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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 01 Avr 2008 23:25 
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pas bête ! si je peux me permettre :oops:
:wink:


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MessagePosté: 02 Avr 2008 19:27 
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bonsoir stephane

mr fernand a sûrement raison :roll:
regarde si tu as du jeu dans l'arbre de l'allumeur.
sinon remonte ton 2eme jeu de rupteur et essaie de trouver un appareil pour réglé l'angle de cames 27°/29°.
il faut isolé un jeu de rupteur,et tourner le démarreur (vaut mieux démonter les bougies ça tire moins sur la batterie )te faire aider pour le démarreur sinon il te faut 3 mains.
c'est dommage l'année dernière j'ai vendu un appareil souri-au pour régler les angles de cames,en plus il faisait 2/4/6/8 cylindres.

bon courage gégé27 :wink:

_________________
et hop hop .......une tite mousse


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MessagePosté: 03 Avr 2008 18:42 
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Inscription: 29 Mar 2007 10:17
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Bon, vous allez finir par m'avoir a l'usure avec cette histoire de double rupteurs.... :lol:

Ok, je les remonte et j'essaie ce soir si j'ai le temps...

Effectivment, pas bete, mais pourquoi çà aurait marché pendant 1 an ???

Par contre, si c'est vriament çà, bonjour la qualité de conception chez Simca !!

Du coup, on met un autre truc pour compenser une merde mal conçue d'origine !!

Si c'est çà je me.....

Bon, on verra !!

Merci en tt cas de l'interet porté !


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MessagePosté: 03 Avr 2008 21:19 
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c'est pourquoi la technique a délaissé les vis platinées au profit des transistors :-?


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MessagePosté: 03 Avr 2008 21:24 
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certes !
:-?

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Vive nous


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MessagePosté: 04 Avr 2008 19:06 
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stephane251 a écrit:
Bon, vous allez finir par m'avoir a l'usure avec cette histoire de double rupteurs.... :lol:

Ok, je les remonte et j'essaie ce soir si j'ai le temps...

Effectivment, pas bete, mais pourquoi çà aurait marché pendant 1 an ???

Par contre, si c'est vriament çà, bonjour la qualité de conception chez Simca !!

Du coup, on met un autre truc pour compenser une merde mal conçue d'origine !!

Si c'est çà je me.....

Bon, on verra !!

Merci en tt cas de l'interet porté !



je dirais qu'à l'origine c'était bien fait avec un équilibrage de l'arbre grâce aux deux jeu de vis !

_________________
y'a pas j'y trouve comme un gout d'pommes


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MessagePosté: 05 Avr 2008 12:00 
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Bon, au moins çà permet de degager cette piste du double rupteur....

C'est idem avec l'autre jeu en place, réglé au jeu de cales a 0.4mm.

On recommence....

Je commence a croire que cela ne peut vraiment pas venir de l'allumage, meme si les ratés sont francs et provoquent des explosions a l'echappement.

Je m'explique:

Pied a la tole, au point mort (c'est là ou c'est le plus flagrant), le moteur n e prend donc pas ses tours, a des ratés a haut regime, et j'ai des explosions à l'echappement en plus, de manière assez anarchique.

Je tire le starter, le moteur reprend des tours, assez bien, mais j'ai encore des ratés.

Voilà ou j'en suis.

Je commence a en avoir marre de ce bazar, sans deconner.

Un moteur des années 30 aussi difficile a dompter, c'est rageant !!!



:evil:


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MessagePosté: 05 Avr 2008 12:09 
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Inscription: 29 Mar 2007 10:17
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Une autre piste que j'ai eliminé aussi:

Au vu des symptomes, j'ai pensé a un rebond des rupteurs a haut regime, après avoir vu sur mon autre allumeur un ressort de linguet de rupteur cassé sur les deux qui sont montés.

