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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 08 Sep 2008 17:25 
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ben dis donc ,ça prend tournure ton histoire :o ...........toujours du bon et beau travail :D :D :D .

bon courage a + gégé27 :wink:

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et hop hop .......une tite mousse


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MessagePosté: 25 Mai 2009 15:32 
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Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec quelques news du montage des freins. J'ai repeins mes moyeux de marmon et remis les cages de roulement et j'en ai aussi profité pour remplacer le joint arrière. J'ai opté pour de la graisse en pot de 2kg car il en faut pour remplir les moyeux! Je suis en train de faire faire une cale en rempalcement de celle d'origine mais avec des oreilles pour fixer les étriers. Je mettrai des photos histoire que vous compreniez ce dont je veux parler.


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a venir donc, la nouvelle entretoise de 18mm faite au laser et noralement c'est fini :D

@+Seb

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MessagePosté: 25 Mai 2009 17:57 
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Félicitations, ça c'est de la belle ouvrage :-D

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MessagePosté: 26 Mai 2009 06:36 
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Y en a qu'ont du pot ...

Bel ouvrage en effet ...


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MessagePosté: 26 Mai 2009 11:52 
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Merci les gars c'est simpa :wink: Maintenant restera à voir si tous fonctionnera comme prévu mais y'a pas de raison et ce qui est sur c'est que sa risque de pincer avec 4 étrier à 4 piston.
J'attend le patron pour l'entretoise que je dois vérifier avant découpe au laser après il faudra encore le retoucher au Tour mais sa devrait aller assez vite, le plus long et de la faire faire.
Je vous tiendrai au jus et vous ferai un plan avec côte de l'entretoise, on ne sait jamais si l'un d'entre vous veux se lancer :wink:

@+Seb

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MessagePosté: 31 Juil 2009 18:48 
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Salut,

j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec les freins et j'en profite dans mon post mais vous aurez bientôt une photo de mes supports d'étrier pour la peine :wink: . Bref, qui pourrais me dire dans quel sens tourne les arbres de transmission d'un marmon lorsqu'il est en marche avant? normalement sur un 4x4 c'est de droite à gauche mais je voudrais en être sur aussi pour un marmon.

Merci à vous
@+Seb

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MessagePosté: 31 Juil 2009 19:22 
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Regardes les éclatés du pont vu le sens des dents tu devrais pouvoir déduire dans qu'en sens ca tourne.


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MessagePosté: 01 Aoû 2009 07:49 
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Mr P4 a écrit:
Regardes les éclatés du pont vu le sens des dents tu devrais pouvoir déduire dans qu'en sens ca tourne.


Ceci est valable également pour les dents sur pivot ?
Je sors


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MessagePosté: 03 Nov 2009 20:27 
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Salut à tous,

Je ne vous ai pas oublié mais pour l'instant l'entretoise n'est pas encore terminée et je voudrais attendre avant d'en dire plus. En attendant l'entretoise j'ai repeins toutes les pièces des portiques pour pouvoir commencer à remonter le tout (je vous mets des photos d'ici peu) et j'aurai aimé savoir combien de cale il faut mettre entre la rotule du pont avant et le corps du pont, et pareil pour l'arrière, quand je parle de cale se sont ses fines lamelles en acier situé juste avant les roulements et qui servent à régler le jeu, vous voyez de quoi je parle? Bref si ceux qui me comprennent peuvent m'en dire plus sur comment savoir combien il faut en mettre se serait bien car j'ai démonté les ponts ils y a maintenant deux ans et j'ai pas fais gaffe à ça.

Ces cales sont juste après ce roulement:
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Pris en sandiwch entre la rotule avant (idem arrière) et le carter :
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Merci à vous :wink:
@+Seb

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MessagePosté: 08 Nov 2009 20:27 
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Salut à tous,
bon bin je vois que vous avez pas du souvent démonter vos ponts ou alors y'a bien longtemps :D Laisser tomber car j'avais bien fait les choses et j'ai réussi à retrouver le nombre de cales qui faut pour chaque côté. Allez je vous met vite fait les photos des pièces peintes, bientôt le remontage dés que j'ai l'entretoise pour les étriers.

j'ai commencé avec la perceuse munie d'une brosse et malgré que sa fonctionnait plutôt bien j'avais toujours de la peinture qui me résistait. La solution pour m'aider a été d'acheter un décapant qui fait boursoufler la moindre trace de peinture puis une fois sec un coup de brosse et la pièce apparaît à nu, vraiment top.

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Une fois l'ancienne peinture à peut prés enlevé, j'ai caché les parties où il y aura les joints et j'ai passé trois couches d'apprêt noir.

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J'ai ensuite passé une couche de peinture pour acier classique juste pour la finition et le résultat est plutôt pas mal je trouve. Il me reste encore à nettoyer tout les boulons, rassembler les divers éléments (pignons, cages, cales en acier...) et je remonte le tout sur les ponts mais de tel sorte à pouvoir démonter uniquement les portiques et n'avoir plus que les corps de pont à faire sablé et peindre.

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Voilà
@+pour la suite :wink:

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MessagePosté: 08 Nov 2009 20:39 
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Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Superbe !
Voilà du travail comme j'aime.
Bravo !


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MessagePosté: 08 Nov 2009 21:08 
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Localisation: Dijon
C'est beau 8)
Bravo superbe boulot.

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MessagePosté: 08 Nov 2009 21:19 
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Messages: 35
Localisation: Haute-Savoie
Merci c'est sympa :oops: et encore attendez l'ensemble installé avec les disques et étriers sa vas être top, j'ai hâte de remonter tout ça :wink:

@+Seb

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MessagePosté: 09 Nov 2009 13:04 
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Messages: 4242
Localisation: Normandie
Bravo, j'adore aussi cette qualité de travail :wink:

dans l'attente de te lire.

A bientôt
Eric :wink:


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MessagePosté: 09 Nov 2009 17:32 
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Messages: 60239
Localisation: Jura
Apprêt tous ces commentaires élogieux ô combien mérités, je n'en rajouterai pas ... une couche ... mais vraiment ... !!! :lol: :lol:

Il n'y a plus d'apprêt
A St-Germain des Prés ...


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