Nous sommes le 20 Avr 2024 00:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 17:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Oui, désolé, mais là honnetement, on etait très mal, donc quand tu fais des trucs et que t'en es pas fier, tu evites d'appeller les gens en leur disant, hé v'nez voir !!!

Pour la solution de l'autohalage Mr P4, le plus gros problème, çà aurait été d'atteindre les roues !!!!! les arrières etaient plantées d'environ 90 cm...

Memorable.

C'est la première fois que j'ai entendu le limiteur de couple du treuil fonctionner, et meme avec le mouflage !!

60m de cable, c'est très très utile sur 2 brins !!

Punaise de séance de bois !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Cela peut arriver à tout le monde de se planter dans la boue ... Lu dans le dernier "Charge Utile", avec photos à l'appui, lors de manoeuvres en 1955, de mémoire, dans de mauvaises conditions météo, tous les véhicules d'une compagnie de réparation (je ne sais pas si c'est la bonne appellation ! ) avaient fini par plus ou moins se planter dans les bois (GMC, Dodge, ... clin d'oeil à M. P4), sauf le char dépanneur ...

Alors, la prochaine fois que tu vas au bois, si tu peux prendre l'appareil photo ... pour le bon souvenir ... une fois que les mauvais moments seront passés ...
:D :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Je dis, que, dans la boue, y'a pas de miracle...
une fois que t'y es, eh ben tu y es, à moins d'un effort surdimentionné...
Je me souviens, tout au début de mon entrée dans la vie active;
j'aprennais l'métier de conducteur d'engins de TP.
Nous étions sur un chantier autoroutier, quelque part, près de Metz...
Il y avait un D4 marais (chenilles de 150 de large) qui refaisait le talus en y apportant de la terre végétale, quand il s'est enlisé; de la boue jusqu'au moulin :evil:
Le conducteur va chercher son copain, équipé du même engin,
qui faisait la même chose de l'autre côté.
Ni une ni deux, celui-ci traverse la piste, descent l'talus, amarre le cable,
eh pan !!! en avançant, s'est enterré comme le premier, et ce, malgré toutes les précautions.
Qu'à cela ne tiennent, pas loin de là, un énorme chargeur à pneus, 15 tonnes de capacité dans l'godet, arrive à la rescousse.
L'temps de manoeuvrer, contourner les engins englué, pas le temps d'accrocher quoique ce soit, qu'il y était aussi, dans la m...
Et de trois, la journée était bien avancée, quand arrive le conducteur de travaux.
Tout le monde a pris un cigare (une ronflante, si vous préfèrez), et il a fait venir un bull du chantier de terrassement qui nous précédait.
Un D8 super, un monstre !!!
Je l'ai vu arriver par la piste, dans un bruit d'enfer, à une vitesse des plus impressionnante.
On a amarré tout le monde, à la queue lele (pas le choix).
En presque moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il a réussi à sortir de la boue les deux bull, et, le chargeur, comme si celà avait été une formalité.

Tout ça pour dire, que même chenillé, personne n'est à l'abris d'un "embourbement" :evil: :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Et bien moi, une fois, lorsque j'étais petit, j'ai voulu m'amuser dans de la boue et bien mal m'en a pris ! J'y ai laissé une botte ! :D

Je rigole, je rigole, mais je me dis que ça doit être bien chiant d'être embourbé sans solution immédiate pour s'en sortir.

A l'époque où j'avais mon 2065, je me souviens avoir l'idée parfaitement idiote de faire demi-tour dans un pré à peine humide et d'y être resté malgré tous mes efforts pour sortir la Goelette (c'était un Voltigeur). Je n'ai dû mon salut qu'à mon papa qui est venu me tracter avec la Simca 1307.

J'ai pu voir des films sur Internet où l'on voit des 2087 patauger dans la boue. Pas ridicule du tout, j'ai trouvé, moi, ces petits engins.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
C'était une Simca 4 roues motrices ? ... :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Ah bah non, hein. Une banale 1307 S, tout ce qu'il y a de plus normal, quoi. Le genre de voiture dont plus personne ne voudrait ces temps-ci mais que j'aimais bien, moi, à l'époque. J'ai eu un monstre de Simca 1100 Spécial équipé d'un moteur de 1100 TI ! Ça, ça envoyait ! Presque autant que la BMW.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 22:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2007 12:59
Messages: 28
Localisation: jura 39 st amour
:D hé les garçons

suis pas tres loing moi st amour alors si vous avez besoin d un coup de patte suis là avec mon marmon qui maintenant tourne vachment bien ( pourvou kcha dour ) :-?
allé a pluche
:o serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 03:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Pas de problèmes ... Merci ... On aurait pu ainsi sans doute se "planter" à trois dans les bois de St-Didier, puis demander à Jeffy d'envoyer son bull pour nous sortir de là ... tout en faisant une vidéo, ... avant de "prendre un cigare" :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 22:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bon les amis pour evenir au sujet initial, je crois bien que j'ai faux sur ma première piste... Je pense que ma fuite (j'ai perdu au moins 1L en 50km) c'est au niveau du joint spi d'entrée d'arbre qui vient de la BV.

Dis Mr P4, tu l'as déjà changé celui là ?

Si je ne m'abuse, sur le plan que j'ai mis au debut du post:

1-On demonte l'arbre de transmission coté BT
2-Là on a accés a l'ecrou pour demonter la pièce n°41
3-On peut sortir le spi (rep. n°42)
4-On va vite chez le marchand de fournitures industrielles du coin
5-On remonte tt çà, et on remonte l'arbre (un p'ti coup de pompe a graisse dans les graisseurs au passage)
6-Ayest


Qu'en penses tu ?

D'autres avis sont les bienvenus aussi !

Bonnes vacancess pour ceux qui en ont !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Salut Stéphane,
Ceci expliquerait mieux que tu perdes autant d'huile de boîte :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 08:49 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Efectivement, car de plus, je n'en perd qu'en roulant. Ce qui m'a mis dedans, c'est que l'axe de crabotage est au meme niveau que l'arbre d'entrée de boite, et reçoit toute l'huile lorsqu'elle est centrifuguée.

En fait tout le dessous de mon plateau en est crépit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Tu remplaces l'huile par de la crème .... et tu vas pouvoir faire ton beurre ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
Eric


Dernière édition par wolf le 30 Sep 2007 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Jamais ouvert, mais maintenant des joints spi j'ai l'impression que y'en a pas la queue d'un sur le marmon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 22:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Tu me fais peur là.... :-?

Encore tes "tresses" de misère en perspective ???

Je te dirais çà dans qq temps, lorsque j'aurais demonté...

En attendant, c'est gravats et materiaux pour le marmon, faut que çà roule !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com