Nous sommes le 19 Avr 2024 04:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: boite de transfert
MessagePosté: 04 Jan 2006 20:53 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2004 07:52
Messages: 14
Localisation: isère
bonjour les marmonistes
je souhaiterais savoir si la position intermédiaire dite compensée de la boite de transfert fonctionne réellement ?
passe elle un peu de puissance aux roues avant ?
mecaniquement c'est tout con .. bien plus simple qu'un différentiel central

merci pour les infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2006 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
oui le compensé fonctionne! très pratique en "tout-chemins" et ca compense un peu (C le cas d'le dire) le fait qu'on ne puisse pas rouler en grande vitesse et 4x4.

Par-contre tu ne peux pas compter sur l'adhérence des roues av quand tu es sur le frein moteur, à ne pas oublier en abordant une descente pleine d'éboulis ou de gravier, ca fini en trainant les roues ar! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Je l'utilise souvent, et ca me sort de pas mal de merdier cette position "compensée".
Par contre j'ai remarqué qu'en marche Ar, si les roues ar patinnent, ca n'entraine pas les roues av. Dans ce cas, le crabotage du pont Av est obligatoire, sauf s'il sagit que d'une seul roue (blocage de différentiel)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006 15:48 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2004 07:52
Messages: 14
Localisation: isère
c'est en effet ce qui est dit dans la doc. mais c'est marrant vu l'eclaté de la BT que j'ai je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas en marche ar ?
quelqu'un aurait un schema des crabots baladeur et fixe du pont avant.
Sur les VIRD et les dieselisations la BT est elle la meme que sur les essence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Sur VIRD et marmon TD, la boite de vitesse est diférente. Boite de tranfère identique il me semble. Tu confirme Mrp4?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
oui identhique juste le tambour de frein à main surpprimé, sur le Simca aussi la même BT mais je sais pas si elle s'adapte, le pont ar est entrainé par la sortie qui correspont au tambour de frein à main sur Marmon.

Si tu as lu la Notice il est bien expliqué que l'entrainement du pont sur compensé se fait comme une "roue libre", jamais fais du vélo? :-D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com