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MessagePosté: 20 Oct 2007 11:48 
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Inscription: 20 Oct 2007 11:43
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Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis deux ponts de marmon pour mon futur Projet et j'aurai aimé savoir si il existait ou si il serait possible d'adapter des disques en lieu et place des imposants tambour?
Merci pour vos réponses.

@+Tlcbj73

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Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


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MessagePosté: 20 Oct 2007 18:41 
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Bonsoir et bienvenue ...

Bonne question ... Place à nos "spécialistes techniques" ... :wink:


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MessagePosté: 20 Oct 2007 18:52 
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Euh beh non moi les tambours me suffisent.


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MessagePosté: 21 Oct 2007 19:57 
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Inscription: 29 Mar 2007 10:17
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Pareil.....

C'est mieux des tambours surtout pour ce genre de véhicules amenés a ramper dans la boue: mieux protégés !

Et puis, pour arreter l'engin qui roule au maxi a 85 km/h, pas besoin d'en rajouter, a mon avis.

Bien réglés, ils sont très puissants. (reglage excentriques)


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MessagePosté: 21 Oct 2007 20:04 
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Inscription: 15 Juil 2007 18:09
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Bonsoir,

Tout est possible cela est une question de moyen !!

il me semble que tu souhaites réaliser un proto TT sauce trial !!

Je me trompe ou bien !!

Eric


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MessagePosté: 22 Oct 2007 08:35 
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Inscription: 20 Oct 2007 11:43
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Salut à tous,

Guettard Eric a écrit:
Bonsoir,

Tout est possible cela est une question de moyen !!

il me semble que tu souhaites réaliser un proto TT sauce trial !!

Je me trompe ou bien !!

Eric

Salut eric:
Justement question moyen c'est serré donc mon but est de faire le plus simple et le moins cher possible ça va pas être facile vu dans le monde ou l'on vie actuellement mais on va essayer.
Oui c'est en fait pour réaliser un Proto mais pas comme on peut en voir ici en Trial, moi je suis plus passionné par ceux des Australiens avec gros V8, pneu mini en 44", système de suspate ajustable par hydraulique (maison) et surtout garder au maximum l'aspect d'origine du véhicule...
J'ai démonté hier matin les tambours et après analyse rapide de la situation je vois maintenant comment mis prendre. En faite dans un premier temps mon but est de repasser en 6 trous par l'intermédiaire d'une entretoise puis je voudrais greffer un disque sur le moyeu et c'est là que ça va être difficile car pour trouver un disque avec un centre de 17 cm de diamètre ce n'est pas gagné. Une fois que j'aurai trouvé ce disque tout le reste n'est qu'entretoise donc rien d'insurmontable alors si certains d'entres vous savent si c'est possible d'en trouvez ou de le faire faire je suis preneur.
Citation:
Pareil.....

C'est mieux des tambours surtout pour ce genre de véhicules amenés a ramper dans la boue: mieux protégés !

Et puis, pour arreter l'engin qui roule au maxi a 85 km/h, pas besoin d'en rajouter, a mon avis.

Bien réglés, ils sont très puissants. (reglage excentriques)

Je suis d'accord avec toi si effectivement j'avais un marmon mais comme Eric l'a dit plus haut mon but est de faire un proto avec ces ponts donc il me faut un système de freinage adapté (surtout avec des pneus en 44 ou 47") pour stopper la bête, de plus les tambours dans la boues c'est pas top, du moins sur nos 4x4 car ceux du marmon je ne connaîs pas mais vu ce que je vais faire avec je ne préfère pas tenter le coup et faire la modif pendant qu'il est encore temps.

J'espère ne pas froisser certains d'entres vous qui sont passionné par le marmon et qui voit mon POST car cela doit être un sacrilège de désosser un marmon que pour ces ponts donc d'avance je m'en excuse et pour ma défense le marmon sur lequel j'ai pris les ponts est destiné à être d'ici peu réduit en cube.
Pour preuve une chtit photo:
Image

Voilà,
merci encore à vous et des que j'ai des news je vous tiens au courant.

@+Tlcbj73

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MessagePosté: 22 Oct 2007 10:36 
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"...J'espère ne pas froisser certains d'entres vous qui sont passionné par le marmon et qui voit mon POST car cela doit être un sacrilège de désosser un marmon ..."

