Nous sommes le 20 Mar 2019 17:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tailles de gicleurs Marmon
MessagePosté: 21 Oct 2007 20:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bonsoir a tous,

Dans la serie je continue a essayer de peaufiner le fonctionnement de mon marmon, j'ai recement acquis un manuel de reparation pour mon engin préféré.

J'ai demonté mon carbu (pour la 10 ème fois) pour reverifier tous les élements et leurs caracteristiques.

Tout est OK entre les specs indiquées sur le bouquin et ce que j'ai pu relever sur mon carbu (gicleur ralenti, gicleur starter, pulverisateurs, etc), seule la taille des gicluers principaux diffère: j'ai 115 au lieu de 125 comme indiqué sur le bouquin.

L'edition de mon manuel est de 1965, j'imagine que c'est les tout premiers. Le mien etant de 1973 y aurait-il eu des modifs ?

M'est avis que çà doit pas changer grand chose, si ce n'est la consommation, qui serait favorable dans mon cas !

Quelqu'un aurait-il des infos la dessus, pour comparer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 12:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Salut a tous, le printemps arrive, et les balades reviennent !

Je deterre ce post pour revenir a la charge.

Personne n'a dans ses cartons un carbu demonté, ou bien meme la possibilité de demonter ses gicleurs principaux pour me dire ce qu'il est marqué dessus ?

Pour rappel, les gicleurs sur le zenith 32 ndix sont très facilement accessibles, depuis la cabine du marmon, juste sous la petite cloche en zamac maintenue par une vis clé de 10.

S'il vous plait, aidez moi, car il me faut du comparatif !!!

Je subodore de plus en plus une embrouille sur mon engin, car il n'a pas toute sa puissance a haut regime, et une difference de 10% sur la taille des diamètres de gicleurs ne doit pas etre si anodine que çà, a compter que le problème vienne de là.

Il me reste la pompe a essence a controler.

D'ailleurs, quelqu'un aurait il des données sur la pression / debit qu'elle doit cracher ? Rien n'est evoqué sur les manuels de rep' .

Merci, et bon dimanche a tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 48068
Localisation: Jura
Salut Stéphane ... Voudrais bien t'aider ... :cry: :cry: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2007 19:32
Messages: 167
Localisation: quelque part dans la caravanne
Stéphane serait donc le seul posséceur d'un marmon ???

Hophophop, lachez vos mousses et ô boulo!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
désolé !! le mien est remisé pour l'instant ! :-?
et donc pas à porté de mains .

cordialement

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2008 02:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5066
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
j'ai des carbu démontés mais surement tous simca je vais regarder, après pour la pompe faudrait voir tout de même à rester simple vu ce dont on parle! le débit! le fabricant devait ptete le connaitre et encore!

Quoi qu'il en soit pour comparer C simple, tu débranches la durit, tu actionne la pompe et si tu répand de l'essence sur tout le moteur C qu'elle marche correctement! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008 21:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Ayest j'ai controlé la pompe ce WE, et çà marche bien.

Je l'ai meme remplacé par une electrique branchée en 12V (!) avec un jerrican pour voir si difference il y avait.....

Donc ce n'est pas çà. La pompe marche correctement.

La seule chose qui deprime: la vitesse de descente du precieux liquide dans le jerrican: tt simplement hallucinant !!!

Me reste a voir la taille des gicluers, bien que je saches que j'ai un autre gros soucis: des gros gros ratés a haut regime, avec petarades a l'echappement et tout.

J'avais pense dans un premier temps a une prise d'air, mais après avoir tout vérifié (même démonté la pipe d'admission pour voir si elle était fendue en dessous), je penche pour un soucis de bougies (j'ai changé le condensateur, la bobine, la tete d'allumeur, et pareil.

Mes cables de bougie sont neufs.

Si vous avez aussi des idées sur çà je prends, car là je commence a secher, malgré mes connaissances qui, je pense ne sont pas trop mauvaises quand meme !!! 8)

En plus, je ne vous parle pas des recriminations de madame: "Dis, tu m'avais dit qu'il marchait très bien ce camion, et que tu n'aurais pas besoin d'y passer du temps !! "

:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 48068
Localisation: Jura
Par rapport à la réflexion de Madame .... T'as intérêt à trouver très vite l'origine de la panne ... :oops: :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
soit un probléme de calage ou une soupape !! :( :-?

si le reste est ok ( remplacement des bougies aussi). :-?
:wink:

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 19:40 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
A Eric, toutes les soupapes, sont ok, j'ai pris mes compressions, je suis à 7,5 bars sur tous mes cylindres. Soit presque la valeur du neuf (ce qui ne m'etonne pas quand on voit l'etat du moteur, il est quasi neuf (il a du etre changé peu de temps avant reforme)

Je pense aussi a un pepin de bougies generalisé, car j'ai de gros ratés a haut regime.

J'ai envie de virer les bougies militaires blindées et les remplacer par des Bosch W7AC (ref prise dans un site de restauration de moteurs simca):

http://www.techni-tacot.com/simca57/astuces/bougie.htm

Je vais acheter des capuchons de bougies NGK pour moto (8 !) et te me modifier tout çà !! Dommage, j'avais refait tous les faisceaux à l'origine en ne changeant que le cable par un modèle silicone.

J'avais lu en plus sur un Charge Utile que les bougies d'origine militaire etaient epouvantables niveau fiabilité sur le marmon.

Merci du tuyau en tout cas Eric.

Pour Mr le Jurassien, oui, je confirme allegrement que mon "time-out" est bientot là avec madame !!!

:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
de rien ,

en effet si les bougies sont d'origines armée, tu peux les virer sans regret



A+ :wink:

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008 22:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bon, operation bougies neuves réalisée !

Du coup, pas pu trouver des Bosch, j'ai mis des NGK BP6HS (normalement c'est B6HS, la mes elctrodes sont a peine plus saillantes, mais çà passe juste avec les soupapes !)

Mon camion n'a jamais aussi bien tourné. Impressionnant !

Je n'ai pas pu l'essayer a haut regime, mais je crois que çà devrait aller.

Bon, çà ne me resoud pas ma question de taille de gicleurs !

Personne n'a regardé çà ce WE ???



:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5066
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Eh non pas pensé, temps à la con et branchements électriques+ montage des feux arrières du Marmon/Unic donc j'avais mis le panneau ATTENTION MECANO MECHANT parce que des fois :evil: prise de tête.

Les BP6HS ca me dis qque chose, j'en ai vu qque un bidule mais lequel... je note la réf pour le Simca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 07:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9328
Pour le VIRD faut le nous montrer le panneau

car un mécano qui veut tordre un plateau juste avec sa tete...

bien que y'en ai aussi qui descende une cabine de GBK a la main...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008 22:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
A MrP4, les bougies "civiles" c'est la meilleure chose que j'ai jamais faite sur le camion !

Me manque plus que les capuchons de bougie type "mobylette" de la meme marque que les bougies !

Dis, tu nous le montres quand fini ton Vird ? (pourrissage de post en vue !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com