Nous sommes le 27 Avr 2024 11:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2005 15:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2004 16:31
Messages: 12
Bon alors
allons y les potos
un peu moins de bavardages
et un peu plus de scans :tous les abonnes a notre forum,ET MOI AUSSI
accueilleraient ces documents avec soulagement un grand merci a ceux qui auront bosse mais par ce temps que faire d autre par ce temps


Dernière édition par ASTEINF11 le 07 Déc 2005 10:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
asteinf11, édites ton message et désactives les smileys, puis supprime le message en double aussi, je ne peux pas le faire je ne suis pas modo sur ce forum la, à moins que le chef ne s'en charge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: NOTICES TECHNIQUES 2087
MessagePosté: 07 Déc 2005 10:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2004 16:31
Messages: 12
ok merci
alors ces scans!

pour ce qui est de mon 2087 je refais les freins :beaucoup de diff pour trouver les pieces ,mais j y arriverai !
je viens d aller a perpign an et labas les casseurs ont tout jette comme pieces et epaves par contre chez le ferrailleur de Brenac portable
no 0620256458 il y a deux ambulances pleines de fourbi et a retaper et un torpedo sans baches moteur bloque
le tout pas cher car le type commence a penser a prendre sa retraite
tout cela se trouve dans un champd acces assez dur par temps humide mais a voir si cela interesse je dois y retourner et je prendrai des photos
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23649
Localisation: Liège - BELGIQUE
Bonjour a tous.
Moi aussi je suis à la recherche :o de doc technique pour mon R2067 (54).
J'ai juste pu trouver un catalogue de pièces de rechange ex- Armée Belge (donc bilingue) qui me sert bien à comprendre comment certaines pièces se démontent...
J'ai lu quelques part sur le site que quelqu'un proposait en vente un CDRom avec une compil des documentations techniques ? Est-ce toujours d'actualité ?

Modestement , je peux vous proposer ceci :

Image

un exemple d'illustration:
Image
(je suis pas un pro des forums et sites internet, désolé je n'ai pas trouvé comment agrandir les photos :oops: , un grand merci à Abdoul Le Chat pour ses conseils efficaces !)
BM :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2005 08:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2004 16:31
Messages: 12
bonjour
toujours pas de cd a l horizon §
et tous ces scanners a l abandon !
naviguez un peu sur les forums land rover ou UNIMOGS et vous verrez la foule de guides illustres permettant de faire toutes sortes de choses depuis les reparations courantes jusqu a l adaptation de pieces y compris d autres marques
AH EVIDEMMENT IL EST BON DE LIRE L ANGLAIS

c est a me decourager d acheter du matos francais ou quoi
je lorgnerais bien vers un marmon mais quelle galere en perspective pour la doc et les pieces

La france est elle en peril a ce point

j ose encore esperer que non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2005 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Comment ca la doc du marmon?????

mon cher ami Nico/marcelin86 ou encore Jeep-fr a scanné toute la notice du Marmon en ligne sur son site, lien qui est dans un post-it dans le forum Marmon si je ne m'abuse!!
http://vehiculesmilitaires.free.fr/tele-marmon.htm

Pour le reste je n'ai pas de catalogue de pièces, et le manuel réparation est tout sauf pratique! (sauf si vous êtes 4 mécano dans un atelier avec pont roulant et du temps!!!)
Si j'avais souvent eu des gens demandeur d'info sur notament la dépose moteur j'aurais fait une fiche pratique par exemple.

Je crois que ce qui manque le+ ce sont des bénévoles du scanner!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: MANUELS 2087
MessagePosté: 17 Déc 2005 10:08 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2004 16:31
Messages: 12
OK :roll: ne nous fachons pas je ne voulais pas froisser les susceptibilitesou les identifications a nos chers vehicules
je vous faisais juste partager mes preoccupations du moment

:lol: :lol:
j habite en petite montagne et je dois me servir de ce R2087 ASSEZ
souvent mais ma rta se revele trop succinte pour entretenir voire AMELIORER l engin MOI MEME:il me faudrait des eclates d atelier pour chercher et commander les pieces dont j ai besoin et comme ces pieces semblent epuisee ou cheres pour cause de vetustee de l engin je dois adapter des pieces de TP3 voir de marmon ou autres saviem ;jai tous les permis et donc je pourrais acheter un pl 4X4 ce qui signifierait batiment autre outillage et .......... autres depenses

En plus voulant ameliorer je reve de direction assistee et de freins hydrauliques assistes ou meme de suspensions plus souples

Je vois sur ce forum des gens qui ne roulent pas beaucoup ou qui en tous cas n e se servent pas reellement de leur bete comme je le fais et donc n ont pas les memes IMPERATIFS que moi

Je commence a bien connaitre ma bete et je suis disponible a aider nez en moins avec mes moyens limites
Voila
Merci en tout cas a toute l equipe et a tous

_________________
a notre epoque ne pas parler ou lire l anglais est un handicap aussi serieux que ne pas avoir son permis au moins vl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
pour le 2087 je ne peux pas t'aider mais pour le marmon suffit de demander!

et je ne criai pas, jamais personne ne s'énerve sur ce forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2005 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2004 21:34
Messages: 146
Localisation: montpellier
OUAIS, ICI PERSONNE S'ENERVEEEEEE, car c'est un forum trés cool :lol: :lol: :lol:
Amicalement Michel . :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: NOTICES MARMON
MessagePosté: 18 Déc 2005 11:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2004 16:31
Messages: 12
OK bonjour a tous j ai essaye de telecharger les notices du marmon mais au moment de les ouvrir winzip me dit qu il faut recommencer
donc j essaye encore hikstoire de voir un peu mieux ce qui m attend en cas d achat
merci

_________________
a notre epoque ne pas parler ou lire l anglais est un handicap aussi serieux que ne pas avoir son permis au moins vl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 12:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
dommage toutes ces modifs sur le R2087. maintenant c'est plus le meme vehicule. c est tellement bien cette direction mecanique,cette cabine sans chauffage et j'en passe......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: NOTICES MARMON
MessagePosté: 18 Déc 2005 12:46 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2004 16:31
Messages: 12
DECIDEMENT JE NE SAIS QUE FAIRE winzip continue a dire que le fichier est corrompu et de le telecharger a nouveau
Help please merci

_________________
a notre epoque ne pas parler ou lire l anglais est un handicap aussi serieux que ne pas avoir son permis au moins vl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
je ne sais comment t'aider, je viens d'essayer et ca foncitonne. :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2005 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2003 01:00
Messages: 292
Localisation: Saint jean de vedas 34
comment ça on ne se sert pas de nos engins :evil: !!!!
grrrrrrrrrrrr!! c'est vrai que certains (je ne donnerai pas de noms!!) ne vont que chercher le pain le dimanche: j'exagère!!! :D
bon c'est vrai depuis un moment ma goelette est à l'arret, et l'été dernier je n'ai pas bcp roulé! :cry: mais j'ai qd même cassé en faisant du trial!!!
j'aimerai bien repartir mais avec des améliorations : suspensions, ponts longs...à voir si les dépenses énergiques et financières valent le coup?? :roll:
comme j'le disais peut etre passer au TP3??? moi c'est pour voyager. 8)
mais c'est vrai que pour certaines reparations effectuées j'aurais pu faires des photos, ça pourrait aider certains: j'y penserai la prochaine fois promis!
bonnes ballades
skud

_________________
La goelette sable au mazout éprouvée au Maroc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com