Nous sommes le 16 Avr 2024 18:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demareur VIRD
MessagePosté: 04 Mai 2008 08:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 08:21
Messages: 4
Localisation: Drome
bonjour tout le monde. j'ai acheter un VIRD il a quelques mois, je l'ai tout réparé ou prèsque(pas de gros problèmes). il me rèste que le démareur qui est un peut fainéant. quand je l'actione, le solénoïde fait bien sortir le pignon il entraine le moteur mais une demi seconde aprés il rentre et le démareur toune dans le vide. si je me mets au point de patinage avec une vitesse et que j'actione le démareur, le pignon reste sorti. je n'ai pas les bonnes batteries, 65ha au lieu de 100Ha est-ce que ça peut vennir de là? et est-ce que quelq'un a les ref des batteries d'orignes. merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
Mr p4 la réponse est pour toi :wink:

A+ Eric

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008 15:59 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Mr P4 est en dérangement :D
peut être ce soir qui sait?

enfin perso je pense que c'est tes batteries mais peut être me goure je :-? :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
le camionneur29 a écrit:
Mr P4 est en dérangement :D
peut être ce soir qui sait?:-? :D :D


L'a mangé des Nallu Cillogènes également ? ... :D :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2008 16:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
non l'est en train de faire un tour en VIRD... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
2 tours d'un total de presque 1800km... :D

Tu l'as sorti pour le faire marcher à vide ton démarreur? je ne suis pas grand savant en démareur je n'y ai pas touché mais même batteries faibles il tourne comme il faut et au bout de qques secondes il faibli mais il ne décroche pas, faut le sortir pour voir si C un mauvais contact ou de l'usure, je dois avoir la vue du catalogue de pièces si tu veux, après tout ce qui est moteur-boite c'est du Fiat assez répandu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 06:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 08:21
Messages: 4
Localisation: Drome
Oui je l'ai démonté, nettoyé, refais les contacts du solénoïde, et vérifié les charbons. Le pallier du pignon et un peut user mais sans plus. Le truc c’est que si je fais forcer le démarreur avec une vitesse enclenché, il fonctionne correctement. J’en ai déduit que, soit le démarreur ne tourne pas assez vite, soit le moteur tourne trop facilement (car sauf si je me trompe le démarreur est fais pour que dés que le moteur a démarré le pignon rentre pour pas que le moteur face tourner le démarreur). Mais j’opte pour la première solution car une fois démarré il marche très bien.
Je suis intéressé par toute les docs sur le vird j’ai cherché sur le net mais on ne trouve pas grand-chose sur ce camion a part qu’il est assez rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Ganérox a écrit:
Oui je l'ai démonté, nettoyé, refais les contacts du solénoïde, et vérifié les charbons. Le pallier du pignon et un peut user mais sans plus. Le truc c’est que si je fais forcer le démarreur avec une vitesse enclenché, il fonctionne correctement. J’en ai déduit que, soit le démarreur ne tourne pas assez vite, soit le moteur tourne trop facilement (car sauf si je me trompe le démarreur est fais pour que dés que le moteur a démarré le pignon rentre pour pas que le moteur face tourner le démarreur). Mais j’opte pour la première solution car une fois démarré il marche très bien.
Je suis intéressé par toute les docs sur le vird j’ai cherché sur le net mais on ne trouve pas grand-chose sur ce camion a part qu’il est assez rare.

Et ton pignon de sortie de démarreur sort suffisamment ? Il n'y a pas de trace d'usure à mi dent ? Ça pourrait provenir de quelque chose du genre, ça, il me semble.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Pour la doc ne cherches pas pour le Vird (sauf le manuel de conduite entretien que j'ai scanné dispo ici http://vehiculesmilitaires.free.fr/download.htm ), pour le chassis-transmissions bien qu'il y ait des différences voir la notice du marmon, pour le moteur voir sur les Fiat 650, c'est tjrs la même base sur nombre d'Iveco avec le moteur8060 mais +puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 20:26 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
euh normalement ton pignon d'attaque ne doit pas "rentrer" quand le moteur tourne mais plutot tourner dans le vide jusqu'a ce que tu lache la clé et que la le courant ne soit plus la pour enclencher le solenoïde et enfin le pignon d'attaque rentre
pff mes courts de terminale en atelier vous me faites révisez le bac merci :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60309
Localisation: Jura
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 21:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 08:21
Messages: 4
Localisation: Drome
Merci déjà pour ces quelques réponses. Il faut que je le redémonte pour tout revérifier. Mais pour l’instant faut que je me remette sur les freins. Un déséquilibre train arrière et frein de parc insuffisant. Premier contrôle refusé, j’espère que la contrevisite passera (au prix qu’ça coûte pour une demie heure).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008 21:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 08:21
Messages: 4
Localisation: Drome
Je sais qu'il a plein de pièces communes avec le marmon. J’ai déjà conduis à l'étranger des marmon parce que je suis militaire. Mais dommage pour moi les marmons on en a plus chez mous (ça m'aurais bien arrangé).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com