Nous sommes le 28 Mar 2024 18:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

votre livrée préférée pour un Marmon??
kaki et soubassements noir 15%  15%  [ 6 ]
kaki 10%  10%  [ 4 ]
camouflage "3tons" marron/vert/noir 36%  36%  [ 14 ]
camouflage désert jaune sable/marron 23%  23%  [ 9 ]
rose bonbon à pois verts (non retenu par l'armée) 15%  15%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: remise en état UNIC Vird
MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Salut à tous je lance ce sujet sur mon Vird que je viens d'attaquer de manière +sérieuse (il attend depuis presque 3ans tout de même...) il était civil (EDF) puis a fait du bois, à présent il va s'engager dans l'armée.

C un peu mon Marmon rêvé avec son gros moteur diesel, son freinage pneumatique et sa direction assistée, vu l'état de la carrosserie et le manque de certaines pièces il m'est+ facile de le travestir en Marmon militaire que de lui rendre son aspect d'origine,...et chez moi un Marmon C militaire tout simplement!!!

Bon et j'ajoutes un sondage sur la couleur que vous preferez pour un Marmon, pour la curiosité :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
RAPPEL DES FAITS:

véhicule déniché à qques km de chez moi par grand hasard lors de l'achat d'un Dodge (l'évocation d'un "camion 4x4 ex-EDF" par le vendeur succitant vivement mon interêt), l'achat fut vite decidé malgré le prix (310€ :P )....

Le retour du Vird remorqué par mon Marmon essence de l'époque provoquera une grosse colère de ce dernier (embrayage garni d'huile!) :oops:

première photo 18/10/2003
Image
moteur tournant, il arrive même à se mouvoir, pas de freins, le treuil hydraulique semble grippé....

j'attaques le nettoyage, je démonte la plateau et le treuil avec son hydraulique, le pare-choc disparait au profit d'un modèle Marmon demandant d'ailleurs un adaptation.

janvier 2004 il a changé d'allure, gagné un train de pneus tout neufs (oui déja...), la cabine est presque nue pour etre réparée et repeinte.....
Image Image

mais je trouves ;sans chercher d'ailleurs; une cabine toute neuve destinée aux marmon "revalorisés", la cabine est nue mais toute neuve, elle va surtout permettre de corriger qques détails qui ne me vont pas sur la cabine Vird, comme notament les batteries situés sous les sièges et surtout m'évite de refaire les planchers totalement rongés.
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: marmon
MessagePosté: 05 Aoû 2006 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2005 19:37
Messages: 1057
Localisation: gasny 27
salut MR P4

super le marmon,surtout avec un treuil hydraulique!!!
je vois qu'il y a beaucoup de boulot en carrosserie,pour toi ça doit pas etre un probleme ?
BEN MOI MON 2087 AVANCE DOUCEMENT,reste le maitre cylindre il me manque le petit clapet qui est au bout du ressort coté contacteur de stop
sinon un controle technique et roulez jeunesse voila
bon courage a toi
pour la couleur c'est toi qui decide :roll:

PS: j'is essayer d'inscrire mon engin,mais sans succes?

bon week-end a + gege 27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006 20:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Mai 2002 01:00
Messages: 1272
4 FOIS ? ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: marmon
MessagePosté: 05 Aoû 2006 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2005 19:37
Messages: 1057
Localisation: gasny 27
ben oui MYKE
JE ME SUIS ENMELE,les doigts sur le clavier :oops:
milles excuses

a + et bon week-end gege 27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
le soucis de bégaiement de monsieur est réglé :lol:

pour la couleur n'hésitez pas à voter, je ne vous demandes pas de quel couleur le faire mais comme cela vous plait le mieux.

Je reprends donc:

fort de ma nouvelle cabine j'ai déposé la cabine en place, laissant donc mon chassis motorisé sur cales, la dépose toute en finesse...
Image Image
moi qui avais changé les filtres cabine en place avec qques difficultés.....suffisait d'attendre! :D

Tout cela ne C pas fait rapidement puisque la photo date de fin 2004, le Vird est baché, les pièces à l'abri, de temps en temps je m'attarde autour du bout de tole alors que je m'occuppe d'autres véhicules, mais ce n'est pas mauvais ca permet de réfléchir.......et de laisser germer les idées.........une benne hydraulique? une grue? des ridelles rabbatables? une caisse atelier? un PC? :-? j'ajoute la clim? le turbo? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ah il reveient à la surface ce Vird :D

Pour moi c'est kaki tout simplement... Et dans tes choix, as-tu pensé à un véhicule-radio ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
oui j'y pense, enfin je disais "PC" donc radio dedans, mais pour tout dire je pense me faire un petit aménagement camping, et vu la taille de la table pour les radios je pense qu'il y aura juste des antennes pour faire joli et la bache de caisse en position extra haute, donc un marmon radio de l'extérieur seulement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2006 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Ah oui ça ce serait sympa comme tout 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2006 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
voila en juin ca m'a repris légèrement, un peu moins de choses en cours, allé hop on lève la bache pour déplacer ce qui reste du Vird dans un autre coin pour au moins le nettoyer, la dessus arrive le mauvais temps (pas un nuage, pas d'air , thermostat à fond 35° au moins et 25 la nuit) ce qui rend la tole bien trop chaude. :oops:

le plan est dans la tête , il a eu le temps de germer..... vu d'extérieur on ne doit pas faire la différence avec un marmon classique, hormis le bruit du moteur...

un gros nettoyage s'impose, c'est TRES gras, enfin c'était, à présent tout est sec et bien accroché! raclette et GO et c parti pour le nettoyage, je n'ai pas de karcher donc pour enlever la crasse après détrempage au GO un coup de jet, mais un petit coup avec le camion de pompier ca n'a pas fait de mal! :D :D et puis ca rafraichi le servant à la lance C sympa!

J'ai comme idée de repeindre tout le chassis ponts boite transfert, le moteur-boite lui n'a besoin que d'un nettoyage, le 2 aout au matin il fait frais, fantastique le bon air me fait entreprendre des tas de choses!

Image Image
y'a encore à nettoyer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Oula j'ai laissé ce sujet s'enterrer... suite des opération en Aout 2006...
dégraissage terminé
Image

Image

le circuit d'air a été déposé, maintenant au tour de la DA et du support avant de cabine, j'ai déja trouvé tout un tas de felures +ou- importantes sur le chassis ou des traverses. :-?
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Après avoir fait qques soudures et renforts (mais je vais en trouver d'autres des felures...) le chantier reste e,n attente sous bache, en février C parti pour sablage (à l'occasion du sablage de ma porte-engin), apret, peinture, pas génial d'ailleurs l'apret vu qu'il est quasiment de la même teinte que la peinture!
Image

Image
la au moins facile de peindre dessous! :D

Image
Comme je dis un coup de peinture et des beaux pneus et le +gros est fait, non? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Beau courage !
Bel ouvrage !
M. P4 ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Je dirais même plus ........

:lol: :lol: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
Bravo, un travail très propre.

Bon courage pour le reste, avec des photos bien-sur!


Eric

Ps: concernant les fissures, avant soudure il ya une technique à réaliser afin de garantir celle-ci.


Dernière édition par wolf le 21 Oct 2007 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com