Non, non, ....tlcbj73,

du moment, que tu laisses en place les porte fusils .... :D :lol:


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MessagePosté: 22 Oct 2007 11:25 
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Localisation: Haute-Savoie
Citation:
"...J'espère ne pas froisser certains d'entres vous qui sont passionné par le marmon et qui voit mon POST car cela doit être un sacrilège de désosser un marmon ..."

Non, non, ....tlcbj73,

du moment, que tu laisses en place les porte fusils ....


Ouff! me v'la rassuré :wink:

Bon depuis tout à leur j'ai bien bossé car j'ai peut-être trouvé les disques qui vont aller mais pour l'instant je ne peux en dire plus mais promis je vous tiens au jus :-D

@+Tlcbj73 :D

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MessagePosté: 22 Oct 2007 11:57 
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Localisation: Pays Cathare
tlcbj73 a écrit:
Ouff! me v'la rassuré :wink:

... mais promis je vous tiens au jus :-D

@+Tlcbj73 :D


- rassuré, certes, tu as le droit, mais, ....
- tu promets, que tu nous tiens "au jus", d'accord, mais, ...

si tu veux être pardonné, là, je pense que notre Chef Bien Aimé, à tous,
sera de mon avis, qu'il te faudra, des photos, et,
avec les détails, s'il vous plait, ...nous fournir !!!! :D :lol: :wink:


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MessagePosté: 22 Oct 2007 20:28 
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Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Pas de problème j'ai déja coupé un Marmon en 2 et autres Simca donc bon...

Les tambours sont bien protégés pour la boue, certes l'eau passe mais ils ne sont pas si mauvais.


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MessagePosté: 01 Nov 2007 14:02 
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Salut à tous,
Comme promis je vous tiens informé du montage des disques. Pour commencer en voici le principe qui est théoriquement simple puisqu'il faut dans un premier temps démonter les tambours et arbres de roues pour accéder au moyeu sur lequel viendra se greffer le disque avec la fabrication du support pour celui-ci mais aussi pour l'étrier qui lui sera fixé sur la parti fixe en lieu et place du flasque du tambour.
Le plus difficile va être de trouver le disque puisqu'il faudra forcement un disque de camion avec un centre de diamètre minimum 150mm et maximum 180 ou 190mm pour le passer dans le moyeu. J'ai été chez AD poids lourd et le gars super simpa m'a dit qu'il fallait que je passe avec le moyeu afin de trouver le disque adéquate ce que je vais faire demain ou après demain mais pour info il paraîtrait qu'un disque de camion coûte entre 80 et une centaine d'euro ce qui est moins chère que ceux de nos 4x4 donc bonne nouvelle car je pensais qu'il fallait déboursé au moins 2 ou 300€ autant vous dire que j'ai été un peu surpris; donc côté disque ça devrait ce résoudre d'ici peu.
En attendant la suite voici quelque photos dont la première avec les explications rapide du montage du disque, bien sûr si vous avez des idées elles seront les bienvenues.

Image

le démontage:

Image Image Image Image

Autre info importante: Je ne suis pas le seul à faire ce genre de projet puisqu'il y a aussi mon ami Dave74 qui nous a trouvé ces ponts et qui lui possède 4 ponts de marmon et la dernière fois que l'on c'est vu on se demandait ce que l'on allait faire des pièces dont on ne se sert plus comme les tambours. On a donc décidé de vous donner les tambours pour ceux que sa intéresse car ils sont en parfait état. Bien évidemment ce n'est pas pour tout de suite car il faut que l'on face notre modif. Voilà, il y aura donc 12 tambours à récupérer.

@+Tlcbj73

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MessagePosté: 01 Nov 2007 14:30 
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Sacré boulot ...
Impressionnant ! ... :wink:


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MessagePosté: 01 Nov 2007 14:49 
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Messages: 4242
Localisation: Normandie
bonjour bj 73,

ton projet est très intéressant est visiblement sur la bonne voie .

Merci pour les photos, nous suivrons avec intérêt la suite de ton entreprise.


Cordialement

Eric :wink:


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MessagePosté: 01 Mar 2008 06:51 
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Inscription: 11 Fév 2008 09:24
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Localisation: 74
Bonjours a vous tous, vous pouvez suivre nos aventures, ici.

http://www.le-pajero.com/forum3/viewtop ... a&start=40

En fait avec Seb on fait a peu prés la même chose.


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MessagePosté: 01 Mar 2008 07:44 
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Messages: 49789
Localisation: Jura
Eh bé ...!
:wink:


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