Nous sommes le 27 Avr 2024 13:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2002 19:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2002 01:00
Messages: 2
il serait interessant de faire un petit guide d achat avec les points particuliers a verifier et surveiller avant tout achat.En effet je suis interesse par la version torpedo qui me permetrait de joindre l utile (travaux) et l agreable (concentrations et ballades), mais malheureusement je ne connait rien a ce types de vehicule.
merci d avance et bravo pour ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2002 16:49 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2002 01:00
Messages: 15
Localisation: Saint-Maur (94)
Bonjour,
je te suis dans ta proposition, je ne suis pas, encore proprio de 2087, mais je suis tenté par une version torpédo en provenance de la gendarmerie ... car ils ont la réputation d'être mieux entretenu et aussi par vengeance personelle, puisqu'ils ont l'habitude facheuse de vouloir régulièrement discuter avec moi. j'espère qu'ils continueront mais qu'ils me laisseront une carte de visite plus sympa ... et que c'st moi qui les inviteraient dans mon camion ...
Pour ma part, j'ai fait un peu le tour des sources d'approvisionnement et le constat est que l'on en trove à tous les prix encore faut-il pouvoir juger si l'investissement en vaut la peine !
je préfèrerai plutôt la piste d'un surplus apportant une certaine garantie sur la fiabilité et la préparation du véhicule.
je sais repérer plus ou mois l'année en fonction du nombre de goujons des roues, et connait un peu les diférents modèles pour en identifier les diverses provenances ...
Je sais qu'il existe des versions avec moteur Diesel, ce qui me tente pour a meilleure étanchéité du moteur et aussi parce que je compte rouler avec pour rejoindre quelques rassemblements ; les modèles sont très rares et donc plus chers...
à bientôt
Lionel
lfigueiredo@aquarism.com
elfig@aol.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2002 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
Je ne suis pas calé comme certains en mécanique sur ce site .Aujourd'hui je roule avec mon r2087 depuis décembre (ex gendarmerie)et je ne regrette en rien mon achat.Je ne pensais pas bricoler autant avec et avoir ce grand plaisir à le conduire.Comment ai-je fait pour vivre toutes ces années sans ce truc?.Je l'ai acheté dans un très bon état de marche et je ne suis intervenu dessus que pour resserrer les cosses de batteries!Un seul point noir,un gros déséquilibre au freinage quand on pile (ne pas hésiter à piler quand on essaie l'engin avant l'achat, mais pas sur la route,le camion peut se mettre en crabe.)Je pense qu'il ne faut pas hesiter à tout tester,débacher,décapoter(état de la sellerie et de tous les petits points d'attache de celle ci).Cela permet de voir le degré du bon ou mauvais entretien du proprio .Une bonne question à poser:les différents points de graissage, ils sont nombreux (voir sur ce site page graissage).si le proprio peut les identifier tous c'est qu'il doit être bien entretenu.Le test de l'embrayage qui consiste à faire en quelque sorte un démarrage en côte sur le plat,le camion doit lever le nez quand, en première et frein à main serré, on relache l'embrayage, puis doit finir par caler.confirmez vous les pros de la mécanique? Il y a 4 ans j'avais pris un guide d'achat pour camping car d'occasion,avec tous les points mécaniques à contrôler.Il y avait chez un vendeur de camping car un Ford Transit "fond vendôme" qui me plaisait bien mais qui présentait des signes, selon le guide,à fuir à toutes jambes.Je l'ai quand même pris et aujourd'hui,sans aucune panne à son actif,je l'appelle l'increvable.Donc pour les conseils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2002 15:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2002 01:00
Messages: 1
JE SUIS AUSSI POUR MON CAS FORTEMENTE INTERESSE PAR L'ACHAT D'UN 2087 Sanitaire. Mais ne connaissant que peu ce véhicule j'hésite toujours à me déplacer pour visiter les PA.
J'aimerai connaître quels sont les points à surveiller avant de conclure l'achat.


J'ai apris entre temps que certaines ambulances possèdée une caisse dont les paroits sont doublées pour le chauffage. Si cela est vrai, comme cela fonctionne t-il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2002 01:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
pour ce qui est des paroi en fait il s'agit d'une isolation à base de laine de verre doublée d'isorel en suite le fourgon possède un chauffage à essence schnebelli qui fonctionne à partir d(une dérivation du circuit d'essence du moteur.
choisit plutot un 2087N qu'un 2087 ou 2067 ils sont plus costaux au niveau du chassis je crois ainsi que des arbres de roue; de plus le moteur 2,2l est plus puissant et plus coupleux
amicalement marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com