Nous sommes le 23 Avr 2024 23:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2002 21:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2002 01:00
Messages: 15
bonsoir un marmon 8 cylindres essence peu t'il ètre modifié en diesel si oui par quoi merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2002 22:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2001 01:00
Messages: 494
Localisation: anjou
cela est fait actuellement par renault sur les derniers marmons en service actif dans l'armée.

Comment l'homologuer par contre mystère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2002 21:26 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2001 01:00
Messages: 73
Localisation: Trouillas (66)
Salut,

Je pense que seule une réception à titre isolé peut être envisagée.

Gilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2002 12:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2001 01:00
Messages: 52
Localisation: Belgique.
Vive le diesel .... mon petit Marcos !.
Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton contrôle technique, car il est le seul habilité à te reseigner !.
En Belgique, depuis peu il est interdit de placer un diesel dans un véhicule doté d'un essence.
Pour info, bon nombre de jeeps WILLYS furent montées en diesel dans les années 60 à 85, mais cela était permis par un garage ayant l'agrémentation du Gouvernement et je pense que cela doit exister en France.
Je l'espère pour toi !.
Il est un fait que cecei fut interdit, pour la vente de nouveaux véhicules beaucoup moins performants que ceux convoités !.

Ranger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2002 05:54 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2002 01:00
Messages: 2
je cherche aussi la possibilité de dieseliser un marmon , c'est le moteur du trm 2000 qui convient avec une adaptation
prévue par renault pour la cloche d'embrayage
j'ai aussi penser à le passer en bicarburation ce qui serait à priori moins onéreux mais il faudrai alors changer les soupapes existent - elles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2002 20:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Avr 2002 01:00
Messages: 3
sur le marmon diesel modifié par l'ERM de clermont.c'est l'ensemble moteur-BV du TRM 2000 qui est monté.
J'ai entendu sans pouvoir le vérifier qu'on pouvait des ensembles moteur-bv de Daily Ivéco (il y a une large gamme de puissance) .
Je sais , çà ne répond pas au problème du passage aux mines, de toutes quasi insoluble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2002 09:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2001 01:00
Messages: 17
Il y a une petite dizaine d'années j'ai monté un renault 30 turbo d dans une 20 gtd la bonne idée c'est d'avoir voulus etre en règle ça a pris plus d'un an entre l'autorisation du constructeur,l'avis technique du concessionnaire,les fiches d'homologations des deux véhicules,le controle technique vierge et j'en passe tout en sachant que les deux véhicules sont identiques au niveau freinage train av etc...
Alors monter un diesel dans un essence en plus un moteur d'une autre marque bonjour le chalenge.Le fin mot de ma petite histoire c'est que l'essais sur route et l'inspection de la voiture a duré meme pas cinq minutes pour enfin etre homologué.
A+++ Steph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2002 22:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2002 01:00
Messages: 3
Bonjour;
Il y a 2 semaine j'ai acheter un Simca Marmon a un particulier qui voulait sent deparasser pour manque de place.Quand je fait le voire pour l'acheter je ne regarde mémé pas sous le capot moteurs parce qu'il ne veut que 1000 euros et il était complet(les 2 baches sont neuve et la carosserie n'est pas trop moche non plus)Et qu'elle surprise en allant le chercher le lendemain car en le demarrant je m'apperçois qu'il y avait un moteur diesel.En regardant sous le capot je vois un moteur Iveco 4 cylindre turbo diesel tout neuf.C'est un 2.5 litre 4 cylindre avec turbo sans echangeur et sans electronique.Ce véhicule provient d'un stock de mobilisation entreposer dans la région Lorraine.Par là suite j'ai appris qu'il y en avait 125 qui avait reçu ce moteurs pour partir avec pendant la guerre du golf dans les années 1991.Mais pour cause de rapidité de fin de guerre il ne sont jamais partis de leurs entrepots.Il m'est impossible de l'immatriculer au Luxembourg avec se type de moteur donc je l'ai fait passer en véhicule de collection et je peut rouler 48 jours dans l'année avec.(Carnet avec 48 souches a arracher et a envoyer au ministére des transports daté avec la date de roulage)
Amicalement Marc B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2003 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Je relance un sujet somme toute ancien, juste pour dire que le Marmon étant reconstruit avec moteur RVI il se pourrait qu'il ait été homologué par RVI, faudrait se renseigner.

Sinon autant trouver un moteur de VIRD (marmon avec moteur boite UNIC utilisé par les PTT)et faire comme si de rien n'était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2003 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Cher amis amoureux du Marmon, si vous avez tout bien lu ma page sur le Marmon vous saurez de quoi je parle quand je dis UNIC VIRD (mais si tout en bas!)
, sinon laissez tomber C trop compliqué....

Tout ca pour vous dire que je viens de rentrer un de ces Marmon "civilisé" et en diesel bien sur.

Très bientot une foto (par contre le prix est en rapport avec l'état...pas bô!)
310€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2003 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6352
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Hello !

Voici la photo, M4P4 est aux commentaires :smile:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2003 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
oui je sais il est pas bô... :roll:

1-nous voyons ici un treuil hydraulique fort bien placé...(accepté par les Mines tout de même....)donc déja sa peut se vendre. :smile:

2-il a un moteur diesel(pour une fois je l'ai pris sans savoir s'il tourne).
Une fois rapatrié au cul du marmon (10km en seconde...), un coup de cable au démareur...il est pas bloqué OUF :smile: :smile:

Un peu de gasoil en +....et il démarre! :eek:
passons la 1er...il roule! :eek: :eek:
Bon ben C une bonne affaire finalement.... :grin:

Dans le cas contraire il aurait eu droit à un coup de chalumeau de ma part et direction la féraille... :evil:

Les freins sont HS, il faut changer la carrosserie(tout sauf la cabine) et lui donner un plateau(un de TRM 2000 si ca passe)et j'ai sa CG. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2003 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ah j'oubliais....direction assité.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2003 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Et un très léger voile de peinture pour le rafraîchir et le voilà repartis pour une petite trentaine.
C Quoi comme moulin. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2003 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Fiat 806A 6cyl en ligne diesel avec une boite fiat 5 vitesses, après C une transmission de Marmon

J'ai déja viré l'ancien plateau avec mes petits bras et il a chaussé des pneus Continental MPT80 neufs (comme sur le TP3 de Labidouille)

Ôoooooo que c'est bôôôooooo!!!! :grin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com