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Freins à diques sur Marmon???
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Auteur:  7.95.corvette [ 09 Mar 2010 21:25 ]
Sujet du message: 

bonjour a tous , pour répondre a SEB les ponts de marmon sont trés solide
car le passage d'un marmon dans les speciales du rallye des cimes sans
aucun problemes, j'ai fait passer le marmon partout ,un peut trop large
car la bache cabine explosé , et si pas assai d'essence sa déjauge autrement nikel , les bras un peut moins . tu peut envoyer les chevaux sans aucuns soucis ,par contre graisse toujours comme il faut les pivots du pont avant sinon aprés du tout terrain intense roulement des pivots prennes du jeux , pour info les spéciales du rallye des cimes effectuer en 1980 en reconaissances pour les points radio , car je courrai pour l'armée a l'époque au 1ER RHP de tarbes .

@ bernard

Auteur:  tlcbj73 [ 05 Avr 2010 08:09 ]
Sujet du message: 

Salut à tous et merci de vos réponses,

je vous avais parlé de mettre un blocage de différentiel sur mon pont arrière (dont le corp de pont est un avant) et comme y'a pas trop de rapport avec le marmon puisque j'ai utilisé que les ponts, je ne voudrais pas poluer le forum, alors je vous mets le lien vers ma modif en cours (c'est pas terminé) directement sur mon site:
http://www.thebj73.com/Projet/element/P ... s_bloc.php

Je ferai par contre un nouveau post sur l'installtion de la commande blocage des ponts avec l'utilisation de micro vérin pneumatique en lieu et place du vase à diaphragme mais comme j'ai pas encore reçu ce qu'il faut se sera pour un peu plus tard.

Pour info normalment pour mettre un blocage avant sur le marmon, il faut juste un deuxième nez de pont arrière et le mettre en lieu et place de celui de l'avant. Il faudra aussi récupérer le demis arbre qui posséde une canelure plus longue, et enfin modifier l'arrivée d'air pour le second diaphragme.

@+Seb :wink:

Auteur:  Manet [ 05 Avr 2010 08:50 ]
Sujet du message: 

Merci pour ce cours détaillé et abondamment illustré de schémas et photos très judicieuses. J'ai presque tout compris :wink:

C'est très sympathique à toi de nous faire partager ton passionnant et superbe travail. Félicitations et bon courage pour la suite.

Auteur:  MARCO JM [ 05 Avr 2010 10:21 ]
Sujet du message: 

:P :P :P :wink: :wink: :wink: :wink:

Auteur:  wolf [ 05 Avr 2010 10:55 ]
Sujet du message: 

Je ne me lasse pas de te lire, bravo

vivement la suite :wink:


a bientôt
Eric

Auteur:  MARCO JM [ 05 Avr 2010 11:31 ]
Sujet du message: 

idem, j'attends toujours des nouvelles passionnantes dans l'avancée du Marmon Big Foot :) :wink: :wink: :wink:

Auteur:  tlcbj73 [ 05 Avr 2010 11:59 ]
Sujet du message: 

Merci les amis, content que sa vous plaise :-D , j'hésitais à vous parler de tous ça car je n'ai pas de marmon à vrai dire (pour le moment) mais bon j'me suis dit que si un jour quelqu'un devait démonter son diff et qu'il ne l'avait jamais fait sa pourrait aider. Sinon ce matin j'ai passé la troisème couche de peinture (laqué noir comme pour les autres pièces) et j'attends demain pour la dernière, après je remonte les diff et je fais les réglages. En parlant de réglage si quelqu'un la déjà fait sur marmon je suis tout ouï (avec comparateur).
Ce que j'attends avec impatience c'est de pouvoir vous montrez les micros-vérins et voir si sa fonctionne, je trouve ça assez génial et sa change un peu comme installation. Je vous tiendrais au jus comme d'hab' :wink:

@+Seb

Auteur:  crazy bear [ 05 Avr 2010 22:36 ]
Sujet du message: 

du travail magnifique comme tjrs :-D du tres beau boulot !!! :-D :wink:

Auteur:  MARCO JM [ 11 Mai 2010 11:44 ]
Sujet du message: 

Ou en sommes nous avec le Big Foot :o Une tof à donner en pâtures pour calmer notre attente :lol: :wink:

Auteur:  tlcbj73 [ 29 Juin 2010 19:58 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

je vous redonne des nouvelles puisqu'apparemment ça vous interesse, et c'est tant mieux!
Aujourd'hui j'ai pour la première fois mis le proto sur ces roues et je l'ai sortie du garage, un grand moment pour moi!!!
Avant ça il a fallu fabriquer les entretoises pour passer des 8 trous du marmon au 6 trous des jantes Toyota. J evous mets les images en vrac mais toutes les explications sont ici: http://www.thebj73.com/Projet/element/P ... etoise.php

Les entretoises:

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Et maintenant HellToy sur ces roues!

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Ici les disques qui auront une belle protection avec au passage les boulons des pivots:

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Deux dernières pour comparer avec le KDJ de mes parents et un camion garé juste à côté.

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Sinon question dimension et en position de marche sa donne ça (à peu près):

Largeur: 2,58m
Empattement: 3 m
Hauteur: 2,45
Hauteur sous les ponts: 55cm
Hauteur sous châssis: 81cm

Et voila la suite pour ce forum se sera quand j'installerai le blocage des ponts avec les micros vérin.

@+Seb :wink:

Auteur:  crazy bear [ 29 Juin 2010 20:06 ]
Sujet du message: 

encore du travail magnifique .. comme tjrs !! :-D
superbe !! :-D

Auteur:  claude 39 [ 29 Juin 2010 20:18 ]
Sujet du message: 

J'en suis assis déré !....

:lol: :lol:

Auteur:  wolf [ 29 Juin 2010 22:51 ]
Sujet du message: 

:o excellentisssime :-D

Auteur:  MARCO JM [ 30 Juin 2010 11:11 ]
Sujet du message: 

je reste sans voix :oops: superbe :P :P :wink:

Auteur:  waiwai [ 30 Juin 2010 14:17 ]
Sujet du message: 

MARCO JM a écrit:
je reste sans voix :oops: superbe :P :P :wink:


Je dirais même plus, j'en reste sans voie (la vache c'est large!)

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