces. Alors comment faire l'un sans l'autre ?
Sinon une règle simple : les PA restent invisibles aux visiteurs quelques jours puis apparaissent sur le forum. Ca permet aux zozos (donc ceux qui font vivre ce forum) de les consulter avant que n'importe qui puisse détrousser le vendeur :D

Pour le site collaboratif : une grande idée, certes, mais j'ai peur que ce soit un feu de paille. Tous les sites mis en ligne en parallèle des forums végètent à plus ou moins long terme (l'expérience parle). Pourtant comme le dit Mr P4 : ce ne sont pas les articles super intéressants qui manquent !! Je connais un forum qui met au format pdf téléchargeable tous les tutoriaux postés sur le forum. Ca permet de faire vivre le site et de pousser les inscrits à faire des tutoriaux illustrés.

Pour ce qui est de la participation financière.... là, par contre, je n'ai pas d'idée précise. Je vais sur plusieurs forums. Le mien est financé par le club, un autre aussi. un 3ème par le club et par des dons indépendants, un autres par investissement privé (comme Olivier) et le dernier seulement pas un système de don... Bref, les possibilités sont larges.

Déjà, ici personne ne veut de Club R2087, ça laisse de coté des possibilité. Moi j'avais beaucoup aimé l'idée du Registre Sinpar : on ne paie, en gros, que le timbre et l'enveloppe pour devenir membre (alors rajouter qq € pour le forum, c'est pas grand chose), ça permet de se recenser, d'avoir de bonnes adresses, et au registre, il semble qu'il y ait une base de documentation. Enfin ça permet d'avoir le statut Loi 1901 donnant accès à plus de reconnaissance et d'intérêt. Bon, pour le Registre Sinpar, l'initiateur n'a plus beaucoup de temps à y consacrer, mais l'idée est bonne à retenir.

Wala

Bref encore du grain à moudre et quelques pompes pour les shaddocks :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Dernière édition par WiL le 02 Mai 2012 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2012 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
WiL a écrit:

Pour le forum, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.... au début... depuis mon idée a évolué : il faut garder le bordel ambiant qui fait la force de ce forum.

Le faire évoluer sans le changer vers un moteur plus récent serait bon, surtout pour l'administration et la modération (pas ou peu de changements pour les utilisateurs)

Pour les petites annonces, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je n'ai pas changé d'avis. Ce serait un gros point positif pour le forum et le milieu des R2087istes.


Voui :wink:

Gérer un forum : si l'on veut vraiment s'en occuper, ça prend énormément de temps (entre la modération, les sauvegardes, les éventuels partenariats, les sorties avec les partenaires (ça ça dépend du forum et des partenaires), etc... la liste est longue. Ma femme est admin. de "Plume d'eau" : elle ne compte pas ses heures passées derrière son écran ou accrochée à son téléphone... (moi si... :D )

http://www.plumedeau.com/

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2012 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Joli !
:lol:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2012 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
John a écrit:


:roll: J'ai horreur des forums simple machines, vive phpBB ! :D :wink:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2012 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
moi j'y connais rien en informatique mais en ce qui est du forum j'aurai tendance à dire ne changez rien ... mais c'est la peur de voir l'ambiance du forum se degrader si on va vers qq chose de plus " structuré " . apres ce n'est que mon avis :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 05:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
On est repartis comme en 40'... :D
Je voulais juste qu'on puisse mettre des photos dans les annonces.
de la manière la plus simple possible (il suffirait de dédier un sujet sur le forum et de le verrouiller [idem le sujet de présentation des camions]), et de continuer à en contrôler le contenu comme c'est déjà le cas sur le site) : ça ne nécessite pas une révolution des outils et encore moins celle de l'ambiance.
:wink:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
crazy bear a écrit:
moi j'y connais rien en informatique mais en ce qui est du forum j'aurai tendance à dire ne changez rien ... mais c'est la peur de voir l'ambiance du forum se degrader si on va vers qq chose de plus " structuré " . apres ce n'est que mon avis :wink:


Grand chef indien retourné dans sa réserve ! Ugh !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
John a écrit:
On est repartis comme en 40'... :D
Je voulais juste qu'on puisse mettre des photos dans les annonces.
de la manière la plus simple possible (il suffirait de dédier un sujet sur le forum et de le verrouiller [idem le sujet de présentation des camions]), et de continuer à en contrôler le contenu comme c'est déjà le cas sur le site) : ça ne nécessite pas une révolution des outils et encore moins celle de l'ambiance.
:wink:

John c'est tout à fait faisable : possibilité de poster sans possibilité de réponse :wink:

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
crazy bear a écrit:
moi j'y connais rien en informatique mais en ce qui est du forum j'aurai tendance à dire ne changez rien ... mais c'est la peur de voir l'ambiance du forum se degrader si on va vers qq chose de plus " structuré " . apres ce n'est que mon avis :wink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis pour une sorte d'autogestion de l'outil.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Oui, il faut garder tout pareil, juste ajouter les PA si c'est décidé un jour :D
Et une rubrique avec les articles "figés" si besoin est. Ce sera juste pour l'archivage.

Le fait de passer à un moteur de forum plus performant ne serait visible que par les modérateurs et admin. Ils passeraient du Solex au ZZR :D

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2012 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Z'avez retrouvé le solex de Pierre ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com