Nous sommes le 28 Mar 2024 18:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

votre livrée préférée pour un Marmon??
kaki et soubassements noir 15%  15%  [ 6 ]
kaki 10%  10%  [ 4 ]
camouflage "3tons" marron/vert/noir 36%  36%  [ 14 ]
camouflage désert jaune sable/marron 23%  23%  [ 9 ]
rose bonbon à pois verts (non retenu par l'armée) 15%  15%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
claude 39 a écrit:
Tiens, M. le Camionneur 29 ... ! ... Que deviens-tu ? :wink:


Que deviens-tu...yaud'poële ??? :D :lol: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007 15:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
euh ben je divague ici et la surtout a Lorient ou j'ai mes quartiers mais un peu ici aussi (a pouldreuzic) ou la il fait un vent...
voila :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Bon je risque d'être un peu succint photo de photos :oops: :-? et pire j'ai tendance à oublier tout ce que j'ai fait il y a maintenant qques mois ou semaines surtout du fait que je continue à y bricoler donc ce qui est passé je n'y penses+! :P

Mais ce qui est certain c'est que si on prend ca dans l'ordre on remarquera qu'a ce stade (voir page précédente) il manque euhhhhh.....ah oui un moteur ptete....pis une boite...

Alors donc le moteur... quand j'ai rentré le Vird je l'avais fait démarrer, il ronronnait fort bien d'ailleurs, je l'avais même déplacer d'un coin à un autre du parc par ses propres moyens, et toutes les vitesses passainet sans jeu apparement ni bruit bizarre, évidement il faudra attendre un test sur route pour être certain, les vidange de révélant pas de limailles ou de mayonaise j'ai choisi de ne pas trop en faire quitte à avoir des surprises, mais tempis je préfère, surtout qu'en cas de problème je trouverais facilement un moteur boite.

Néanmoins j'ai déposé moteur boite, désacouplé la boite pour controler l'embrayage, grand nettoyage de l'ensemble pour lequel j'ai démonté divers accessoires ne serait ce que pour décrasser!
Le voila déja + propre!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2007 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
L'embrayage lui est bien mort!
Image

le plateau marqué, un petit ressort cassé...
Image

Même le volant en a prit un peu...
Image

Je prends conseil auprès d'un vrai bon mécano du forum CCF qui me conseille un changement embrayage complet et rectification du volant, j'imagine surtout le prx de l'embrayage complet! :oops:

Je fais le tour de mes fournisseurs locaux, j'ai le prix de chez Iveco qui me conseille de m'adresser à mon marchand d'adaptables PL pour le prix... je suis de toute manière déja passé le voir mais une semaine après il ne se débrouille pas franchement, pour tant il a l'habitude de mes histoires tordues! :D

Cela commence à m'énerver et je ne suis pas décider à payer du neuf.... un coup de fil à un entasseur de camions et notament d'Unic 4x4 pompiers.... et un embrayage complet "qui peut faire" pour 100 ou 150€, une fois à la maison il se trouve qu'il n'a pas tant servi que ca! :-D

Le volant est rectifié pour 60€, changement du roulement pilote tjrs sur conseil avisé et quitte à tomber le volant j'ai aussi sorti le carter d'huile pour changer le joint spy du palier arrière.

Puis un coup de kaki histoire que cela dénote un peu du jaune sable et éviter un aspect "tombé dans l'pot"!
Image

Pour cela aussi je laisse cloche d'embrayage et pipe d'admission couleur alu.

Une fois posé sur le chassis bien sur le but est de le redémarrer, remontages des accessoires, bol et tubulure pour la DA, démarreur et alternateur, courroies neuves, circuit de GO fait la aussi en rislan, radiateur (il a commencé à rouiller au niveau des ailettes, rien de grave mais il faudra le surveiller, en tous cas je l'ai bien protégé à présent), pour le démarrage j'ai fait un petit circuit de charge avec qques manos (huile, eau, ampèremètre) histoire de controler que tout fonctionne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Bel ouvrage ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
bonjour Mr P4,

Un excellent travail,

bien avisé pour le remplacement des joints spi.

Cordialement
Eric :wink:

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
un souvenir de v8 essence... :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
tout à fait, le souvenir d'un V8 essence.

Eric :wink:

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 20:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
C'est du très joli travail....

Me plait bien ce look de 6 cylindres diesel !

Donc apparement, tu trouves tout ce dont tu as besoin chez iveco (a condition d'aligner d'accord..) au niveau pièces ?

Bonne continuation en tout cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Chez Iveco il m'a donné le tarif on a même pas parlé de dispo mais pour les pièces apparement ce n'est pas trop ca.

Mais tu as+ vite fait de trouver un moteur boite complet en bon état car c'est assez courant et ca équipe de nombreux modèles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2007 23:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Tu me dis çà en rapport avec la discussion qu'on a eu au sujet du vird ??

Me reste plus qu'a convertir mon marmon alors !

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
non dutout, j'avais étudier de monter le Fiat sur une chassis de marmon, en reprennant toutes les traverses qui sont toutes différentes, trop compliqué à mon gout, ce moteur est trop long avec sa boite, le 4cylindre renault avec la boite ZF5 minuscule lui est bien+ court mais + haut en version turbo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2007 23:28 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Alors quoi mettre sur un marmon alors ????

J'aimerai bien un six diesel, mais je vois pas vraiment lequel...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com