Mais non, les 2 ressorts sont en parfait etat sur l'allumeur monté sur le camion. (sur les 2 jeux de rupteurs que j'ai monté)

Je ne pense pas que çà vaille la peine de se faire des noeuds au cerveau de ce coté là.

A votre avis ?


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MessagePosté: 07 Avr 2008 23:23 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
combien de bobines d'allumage as tu ?
Pourrais tu faires le test avec d'autres bobines , il se pourrait que l'allumage soit faiblard , pas trop d'influence au ralenti mais bien à haut régime... :-?

Carburant : as tu essaye avec un petit réservoir provisoire suspendu en hauteur et contenant de la nouvelle essence ... :-?


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MessagePosté: 13 Avr 2008 15:01 
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j ai regarde les gicleurs 115


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MessagePosté: 13 Avr 2008 21:39 
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Salut a tous,

Petit update de ce WE.

A BM: oui, j'ai deux bobines d'avance, et je les ai testées toutes les deux: idem

Pour le coup du jerrican, j'ai fait aussi, et meme avec une pompe elctrique pour avoir de la pression, idem aussi....

A MT01, merci beaucoup, j'ai la meme chose, alors que dans les bouquins de reparation tu trouves 125 dans la page "reglages".


Sinon j'ai rencontré a la poubelle (il tourne suffisament bien pour aller a la decharge vider mes gravats !!) un ancien mecano de l'armée qui a bossé 10 ans dessus...

Je lui ai parlé de mes soucis vu qu'il a engagé la conversation, et il m'a dit sans sourciller: l'allumage, mon cher !!

Donc il me reste peu de choses a investiguer, je pense encore au reglage de l'avance initiale que j'ai a peaufiner. (je ne comprends rien au reperes sur le volant moteur , tellement il ne semblent pas correspondre a une quelconque réalité).

Si cet allumage continue a me gonfler, je le remplace par un allumeur HEI Chevrolet, après modif qui va bien. (et tant pis pour les courbes d'avance !!!).


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MessagePosté: 14 Avr 2008 18:25 
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l allumeur militaire fonctionne tres bien il a 1 bobine


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MessagePosté: 15 Avr 2008 21:35 
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Bon, ouais, mais a mon avis c'est une grosse merde quand meme...

Ceci dit, mon bazar devrait marcher mieux que çà avec cet allumeur.

Merci en tout ca de l'info MT01.

Dois-je en conclure que le tien est un avion de chasse et tourne comme une montre ?


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MessagePosté: 16 Avr 2008 18:50 
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il fonctionne tres bein pas de trou et demare au quart de tour mais consomme beaucoup


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MessagePosté: 08 Mai 2008 19:46 
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Bon, petite mise a jour après une virée sur Lons le Saunier le WE dernier ( meme histoire que l'année dernière pour Claude39 qui avait suivi !! Cette fois ci, pas d'embourbage, le treuil n'a servi qu'a tirer des billes ... 8)

Mon bazar etait reparti pour me refaire le coup des ratés a haut regime, ce qui me rebutait déjà a partir avec, car impossible d'accrocher le 70 sur le plat..

Je pars, avec un poil de starter letemps qu'il chauffe. 10kms plus tard, je l'enlève, et là les ratés arrivent...je tire le starter a nouveau comme je fais parfois...et là, miracle, le moteur semble monter franchement en regime, semble beaucoup plus puissant !

Du coup, je laisse le starter tel quel, et incroyable, j'accroche le 100km/h sur la nationale. Un avion de chasse (toutes proportions gardées tt de meme !), super agréable a conduire, par contre, bonjour la conso !

Cela fait longtemps que je ne l'avais pas conduit sur plus de 10kms.

Du coup, j'en vient vraiment a douter de ma carburation.

J'ai déjà nettoyé le carbu 10 fois, changé tous les joints, je ne vois pas, a moins que qu'un conduit de gicleur principal soit vraiment bouché, ce qui me semble difficile tt de meme.

Bref, vraiment, je ne vois pas.


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