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MessagePosté: 14 Mar 2008 11:11 
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Inscription: 20 Oct 2007 11:43
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Salut à tous,

Juste pour info; sur le site de Pirate4x4.fr il y a une autre personne qui installe des disques sur ses ponts de marmon et je voulais vous en faire profiter car même si pour moi l'installation est un peu trop compliquer et qu'il y a plus simple ça reste un belle ouvrage qui mérite d'être vu. Voici donc le lien: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic ... &start=120 . Vous constaterez que je me pose la question tout comme Dave de la matière du moyeu donc si quelqu'un en sais un peu plus n'hésitez pas à nous le faire savoir. De mon côté j'attends les 4 disques et la venu d'un collègue qui bosse dans la ferronnerie pour voir ce qu'il en pense et je ne manquerai pas de revenir ici pour vous donnez des news. En attendant voici juste une petite photo de se que sa devrait donner:
Image

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Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


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MessagePosté: 14 Mar 2008 19:06 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
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Impressionnant !!!
Là, me sens complètement dépassé...
Du beau boulot (je parle des tofos sur le site suggéré) !!! :wink:

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Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


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MessagePosté: 14 Mar 2008 21:14 
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trés intéressante cette photo :P

n'hésite pas nous tenir au courant de la suite :wink:

Le site de tes collègues m'a donné matière à réflexion, excellent tout ça wink:

ps: je vais attendre un peu avant de racheter un mog! hé hé hé !! :wink:

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Vive nous


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MessagePosté: 06 Juin 2008 06:25 
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Bonjours a tous


Quelques nouvelles: le 1er montage du disque est fait est ça m'a l'air d'aller pas trop mal.

Mais d'abord une petite coupe pour voir ou se trouve la matiere. Et surtout ou il ne faut pas en enlever.

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Un petit coup de tournage et...

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Ce qui donne un petit paquet de pieces.

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Avec le moyeu et ses deux filettages le premier en 145 contre la "jante". Le second coté intérieur.

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Ensuite les deux écrous rondelles pas encore tout a fait fini. Le gros coté roue et l'autre coté intérieur.

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L'entretoise qui va supporter le disque.

Image

La bête

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Et une aperçu du montage:

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Image

Cette fois avec la deuxieme rondelle de blocage

Image

Une petite vue du montage en place

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Ca passe au mm

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Voila les derniers ajustements auront lieu une fois que j'aurais les étriers de frein. Avec les disque que j'ai monté: willwood en 355 mm de diametre il n'y a hélas pas beaucoup le choix. On tappe en effet dans les "super car" le moins cher que j'ai trouvé sont ceux du ML 55 AMG et encore le disque fait 345 mm sinon il y a une ref chez willwood. A suivre.


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MessagePosté: 06 Juin 2008 07:27 
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Impressionnant ... Chapeau ... :lol: :-D


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MessagePosté: 06 Juin 2008 08:34 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
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Localisation: Pays Cathare
Chapeau bas !!! 8)

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Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


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MessagePosté: 06 Juin 2008 12:20 
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Inscription: 20 Oct 2007 11:43
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Ahh je savais bien que tu viendrais par là mon piti Dave :-D

D'ici peu un autre montage (le mien) dans le même principe et comme je l'ai dit ailleur, plus d'excuse pour ceux qui veulent réalier cette modif car vous aurez bientôt 3 montages différents pour l'installation de disques sur vos marmon :wink:

@Bientôt
Seb

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MessagePosté: 06 Juin 2008 21:20 
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salut
un bon tourneur ! :-D

a propos de ta première photo (vue en coupe) , tu calcules la matière maximum à retirer mais d'après le tracé que l'on devine, il ne reste pas beaucoup apres tournage pour soutenir le roulement extérieur :o

je vois que ton disque tient avec 12 vis diametre 6mm ?
As tu calculé la force de cisaillement pour ne pas qu'il t'arrive une mauvaise blague lors d'un gros freinage ? :(


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MessagePosté: 07 Juin 2008 19:15 
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Inscription: 11 Fév 2008 09:24
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Salut BM

Le point faible est entre les deux roulements. Il va etre "compensé" par l'ensemble des trois rondelles qui vont une largeur totale de 45 mm et qui prennent appuis sur l'épaulement extérieur. Enfin je pense... J'ai bien conscience qu'enlever de la matiere n'est pas top. Mais pour moi c'est une solution techniquement acceptable.

Dans le pire des cas il me reste 4 moyeux. Mais je n'envisage pas du tout cette hypothèse.

Pour les fixations des disques oui il y a 12 vis en diametre 6.2 et des bricoles (taille anglo saxone). J'ai prévu de monter des vis haute résistance. Ces disques sont montés sur des super-cars donc je pense que le concepteur a du se pencher sur le problème (Willwood qui est quant même une petite référence aux US).

