Nous sommes le 27 Avr 2024 16:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le guide de reparation du "
MessagePosté: 17 Avr 2004 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Comme dit ds la rubrique "discussion generale" j'ai besoin de votre avis pour faire un guide d'achat et d'usage de nos engins.
Ensuite, j'ai commencé à faire un guide complet de reparation des freins : je pars du vase d'expansion lockheed, en passant par le maitre cylindre et les canalisations pour arriver aux tambours, et j'explique point par point ce qu'il est necessaire de faire (et dans quel ordre, et selon la methode appropriée).Il me reste les photos à faire.
Ce travail, utile à tous, est assez long et je n'ai guère la possibilité de le faire aboutir avant longtemps. Qui voudrait m'aider ???? Si quelqu'un voulait le faire, il pourrait nous faire "la reparation point par point des cylindres recepteurs" : cette partie, je n'ai pas encore eû le temps de la faire................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: guide de reparation des freins
MessagePosté: 17 Avr 2004 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 01:00
Messages: 77
Localisation: haute-loire (43)
salut Zorg
Il se trouve que me freins avant perdent du liquide de freins, il faut donc que je les repare mais pas avant les beaux jours (ici il a encore neigé samedi dernier) aussi donne moi les consignes et j'essayerai de faire les photos de la reparation
a+ alain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2004 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Ok, mais je serai de retour que samedi prochain. abientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6358
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

Excellente idée !
Enfin des fiches pratiques à mettre sur le site, avec les méthodes pas à pas, avec photos à l'appui :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2004 01:00
Messages: 108
Localisation: MONTEUX 84
puisque l'on parle de frein ! ou peut ton trouver les canalisation de frein arriére pour ma goelette ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: canalisations de freins
MessagePosté: 23 Avr 2004 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 01:00
Messages: 77
Localisation: haute-loire (43)
pour sim84
chez nous en haute loire on a un vendeurs de pieces detachées auto qui refait les canalisations d'apres le modele; ça doit exister chez toi sinon voici l'adresse :
Rapid'auto
ZI la guide
43200 Yssingeaux
tel 04 71 59 18 57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2004 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Amène simplement tes boulons et ecrous de fixation au maitre cylindre et tambours. Pour le reste (tuyaux cuivres) n'importe quel truc genre "comptoir du freins" te fera tes canalisations: c'est du cuivre "recuit" donc pas besoin d'avoir la forme particulière, tu le modèles ss pb à ta guise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2004 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
zorg a écrit:
Comme dit ds la rubrique "discussion generale" j'ai besoin de votre avis pour faire un guide d'achat et d'usage de nos engins.
Ensuite, j'ai commencé à faire un guide complet de reparation...


Tout ca, c'est une TIP TOP idee. Sur ce site, il y a moultes infos sur les engins, ce qu'il faut verifier lors de l'achat, comment, comment reparer ceci, cela, les circuits electrique, les points de graissage.... Tout ca est bien dissemine dans plein de fichiers differents (ce qui a son utilite car si on a une question precise sur un point precis....). Ne voudrais-tu pas, au fur et a mesure que tu le completes (ou d'autres), regrouper tous ces fichiers dans un seul (genre un PDF telechargeable ou alors un ZIP contenant tous les fichiers). Tu voies, c'est bete mais je fouille partout pour etre sur de n'avoir rien oublie afin d'imprimer et m'en faire THE BOOK de ces engins que je pourrais potasser peinard devant ma cheminee...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: on s eclate!
MessagePosté: 17 Déc 2005 10:52 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2004 16:31
Messages: 12
bravo et merci
je n ai pas de scanner mais comment puis je t aider dans cette venerable entreprise!
mon e ùail a.steinberg@tiscali.fr
mon adresse A.STEINBERG 11500 ST JULIA DE BEC

ALLONS Y

_________________
a notre epoque ne pas parler ou lire l anglais est un handicap aussi serieux que ne pas avoir son permis au moins vl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
Depuis, j'ai regle le pb. J'ai cree un CD sur lequel j'ai compulse tout ce que je trouvais de notice, revue.... Il est dispo si tu veux, t'as juste a me le demander.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com