Nous sommes le 19 Avr 2024 14:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

votre livrée préférée pour un Marmon??
kaki et soubassements noir 15%  15%  [ 6 ]
kaki 10%  10%  [ 4 ]
camouflage "3tons" marron/vert/noir 36%  36%  [ 14 ]
camouflage désert jaune sable/marron 23%  23%  [ 9 ]
rose bonbon à pois verts (non retenu par l'armée) 15%  15%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
un renault 720 atmo ca va pas mal, en turbo encore mieux mais il lui faudrait une 5eme surmultipliée, j'avais envisagée le montage d'une telle boite, en l'occurence une boite de SG5, rare version surmultipliée (en fait la courante boite4 modèle 321 avec ;en allant vite; un carter au cul renfermant la 5eme!) mais trop grosse sans modifier le tunnel de la cabine et le support arrière, ainsi que la commande à bidouiller (faite pour une cabine bien+ avancée avec levier au volant! :oops:

Sinon je me souviens on avait parlé de Sofim, enfin tu fais comme tu veux avec la place dont tu disposes! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
Bonsoir Mrp4,

Alors la suite !!! des photos !!!

:wink: :wink: :wink:

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Oui cher Eric mais ca va pas être facile pour les photos!

J'avais prévu de vous parler de la cabine ce coup ci, ou comment partir d'une bonne idée simple et se retrouver avec un tas de surprises problèmatiques heureusement toutes résolues! :D

Image

Pas réellement pourrie mais un tas de chose à refaire, et surtout des modifs pour ce que je voulais en faire, à noter tout de même une chose, chaque batterie se trouvant sous les sièges et sans capot, évidement il faut retirer le siège pour y accéder, mais bonjour les remontés d'acide si le régulateur laisse un peu trop charger, à éviter aussi de laisser tomber le mégot sous le siège :-? , mais en tous cas +difficile à voler les batteries!

Mais je n'ai pas résisté à une belle cabine tout neuve qui me tendait les ailes, un reste des revalorisations en Marmon TurboD.
Image

Alors un avertissement à tous ceux qui comme moi se disent "super une cabine tout neuve", sauf qu'elle est nue la cabine, sauf aussi qu'elle a été faite de manière bizarre tout de même pour une cabine toute en coques et censée passer parfois dans l'eau..... eh bien pas de protection antirouille! autant tout le dessous est garni de blackson, autant tout l'extérieur est bien peint, autant avant assemblage (même après) tout les intérieurs des coques sont tole nue! Et ca tout neuf de 1994! :evil:

Mais peu importe on fera avec, en évitant les séjours prolongé en Guyane ou en Normandie :P et en pulvérisant tant bien que mal du rustol ca ne devrait pas tout de suite rouiller!

Reste à la modifer cette cabine, j'ai découpé sur l'ancienne le caisson à outils qui se trouve entre les siège prenant la place des batteries par rapport à un Marmon normal, j'ai aussi gardé le support arrière de cabine, en effet celui du Marmon à son axe un peu en avant de la cloison arrière, sur le Vird c'est le contraire un peu vers l'arrière!
La faute à la BV bien +grosse qui oblige à reporter le support de cabine +en arrière.

Boite à outils
Image

Support arrière en place
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Voila en gros les modifs apportées, sachant que je réutilise les planchers de cabine et le capot du Vird, qui se montent presque sans modif.

suppression:

du support de barette à fusibles
support de cric
caisse à outils d'origine

Découpage du plancher à droite du conducteur (le levier de vitesse est à la place du levier de blocage différentiel) et du compatiment batteries pour loger la nouvelle caisse à outils.

mise en plase et soudure du nouveau support arrière, il tenait avec de
gros rivets d'origine.

+des percages et du bouchage de trous devenus inutiles comme celui du chapeau de filtre à air qui reste sous le capot.

un peu de Sika pour l'étanchéité, éviter la corrosion entres toles et avoir un joli rendu puis2/3 couches de peinture, enfin collage d'isolant (qui me plait de moins en moins, parfait pour ramasser la merde mais j'aurai vite fait de l'enlever si ca m'énerve...) +qu'a poser!

Et voilaaaaaaa
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60333
Localisation: Jura
WAOUH ...


CHAPEAU .... !
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
bonjour Mrp4,

Un superbe travail, et encore merci pour ce petit reportage photos!

Chapeau !

bonnes fêtes, à toi et tes proches.

cordialement

Eric :wink:

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 13:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Peut etre sera t'il pret pour Gimouille ce Vird alors :wink:
en tout cas chapeau :P :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 14:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2007 14:33
Messages: 38
Localisation: bastia
avec ton materiel en 15 jour je refais un 2087 klark ,grue et :::::chapeau

_________________
JAMAIS A LA CASSE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2005 19:37
Messages: 1057
Localisation: gasny 27
superbe boulot mr p4 :o

bravo et encore bravo :wink:

bon week-end gégé27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2007 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60333
Localisation: Jura
Dites donc, sur la dernière photo, ce ne serait pas un pot de peinture de l'Eric qui aurait été utilisé ? ...
:D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2008 21:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Petit cachotier......

Je me permets, voilà ce que j'ai trouvé sur le net....

En tout cas, il tourne !! (çà a l'air de monter moins vite dans les tours que le V8 marmon !!)

http://www.dailymotion.com/video/x3yjzu_vird_auto


:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 20:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2008 14:00
Messages: 29
Pour remplacer le v8 un moteur/boite de sg3 sa le ferait ou pas...???

Niveau puissance,etc....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 20:58 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
deja la c'est du vird donc non essence mais deja Go
et apres tu envahi un peu le post a Mr P4 la... :D

sinon le Mr P4 il a fini de peindre les portes de sa cariole en rose bonbon à pois verts ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 21:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2008 14:00
Messages: 29
le camionneur29 a écrit:
deja la c'est du vird donc non essence mais deja Go
et apres tu envahi un peu le post a Mr P4 la... :D

sinon le Mr P4 il a fini de peindre les portes de sa cariole en blanc a pois rose? :D


Bahhh j'avais remarquer qu'il s'agissait d'un diéssoul... :D

Puis s'était l'occasion de relancer le poste et peut-être avoir des photos(j'aime les photos de resto...) et de demandé quelque chose sans être obligé d'ouvrir un poste.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 21:12 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
t'inquiete pas le truc il doit avancer vu la date d'expiration :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com