Aprés il convient de regarder a quelle vitesse va évoluer le proto... et la c'est pas rapide du tout... 5-10-15 km/h par contre je n'exclue pas la possibilité de pouvoir rouler un peut plus vite. Dans les 50-60km/h. Donc je pense qu'il n'y a pas trop de risque surtout qu'il n'ira jamais sur la route.

A suivre... on verra avec le montage de Seb qui est pas mal différent.


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MessagePosté: 07 Juin 2008 20:22 
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:-D
ok , les 12 vis sont donc d'origine au disque , je pensais que tu avais percé ces 12 trous ...
Il est vrai que la vitesse de rotation sera faible mais la masse a freiner est sans doute supérieure , tout l'un dans l'autre tu es certainement sous la limite de casse ! :-D
bonne continuation pour le montage des machoires...


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MessagePosté: 08 Juin 2008 05:34 
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Serait-ce ce que l'on appelle "ronger son frein", Mon Bon maître ? ... :roll: :roll:


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MessagePosté: 08 Juin 2008 12:24 
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Hi


Salut BM

Aprés vérif le Marmon fait 3t6 a vide et plus de 5 t chargé. Le proto doit peser impérativement moins de 2t7 l'idéal serai en 2t1 et 2t5. Donc y a quant même un peut de marge. Par contre au niveau puissance ça devrait pas être la même histoire... :-D Donc comme tu le souligne et l'un dans l'autre....

Merci Claude

Mais de maître je n'ai pas grand chose hormis une bonne dose de courage.

A bientot.

Nb: pour suivre l'évolution de mon engin il y a deux forums qui sont accessibles sur les sites:

http://www.le-pajero.com/forum3/viewtop ... &sk=t&sd=a

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic ... 51&start=0

Désolé mais pour les deux il faut s'inscrire pour avoir les photos.


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MessagePosté: 04 Aoû 2008 13:46 
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Hi les z'amis,

Une petite mise à jour s'impose depuis le temps. Voici donc "MA" solution pour installer mes disques:

J'ai dans un premier temps fait soudé et usiné les entretoises pour fixer les disques voici les toffs des entretoises d"épaisseur 12mm qui seront soudés par la suite :

Image
Image

L'entretoise pointé avant soudure définitive. C'est là qu'il ne faut pas se planter :

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Image

L'entretoise soudé :
Vous constaterez que tout est brute et que les moyeux n'ont pas été usinés auparavant ce qui rend l'installation encore plus simple.

Image
Image

Après avoir fait souder les entretoises celles-ci ont pris la direction de l'usinage. Les trous de fixation pour les disques ont été filetés pour accueillir des vis M8 pas 1.25 :

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Image

Le disque posé : (c'est tip top )

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Vous venez de voir la troisième solution après celle de Dave et de Toto33(voir sur pirate4x4.fr) pour fixer des disques sur des moyeux de Marmon. Perso c'est ce que je voulais depuis le début et vraiment je ne suis pas déçu du résultat de plus je n'ai pas touché au moyeu en lui-même ce qui me rassure un peu côté fiabilité. La suite de l'installation un peu plus tard avec la fixation des étriers qui seront des Wilwood Dynalite Forged. Tiens en parlant de ça en voici un que je viens de commander et de recevoir :

Image

Pour le moment je ne vous en dit pas plus mais croyez moi quand je vous dis que c'est du beau matos, mais ce qui m'a surpris c'est le poids – de 2kg contre 4kg pour l'étriers de LJ!!
Et surtout il s'adapte comme une fleur aux disques.

p'tite photo mais qui n'a rien à voir avec les disques, c'est l'usinage des moyeux pour les entretoises afin de passer des jantes de 4x4 en 6 trous :

Image
Image
Image

pour les curieux les jantes sont ici :
http://www.thebj73.com/Projet/element/J ... adlock.php

@+Tlcbj73

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MessagePosté: 07 Aoû 2008 12:41 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
:-D
jolies soudures !

et combien les machoires wilwood ? :oops:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 07 Aoû 2008 13:12 
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Salut,

Merci, les soudures c'est un pote qui les à fait car c'est un pro qui boss la dedans pas comme moi :oops: .
Pour les étriers ben justement c'est pas cher, enfin je trouve, je les touches à env 83€ + frais de port se qui fai t un peu près 126€ et quand tu vois qu'un étrier de 4x4 en France te coûte 250€ refait y'a pas photo. Se qui est vraiment impressionnant c'est le poid de seulement 1.5kg contre 4kgr env pour un de Toy par exemple et la qualité est là. Je dois bientôt recevoir les plaquettes, la aussi les tarifs sont top: 11,99$ la plaquette!! Une fois que j'ai fini mes tests et créer mes supports je commande les 3 autres étrier et c'est fini. Pour info je commande ici : http://www.speedwaymotors.com/p/1348,10 ... ipers.html et le gars est super sympa, rapide et sérieux.

@+Seb

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