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MessagePosté: 01 Juil 2007 22:12 
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Inscription: 29 Mar 2007 10:17
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Bonsoir a tous, nouveau petit soucis sur mon marmon...

J'ai une fuite d'huile sur la Boite de transfert, au niveau de la tringlerie de commande de passage de 4x2 en 4x4.

Un axe muni d'une chappe coulisse dans la boite, et une grosse fuite est apparue a ce niveau, mais cela fuit uniquement en roulant.

Comme l'axe est en partie supérieure de la boite, et bien au dessus du niveau d'huile, je ne comprends pas comment cela peut tant fuir !! (j'ai perdu presque 1 l en 50 kms !!)

Y a t-il un joint spi a ce niveau ?

Des cas similaires chez les marmoneurs du forum ?

Merci, et bonne route !


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MessagePosté: 02 Juil 2007 05:36 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Bonjour,
A ma connaissance, les boîtes de transfert sur TP3 et 2087 sont les mêmes.
(de mémoire, sur celles-ci, je ne crois pas qu'il y ait un joint spi à ce niveau).
Sur Marmon, je ne sais pas ... Mais je ne comprends pas également pourquoi cela fuit autant par là ... :cry:


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MessagePosté: 02 Juil 2007 13:53 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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je pense pas qu'il y ai un joint spy (trop facile sinon!), sur le cata de pièces ils parlent d'un presse étoupe, il doit encore y avoir un joint moins compliqué mais surement+ difficile à trouver, enfin faudrait déja voir comment le sortir.


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MessagePosté: 02 Juil 2007 21:09 
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Mea culpa, après verif, c'est au niveau de la commande de reducteur, et non pas la tringlerie de passage en 4x4.

çà ne change rien a mon problème, mais c'est pas au meme endroit (c'est tout en haut de la BT)

J'ai quand meme bien l'impression que c'est un joint spy Mr P4, après verif sur les docs de Jeep-fr (marcellin86 ??)

Je suis preneur de toute info !!


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MessagePosté: 03 Juil 2007 00:01 
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A voir en vrai, sur les éclatés moteur ca ressemblait aussi à un joint spy au niveau de palier AR.... :-?


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MessagePosté: 03 Juil 2007 21:28 
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Inscription: 29 Mar 2007 10:17
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AH ok....message reçu 5/5 !!

Heu, va falloir demonter pour en avoir le coeur net alors !

Une chance peut etre: la conception moteur remonte au années 30 (ford), alors que la BT doit etre logiquement des années 60, non ?

Personne en a une demontée par hasard, pour comparer ??


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MessagePosté: 03 Juil 2007 22:01 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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eheh attends un peu, justement j'en ai une de simca qui traine et qui a souffert de son stockage, juste le morceau de carter qui fait la sortie de commande est cassé et je vais voir pour en extraire le joint. :D


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MessagePosté: 04 Juil 2007 15:43 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Voila j'ai réussi à extraire le joint feutre et la petite coupelle qui le retient, il a fallu la redresser car pour la sortie tournevis et marteau gentiment mais on abime tout de même.
Image

Mais même la ca m'étonnes que ca pisse autant par là, le coulisseau pour la commande est ajusté.


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MessagePosté: 04 Juil 2007 22:43 
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Merci dis donc !!

On parle bien de cet axe ci: (cercle rouge sur la photo)

Image

Merci du tuyau, mais si c'est bien là que tu as démonté le cerclage + l'etouppe, je n'ai pas fini de galérer !

C'est vrai que çà me semble aussi etrange que çà coule autant par cet endroit.

J'espère n epas faire fausse route, et que ce soit un joint d'arbre :-?


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MessagePosté: 05 Juil 2007 00:03 
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oui C bien ca, sur le Marmon je ne vois+ trop l'accès mais je pense que C assez difficile, pour ma part ca n'a pas été dur le coulisseau complet est détaché de la BT suite à un choc (une BT démontée).

Sinon pour la fausse piste...tu n'aurai pas rangé un bidon d'huile dans la caisse par-hasard? :D :roll:


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MessagePosté: 05 Juil 2007 08:51 
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Bidon que l'on doit retrouver sur le bas-côté ? :D :roll: :wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2007 14:02 
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non tjrs dans la caisse...mais vide... :lol:


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MessagePosté: 05 Juil 2007 20:56 
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Inscription: 29 Mar 2007 10:17
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grrrr....z'etes betes !

Ben non, meme pas....

Je vous tiens au courant...Mon camion est chez mon beau frère, a Lons le Saunir, après en embourbement mythique dans les bois de Saint Didier....

C'etait la première fois que je montais dans la caisse en levant la jambe d'a peine 30 cm !!! On ne voyait plus les roues arrières !

(3.5T de bois dedans qu'il a fallu redécharger !)

Pas eu le temps de faire des tofs !

Sans treuil et sans moufle (première fois que je m'en servais) on y restait !


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MessagePosté: 05 Juil 2007 23:06 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Dans ce cas je me demande tjrs si une paire de tambour d'autohalage sur les roues arrières ca ne serait pas interressant.


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MessagePosté: 06 Juil 2007 06:18 
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Localisation: Jura
Salut Stéphane,

Aux avant-dernières nouvelles (début juin), tu devais venir dans le Jura "faire du bois" à St-Didier ...
Tu pouvais m'appeler ; j'aurais eu grand plaisir à aller essayer de sortir ton engin, ou à m'embourber également :D :D
La région est très humide ; il y a quelques années, le Mercedes-grumier tracteur 6 roues d'un copain s'était planté à vide non loin de là (à Courlans) ; au final, les roues tournaient dans l'eau et la boue (nappe phréatique à environ 1m du sol). Il a fallu une journée entière pour le sortir avec un tracto-pelle et un Timberjack (= puissant tracteur forestier) ... Vrai ..
Au plaisir de se rencontrer :lol:


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