Nous sommes le 18 Avr 2024 15:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2007 10:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bonjour a tous,

Je viens m'enquerir des methodes que vous utlisez pour demonter et remonter les machoires de freins de marmon, et surtout la manière dont vous vous y prenez pour venir a bout du ressort de rappel qui a faillit m'arracher un doigt ce week end.

Ils sont extrement puissants, et sans outillage special, j'ai vraiment galéré pour sortir un cylindre de roue afin de le nettoyer.

Voilà, si certains d'entre vous l'ont fait, je suis preneur de tout avis eclairé!

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Ah beh une fois qu'on la fait quand on le refait C de la rigolade!!

Mon outillage spécial:

gros fil de fer + ma clé à molette fétiche (pis les pinces pour le fil de fer :D )

on passe le fil de fer du coté long du ressort, je le plie que ca fasse une boucle et je passe les 2 extrémités dans l'oeil du manche de la clé à molette puis je le retourne 2/3 fois sur le reste du fil de fer, +qu'a tirer, comme ce n'est pas bien en ligne avec à la limite un petit accoup le coté du ressort sautera de la machoire.

Pour le remontage la même chose avec un grand tournevis pour repousser le crochet du ressort dans l'encoche (C autrement +délicat) au remontage il faut couper le fil de fer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007 09:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bien vu, j'ai compris la manip !

Par contre effectivement, au remontage, vu que l'epaisseur de la machoire gene pour etre en ligne, une main "aideuse" qui pousse le ressort avec une tige ou un tournevis dans l'encoche ne doit pas etre de trop, non ?

Non pas que j'ai des bras en guimauve...je ne crois pas (!), mais on doit quand meme avoir besoin de ses deux mains pour tirer sur la clé a molette vu la raideur du ressort, non ?

A moins que tu fasses levier avec ta clé a molette ?(sur la machoire de frein ou le flasque arrière du tambour )

Bon, j'essaie dès que possible (je revois tous les cylindres de roues un par un, et, bonne surprise, ils ont été changés et sont quasi neufs sur ma bete !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Oui un peu d'aide ce n'est jamais mauvais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007 09:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Merci a toi en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com