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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 08 Mai 2008 19:53 
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Bonsoir à toi ...
Ben au moins maintenant, tu sais où se situe le problème ...
Reste plus qu'à trouver la cause ... :wink:


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MessagePosté: 09 Mai 2008 20:08 
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ce qu'il faudrait faire c'est nettoyer ton carbu aux ultrasons

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MessagePosté: 09 Mai 2008 22:21 
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Lors du dernier démontage du carbu (c'est a dire il y a qq semaines, lorsque j'avais déjà ce soucis), je l'ai laissé tremper pendant une nuit, et entièrement mis en pièces dans un bac a ultrasons rempli de gazole.

J'avoue que je ne crois pas bien à un diffuseur ou gicleur bouché.

Me demande par contre si je n'ai pas un soucis sur le pointeau de carbu, du style qui ne s'ouvre pas assez, ce qui serait une première dans ma vie de mécano amateur...

Il faudrait que je puisse voir le niveau de cuve, et ce moteur tournant a pleine charge...plus facile a dire qu'a faire


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MessagePosté: 10 Mai 2008 19:26 
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bonjour , a mon avis il n arive pas assez d essence a ton carbu


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MessagePosté: 11 Mai 2008 11:09 
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stephane251 a écrit:
Lors du dernier démontage du carbu (c'est a dire il y a qq semaines, lorsque j'avais déjà ce soucis), je l'ai laissé tremper pendant une nuit, et entièrement mis en pièces dans un bac a ultrasons rempli de gazole.

J'avoue que je ne crois pas bien à un diffuseur ou gicleur bouché.

Me demande par contre si je n'ai pas un soucis sur le pointeau de carbu, du style qui ne s'ouvre pas assez, ce qui serait une première dans ma vie de mécano amateur...

Il faudrait que je puisse voir le niveau de cuve, et ce moteur tournant a pleine charge...plus facile a dire qu'a faire


le nettoyage aux ultrason ce fait avec de l'eau et un produit spécial du genre anticalcaire !!

j'emploie ce genre de machine pour mon compte et ma clientèle et ça donne des résultats surprenant
ça remet à neuf un carburateur et tout ces composants !!!

il est possible que ce soit ton niveau de cuve qui ne soit pas bon les effets sont semblable à ce que tu décrit mais le fait de mettre le starter ne changerai en rien ton niveau de cuve au contraire !!!!!

je pense plutôt à un mauvais calibrage ou dosage

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MessagePosté: 12 Mai 2008 18:11 
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Dis Msieur Fernand, a part lui trouver comme un gout de pommes, tu fais quoi dans le civil ? Tu restaures les autos ? les motos ? garageo ? Tiens moi au courant, car tu m'interresses... :)

Vrai que j'ai pris du gazole, pour l'avoir déjà fait sur des carbus moto, ou je trouvais que çà n'avait pas mal marché. (Vmax de 1988)

Pour MT01 aussi, comme pour Msieur Fernand, je pense en effet a ce type de problème.

Par contre, après avoir nettoyé mon carbu (il y a donc qq semaines), et après avoir testé et vu que c'etait idem, j'avais monté une pompe electrique pour carbu que j'avais en rab, et alimenté en direct par un jerrican.

J'y ai mis un mano de pression d'essence qui enregistre les faibles pression ( de 0 à 1 bar) en parrallèle sur le circuit.

Resultat des essais: idem, toujours des trous a haut regime.

--> Pression d'essence observée dans cette config: 150 mbar (largement suffisant a mon avis, je n'ai pas les valeurs usine)

-- > Quand je mets le starter, c'est beaucoup mieux, donc idem config avec pompe mecanique du camion).

Du coup, je redemonte, je remets la pompe mecanique branchée sur le reservoir, mais je laisse le mano en parrallèle, pour voir la pression d'essence dans cette config.

--> çà ne marche toujours pas mieux (on s'en serrait douté !)
-- > J'ai - de 100 mbar de pression, mais çà n'avance a rien du coup...

Donc mes conclusions aujourd'hui semblent effectivement arriver soit à:

- Soit un pointeau qui bloque l'arrivée d'essence (ce qui explique cependant la pression d'essence plus qu'honnete en amont du carbu)

- Soit comme dit Msieur Fernand, un gicleur ou plusieurs (!) qui n'ont pas les bonnes caracteristiques.

Donc çà voudrait dire que quelqu'un de suffisament attentionné ( et patient !) me communique toutes les valeurs des diffuseurs, gicleurs, etc.. de son carbu de marmon qui fonctionne parfaitement...n'est-ce pas MT01 ???? :oops: )

Si une ame charitable souhaitait m'aider, çà serait avec grand plaisir !!!

