Nous sommes le 24 Avr 2024 14:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour
MessagePosté: 11 Avr 2008 10:37 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2008 10:17
Messages: 2
Bonjour à tous, moi c'est Bruno, meusien de presque 35 ans.
Alors voilà, je suis allé il y a une semaine avec mon pote Chris démonter un V8 flathead sur un simca cargo, la vidéo ici : http://fr.youtube.com/watch?v=WD-BcZxmPhQ
En fait, lui c'est plutôt un amateur de hot road, il est d'ailleurs ami avec Pete des Cheaters, mais moi, le camion militaire m'a fait craqué ! Après avoir pas mal cherché sur le net, mon choix s'orienterait plutôt vers le Marmon, j'en ai vu quelques uns en vente près de chez moi, à des prix "corrects" (de 1000 à 1500 euros).
Mais bon, y'a quand même une chose qui me turlupine, c'est sa conso. J'ai vu partout indiqué de 30 à 35 "selon le manuel militaire", mais jamais un retour d'expérience de vrais possesseurs de Marmon! Un vendeur, l'autre jour m'a affirmé qu'après avoir réglé son Marmon, avec modification du carbu supprimant le trou à l'accélération, et réglage de l'allumage, il était lui à 18l au 100 :o !!! Ça vous parait possible ?
C'est lui : http://www.leboncoin.fr/vi/11354463.htm?ca=15_s il le vends en fait à 1500 euros.
Y'a aussi celui là, à 40 km de chez moi http://www.leboncoin.fr/vi/11669518.htm?ca=15_s
Ah oui, pour info, j'avais la visite médicale du permis C à repasser avant le 11/09/2000 :o et du coup, j'y suis allé hier et me voilà reparti pour 5 ans !
Si j'achetais un Marmon, il serait pour moi, (c'est surtout une excuse destinée à ma femme) trés utile pour faire mon bois ! :wink:
Merci de votre attention :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60359
Localisation: Jura
Bonjour à toi, Bruno, .. . et bienvenue /

Super, la vidéo ... S'amusent bien dans la Meuse ! ... :lol:

Dis donc, il semble y avoir plein de petits trésors dans cet endroit ... !

Pour le Marmon, désolé, ne suis pas capable de te répondre mais passer de 35 l à 18 l ... suis preneur ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
salut Bruno,

sympa les copains ! :D

concernant les annonces le premier me semble en meilleur état à l'abri et plus complet, bâche arriére, le second à visiblement souffert au vu de l'état du pare choc par exemple et de la benne pleine de gravois depuis X temps dehors! si l'entretien est à l'image de la caisse, méfiance!
Mais bon cela reste q'un comparatif d'annonce pour être plus objectif un coup de tel a chacun des proprios s'impose .

A+

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Pour la conso il faut surtout voir une chose, faire 18litres C surement possible mais suivant l'utilisation, à vide, pas de cotes et sans rouler à fond.

Le Marmon est une petit camion agile et rapide mais le moteur gache trop tout le reste entre les soucis et la fiabilité.

Le Simca c'est gros, rude et lent mais ptete un peu moins chiant du moment que les freins sont ok.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008 21:13 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
j'ai beaucoup apprecier la vidéo et j'aime bien les GAK en plus quand ils sont pompiers 8) :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23643
Localisation: Liège - BELGIQUE
une autre , une autre (vidéo ) :D
bonjour à toi nonohd ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008 08:05 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2008 10:17
Messages: 2
Merci à tous pour votre accueil !
C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas ici, on est une bonne bande de potes partageant le même esprit déconnade et, amour de la mécanique!
Mon pote Chris a encore mis quelques vidéos en lignes ici http://fr.youtube.com/user/ChrisBonkers !
Pour le marmon, je suis un peu juste en budget pour l'instant, j'ai une voiture et une camionnette en vente, ça réglera le problème des finances.
Je pense que si le premier est toujours dispo à ce moment là, il m'intéresserait plus que l'autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com