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 Sujet du message: reglage allumage marmon
MessagePosté: 14 Juin 2007 19:33 
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Inscription: 05 Juin 2007 12:59
Messages: 28
Localisation: jura 39 st amour
salut les extraterrestres :D

apres avoir bien galéré pour trouver la panne, en bref lame de ressort d'un rupteur cassé et prise de masse de celle ci; enfin de retour a la maison je mecanique. donc si une personne peut me conseiller sur 1° l'ecart de callage des rupteurs et aussi comment caller la plaque ou les 2 rupteurs sont fixé par avance merci
a bientot
serge


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MessagePosté: 16 Juin 2007 13:36 
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Inscription: 05 Juin 2007 12:59
Messages: 28
Localisation: jura 39 st amour
salut a tous
:( bon bin y a pas foulle pour me repondre
et les gars :o pas moyen que ça tourne rond mon piege :P
bon allé a pluche
serge


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007 20:39 
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Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Pas vu ton message.

Je ne suis certainement pas le plus calé du forum en Marmon, mais pour te faire partager mon expérience recente sur le mien:

Pour les rupteurs, c'est simple, j'ai viré le n°2, car j'avais un leger decalage d'ouverture entre les deux, et çà me permet d'en conserver un nickel plutot que d'en user deux. (pas besoin d'un deuxième, on est pas en conditions de guerre non plus !)

Pour l'ecartement, je mets entre 0.35 et 0.45mm d'ouverture.

Pour le calage, il y a deux reperes espacés de 5mm sur le volant moteur , derrière les poulis de pompes en tt genre.

Tu as une pige fixée sur le moteur qui te sert de repère fixe.

Quand tu tournes ton moteur dans le sens normal de rotation, tu arrives sur le premier repère, c'est le point de calage sur le cylindre n°1 (en regardant le moteur depuis le capot, c'est celui juste derrière l'allumeur, celui qui a le fil de bougie le plus court)

Ton doigt d'allumeur doit se trouver en face du plot correspondant au cyl n°1. Si ce n'est pas le cas, tournes ton volant moteur d'1 tour de plus.

Le deuxième repère correspond au PMH.


Important aussi, surtout sur nos moteurs ou il est difficle de detecter un cyl. qui ne "donne" pas, verifier l'etat et l'isolement des fils de bougies qui deviennent cassant et se mettent a "fuir".

J'ai remplacé la partie "fil" de tous les miens, resultat impressionnant.


Bons reglages.

Stéphane


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007 21:35 
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Inscription: 05 Juin 2007 12:59
Messages: 28
Localisation: jura 39 st amour
Salut stef
un grand merci c'est super cool je vais pouvoir regler mon piege :D maintenant probablement demain si tout va bien .
je ne manquerais pas de vous tenir au courrant des evenement suivant
bonne journée
a pluche
Serge


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