Nous sommes le 28 Mar 2024 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2004 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2003 01:00
Messages: 16
Localisation: versailles et Sud Ouest
bonne chance P4

il est possible de le passer au GPL pour ceux qui le trouve trop glouton

j'ai vire aussi le limitateur qui ne sert pas a grand chose
par contre quel dommage de ne pas pouvoir le declasser en VL !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2004 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
en fait le limiteur de régime était utile pour que les bidasses ne fassent pas tourner le moteur à fond trop longtemps...

Et que les vibrations ne détériorent le fameux joint que je dois changer.

Mais il est vrai qu'il gène un peu, n'empèche qu'il roule bien vite ce Marmon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2004 18:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2004 01:00
Messages: 2
slt a tous,

je suis interresse par un de ces beaux vehicules marmon r2087 ou tp3....
jai pas encore vraiment choisi
je voulais savoir le r2087 et le tp3 ont ete utilise par les pompiers mais le marmon????a til ete utilise? sous quelle forme?
et puis si vous avez une bonne adresse pour en acheter un ou un vendeur....je peux etre interresse....
merci et a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2004 23:36 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
Eh oui, le Marmon a été utilisé par les pompiers.Il y a eut je crois une bonne centaine de véhicules de fabriqués,et de plus en version diesel ( moteur Fiat).
C'est difficile de faire un choix de véhicule, c'est surtout trés personnel, il faut avoir le coup de coeur pour l'engin qui te plait plus qu'un autre.
Allez, bonne route..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2004 11:03 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2004 01:00
Messages: 2
moi c surtout au niveau entretien pieces moteur....le marmon me plait mais bon au niveau moteur c pas terrible...et aussi conso!
le tp3 est trop cher pour mon budget, me reste le r2087, pour le moment je ne lui ai trouve aucun defaut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2004 21:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
Eh les amis, si quelqu'un cherche un Marmon, il y a une vente des domaines le 24/02/04 à Rennes(35). 15 véhicules de 1968 à 1973 sont mis en vente (kilomètrage de 3500 à 85000 Km). Il y a peut être des affaire à faire!..
Amitiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2004 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
A Rennes il y a surtout des Acmat, en voila un super camion, niveaux TT les ponts dans tous les sens ptete un peu moins que le Marmon, mais un bon moteur et look d'enfer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: GPL
MessagePosté: 15 Fév 2004 21:07 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
J'aimerais avoir quelques précisions sur l'alimentation du Marmon au GPL .
Il y a t-il un système homologué?
et surtout quel est le prix de revient?
Peut-être vaut -il mieux carrement changer de moteur, mais lequel adapter?
J'attends vos suggestions!..
zeebra a écrit:
bonne chance P4

il est possible de le passer au GPL pour ceux qui le trouve trop glouton

j'ai vire aussi le limitateur qui ne sert pas a grand chose
par contre quel dommage de ne pas pouvoir le declasser en VL !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Adaptation moteur
MessagePosté: 15 Fév 2004 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
le problème du changement de moteur, C qu'il faut changer moteur boite et trouver un autre ensemble , car pour adapter la boite...surtout qu'elle est concue pour un moteur essence (qui plafonne à 3200tr certes)

si tu veux je connais un car UNIC (à débarrasser) avec un moteur en TBE et ca boite, C un 4cyl apparement FIAT ou OM mais qui est monté sur un tas d'Iveco etqui devrait rentrer dans le Marmon.
Mais il faudrait vérifier que la vitesse fournie par cette boite soit adaptée au Marmon

Sinon trouves un moteur-boite qui rentre sans encombre, mais bon, vu le prix du GO de nos jours et l'utilisation que l'on peut avoir d'un Marmon, le travail n'en vaut pas vraiment la peine.

Et attention au Marmon treuil qui ont une prise de force, il sera difficile de trouver une boite avec une prise de force qui puisse aller entrainer le treuil, mais C ca les adaptations

Sinon je peux vous parler de mon UNIC Vird qui recoit un 6cyl et une boite Fiat, qui ressort d'ailleurs dérrière la cabine!
la tout les longerons sont différent et même la cabine a des mmodifs!

je vous laisse y réfléchir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com