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MessagePosté: 07 Aoû 2008 15:30 
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Très sympa à toi ... Merci pour l'adresse, Seb, et @+ ... Et vive le coup de l'étrier ! ... :wink: :wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2008 07:40 
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claude 39 a écrit:
Très sympa à toi ... Merci pour l'adresse, Seb, et @+ ... Et vive le coup de l'étrier ! ... :wink: :wink:

Mais de rien :D
Par contre juste une précision quand même c'est que les étriers wilwood ont une surface de friction un chouilla plus petite que des étriers type toy ou nissan par exemple donc si vous en achetez pour des disques standard il ne prendront pas toute la surface de friction mais rien de grave c'est juste pour info. Après le top c'est d'acheter aussi les disques de même marque qui ont un prix défiant toute concurrence.

Voili, voilà...
@+Seb

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Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


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MessagePosté: 08 Aoû 2008 08:19 
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Euh, juste deux petites questions, encore : le "monsieur" comprend le français ? les frais de port sont élevés ? ... :wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2008 08:54 
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re,

non il ne parle que l'anglais malheureusement sinon se serait trop beau.
Déjà il faut que tu créer un compte sur leur site puis tu passes commandes et une fois fais soit il te contact eux même soit tu fais comme moi et tu force la chose en leur écrivant à cette adresse foreignorders@speedwaymotors.com et tu leurs dis que tu viens de commander sur leur site tel étrier (met la réf en plus) avec tel plaquette puis tu leur demande le prix total avec frais de port. Pour ce qui me concerne et pour un étrier j'ai payé 126€ TTC (+3€ et des brouettes que prend la banque) et pour les plaquettes 106€, j'ai commandé pour les 4 étriers d'un coup comme ça la prochaine fois j'ai que les étriers à prendre. En générale les frais de port dépendent de la taille du colis et du poids et surtout du mode d'envoi et ça tourne entre 72$ et 150$ bref ça dépend. Moi je commande toujours par USPS car t'as une chance sur cinq de passer au travers d'autres taxes mais apparemment le gars ne peut pas suivre le colis au US donc dès que ton colis quitte son magasin c'est ton problème, perso j'ai encore jamais eu de soucis mais faut le savoir et dès que le colis arrive en France (en générale 3 à 4 jours) tu peux le suivre et c'est chronopost qui te l'amène. Après t'as UPS et tu paies forcément les douanes c'est l'inconvénient par contre t'as le service qui va avec et t'es sûr que ton colis arrivera en temps et en heures et en bonne état. En tous cas quoi qu'il arrive tu seras toujours gagnant quand tu compares avec les prix en Europe et la qualité du produit Ricains.
Autre info qui peut te rassurer, je ne parle pas ni n'écris couramment l'anglais mais avec un bon traducteur (voir deux) et un anglais scolaire j'arrive toujours à me déme*der et à me faire comprendre :-D

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MessagePosté: 08 Aoû 2008 09:15 
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Merci à toi pour cette réponse très complète ! ... :lol: :lol: :-D :wink:


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MessagePosté: 08 Aoû 2008 10:53 
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tu as vu Claude ça rigole pas l'73 et aussi l'74 :(

ils font un sacré boulot ,ça va être de sacré engins avec ça tu peu monter
a la tour EIFFEL ...... :D :D :D :wink:
bravo les gars sacré boulot et maîtrise de la mécanique et de l'astuce en plus :-?

bonne journée gégé27 :wink:

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et hop hop .......une tite mousse


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MessagePosté: 08 Aoû 2008 14:14 
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Salut Gerard,

merci pour les compliments ça fait toujours plaisir par contre arrête sinon on va plus pouvoir passer les portes :lol:

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le montage des disques. Qui peux me dire si il existe des pochettes de joints pour remonter les ponts? sinon je conte les remonter à la pate mais bon...