Merci a tous de l'interet porté en tout cas !


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MessagePosté: 13 Mai 2008 19:52 
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bonjour : a force de demonter , il y a peut etre une prise d air . essaye de vaporiser du start pilot ou autre lorsque le moteur tourne pour voir si l, accelere . pas bien envie de demonter tout mon carbu ! a tu pense au regulateur?


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MessagePosté: 16 Mai 2008 20:45 
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Salut a tous,

Petite mise a jour (non je ne lache pas le morceau, tel le pit-bull mal léché moyen), car j'ai trouvé quelquechose cette nuit a force de fouiller le net (que marmon, hein, pas autre chose ! :oops: )

Le lien qui tue:

http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien05

Et l'explication miraculeuse du double jeu de rupteurs sur un allumeur a 8 cames pour un V8....

J'entends déjà MsieurFernand qui hurle, suivi de gégé27....

:oops: :roll:

Oué oué oué...

Javais donc comme un bourrin lambda, viré un rupteur car j'avais tout fait pour les regler pour qu'il s'ouvrent en meme temps, et j'etais persuadé que c'est comme çà qu'ils devaient marcher (allez chercher la manip qui va bien dans le manuel de rep', il n'y a rien du tout !!!).

Resultat, il y a un 9° qui se balade entre les deux jeux, et je ne l'ai pas vu, bien evidment pour allonger le temps de remplissage de la bobine "artificiellement".

N'empeche qu'il faut regler l'un et l'autre rupteur en sommet de came...

J'essaie çà, et çà pourrait expliquer les ratés a haut regime, mais le fait qu'on tire le starter pour que çà reparte ??? Bizzarre...

A moins qu'il faille un melange plus riche quand l'allumage devient defficient a haut regime (ce qui doit etre mon cas).

Bref, j'essaie, je corrige, et je vous tiens au courant !

A gégé 27: j'ai recupré un controleur de came / dwell, mais je n'ai pas la notice et personne pour m'expliquer comment çà se branche !! C'est comme un multimetre numerique avec une broche + et -, mais ou les brancher ?


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MessagePosté: 17 Mai 2008 14:28 
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salut stéphane

bon alors l'gégé avait pas tord :roll:

c'est qu'elle marque ton contrôleur d'angles de cames ???

si c'est un SOURIAU + alimentation bobine et le - vers l'allumeur

n'oublie pas d'isoler un jeu de rupteur et inversement ( 27/29 ° )

bon courage a + gégé27 :wink:

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et hop hop .......une tite mousse


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MessagePosté: 17 Mai 2008 20:29 
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Merci Gerard.

Effectivement, tu n'avais pas tord, et j'ai appris quelquechose, honnetement...

SUrtout que mes ratés me faisaient penser vraiment a un problème d'allumage defficient a haut regime...Mais bon, on va regler pour voir ce que çà donne. Ne pas crier victoire trop vite !

La marque du bidule: VOLTCRAFT, un truc semi-chinois (pas mieux malheureusement....)

Par contre, il faut que le moteur tourne au demarreur ou il faut qu'il tourne vraiment au ralenti par ses propres moyens ? Comment dans ce cas acceder au fil du rupteur car tout est dans l'allumeur sur le marmon ??


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MessagePosté: 17 Mai 2008 21:48 
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heum heum heum heum c'est marrant mais il me semblait bien qu'il y avait une raison a la présence de deux rupteurs !!!!!

pour l'angle là tu vas te faire vraiment chier avec cet allumeur blindé moi j'ai un contrôleur que l'on branche sur le condo c'est un analogique de chez Metrix !!!
autrement j'ai le banc Indiana que l'on branche sur les prises de dépression

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MessagePosté: 18 Mai 2008 18:12 
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bonsoir Stéphane

oui il faut actionner le démarreur (te faire aider) et surtout avoir une batterie bien chargée.
le mieux serait de démonter toute les bougies pour évité trop d'effort
sur le démarreur.

bon courage gégé27 :wink:

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MessagePosté: 19 Mai 2008 19:05 
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Bonjour, faut pas pousser!!! tu mais 0.40 au jeu de cales puis tu regle l avance a la lampe temion ca tourne !


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MessagePosté: 05 Mar 2012 08:10 
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Inscription: 30 Sep 2011 19:03
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Je me permet de faire un petit up ...Le problème est-i résolu ?J'ai le meme soucis sur mon marmon ,ratatouille à haut régime et besoin du starter mais je n'ai pas toucher aux rupteurs....


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