Merci,
@+Seb

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MessagePosté: 08 Aoû 2008 19:57 
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bonsoir TLCBJ73

c'est des pont de quel engin ,les joints ,papier, spi ,???.
donne plus de détails .

a+ gégé27 :wink:

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MessagePosté: 08 Aoû 2008 21:22 
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hello,

Pour ma part quand je ne retrouve plus d'anciennes références, je refais moi-même les joints à l'aide de "papier à joints", que j'achète chez les distributeurs spécialisés en fournitures pour l'automobile. (il existe plusieurs épaisseurs).

La pâte à joints est à proscrire (pour un pont c'est pas trop grave, mais pour un carter, c'est très dangereux pour le moteur car les petites aspérités dûes au serrage finissent par se décrocher pour aller boucher la crépine de la pompe à huile et là pression baisse dangereusement, ou quand elles sont plus petites elles vont se loger dans les canalisations d'huile [poussoirs, distribution, coussinets de vilo, etc.. :evil: ]).

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 11 Aoû 2008 07:20 
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arnoult gerard a écrit:
bonsoir TLCBJ73

c'est des pont de quel engin ,les joints ,papier, spi ,???.
donne plus de détails .

a+ gégé27 :wink:

Salut GG,

en fait je parle de tout les joints papier comme ceux des nez de pont et ceux au niveaux des portiques. Certes on peu, comme l'a dit John, les faire soit même avec du "papier à joints", mais Dave74 c'était renseigné et d'après lui le "papier à joints" que l'on trouve est plus épais que celui d'origine donc on ne respecterais plus vraiment le montage d'origine au niveau des roulements qui ont des lamelles d'espacements. Ch'ais pas si j'me fais bien comprendre (c'est lundi matin Image) perso j'me suis pas bien penché sur le problème mais est ce qu'un millimètre de plus ou moins au niveau des joints de roulement peu faire en sorte d'abîmer celui-ci à la longue?…. j'en sais rien. C'est donc pour ne pas à me poser toutes ces questions que je serai ravis de retrouver ses joints. Y'a bien une personne ou deux sur se forum qui ont du refaire des ponts et avoir cette même réflexion?

@+Seb

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MessagePosté: 11 Aoû 2008 17:47 
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salut tlcbj73

je sais qu'il existe plusieurs épaisseur de papier pour faire les joints , dans
un premier temps prend l'épaisseur du vieux joint et essaye de trouver la
même épaisseur , car la pâte a joint c'est un peu le même problème tout dépend de la couche que tu y met ( c'est pour ça j'aime pas trop la pâte )

le mieux serait de trouver en origine mais a quel prix et ou :roll:

si c'est des pont d'origine militaire essaye chez BEKE a VITRY SUR SEINE
dans le 94

voila bon courage gégé27 :wink:

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MessagePosté: 12 Aoû 2008 07:00 
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Salut GG,

merci à toi, je vais écrire à BEKE.SA ( http://beke.sa.free.fr/index.html ) si c'est bien d'eux que tu parles. Je vous tiendrais informé car si c'est possible d'en trouver c'est bon de le savoir.

A part ça j'attendais des plaquettes pour les étriers et je les ai reçu hier donc vendredi je vais attaquer un prototype de pièce pour fixer définitivement les étrier. A suivre...

@+Seb

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MessagePosté: 12 Aoû 2008 07:49 
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non il faut les appeler parce que les mails j'y crois pas trop


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MessagePosté: 13 Aoû 2008 10:37 
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Salut,

voici la "petite" réponse de BEKE:

"bonjour
nous avons bien recu votre demande de joints
malheureusement nous n'avons rien en stock
salutations ets beke
"

c'est clair net et précis :roll: me reste plus qu'a chercher encore...

@+Seb

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MessagePosté: 08 Sep 2008 08:30 
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Hi les Z'amis,

la suite de la modif avec le passage des moyeux au grenallage + métallisation :

Image
Image
Image
Image

viendra ensuite la remise en place des cages de roulements ainsi que les roulements et joins neuf et la mise en peinture.
La modif est maintenant bientôt terminé, il me reste plus qu'a faire faire des support pour les étriers et c'est tout bon...

J'ai aussi ajouté plus de photos des étriers si ça en interresse certains:
http://www.thebj73.com/Projet/element/P ... _dsk_3.php

@+Seb :wink:

La suite au prochain épisode...

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