Nous sommes le 27 Avr 2024 14:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2009 16:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Salut a tous,

Bien longtemps que je n'avais posté pour des soucis marmonesques sur le forum, mais cette fois ci, le pire a été évité...Je m'explique:

En allant porter des gravas a la décharge ( en surcharge comme d'habitude), je sens que quelque chose ne colle pas, ma direction est floue, comme si j'avais un pneu crevé.

Je m'arrete une première fois, tout a l'air normal.

Je repars, mais çà ne vas toujours pas.

Je roule donc prudement, à 15 kmh, lorsque j'aborde un rond point point, et tourne donc a gauche.

Je fais un quart de tour du rond point puis un gros "clac".....Plus de direction, le camion part tout droit, le volant est completement libre.

:o


Heureusement, personne n'etait engagé dans ce petit rond point de campagne, et je m'immobilise dans le bas coté, sans bobos...

Je descend du bazar, et là, stupeur, la barre de direction qui lie le boitier de direction a la roue avant droit est cassée nette en plein milieu !

:o

Bon, je suis coincé a 8 km de chez moi, chargé a toc, en plein milieu d'un rond point, le top pour attirer les regards en uniforme...

Ni une ni deux, j'extirpe de mes gravas deux cornières de volets métalliques d'habitation que j'allais justement benner, deux sangles et un rouleau de scotch qui avaient la bonne idée de se trouver dans la cabine....Et çà donne çà, du grand art: (je lance un concours de la bidouille la plus extreme, je pense etre en bonne position 8) )


Image


Les deux cornières en sandwich pour la compression (on tourne a droite), et la sangle tendue a l'ancienne avec la pince qu'on voit au milieu pour la traction (on tourne a gauche)....
j'ai quand meme bidouillé sous mon bazar vert pendant près d'une heure, après deux essais infructueux (j'ai mis une seule cornière au départ, elle a fait "crouic", tordue elle aussi ) :oops:

Bon la question est:

Qui a çà dans ses cartons (le genre de truc qu'on garde, bien evidement !!) ?

Qui a une idée de réparation digne de ce nom ? (genre manchonnage extérieur et soudure périphérique, est-ce assez resistant, au vu des efforts qui m'ont paru tout de meme très importants. Y a qu'a se rendre compte en tournant le volant d'un marmon a l'arret )

Voilà, plus de peur que de mal, mais j'imgine assez les consequences si je m'etais trouvé sur nationale à 80kmh au moment fatidique.

Pour l'explication, tout est de ma faute, la barre etait déjà tordue suite a une rencontre infructueuse dans la foret avec une belle souche chez mon beau frère a Lons (Claude, si tu nous entends ! :wink: ).

La barre ainsi pliée a travaillé en fatigue et a fini par casser. J'avais prévu de la refaire, mais jamais je n'aurai pu imaginer qu'elle casserait de cette manière.

Bien a vous tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8107
Localisation: Paris
ah oui tu as eu de la chance dans ton malheur ! :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60369
Localisation: Jura
Salut Stéphane,

Dis donc .. Dis donc .... Tu t'en tires bien dans ton malheur ... !!!

Quelques remarques, peut être :
- jamais bon lorsque la direction prend des vacances,

- évite de laisser traîner des cornières dans tes sandwiches ... Tu vas finir par te casser les dents ..

- au lieu de faire une rencontre infructueuse et de conter fleurette à une belle souche (pas de photo ? évidemment ... :D ), tu aurais mieux fait de rechercher une bonne branche de frêne, bien costaud ...

- propose de te nommer Monsieur Bidouille de ce forum ...

- Sait-on si le véhicule peut ainsi passer au contrôle technique ? ...

Bien à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Belle bidouille en effet, Mac Giver n'aurait pas fait mieux 8)

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 22:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Effectivement, j'ai eu beaucoup de chance....

Pour le CT, Claude, je n'y songe pas, mais lorsqu'il va devenir obligatoire tous les cinq ans ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7299
Localisation: isere
je crois bien que tu peux bruler un cierge ... tu as eu un sacré morceau de chance !! :wink:

belle bidouille !! :wink:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60369
Localisation: Jura
stephane251 a écrit:
Pour le CT, Claude, je n'y songe pas, mais lorsqu'il va devenir obligatoire tous les cinq ans ....


.. Je pensais au CT avec cette réparation .. ! :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 10:08 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
J'avais bien entendu mon cher Claude, mais je ne suis pas assez joueur...

J'ai déjà tellement "joué" avec le CT que mon controleur Préféré commençait a avoir des sueurs lorsque la date anniversaire de ma 2CV "Hot Rod" arrivait ...

Pensez vous, avec un 1300 de GSX3 , un chassis d'ami super, des roues en 205/50 *15, le tout a ras du sol c'etait du 100% d'origine !!! :oops:

Du coup, j'ai calmé un peu le jeu, car çà me coutait de plus en plus cher en bouteilles.... :oops:

La 2CV dort donc dans un garage depuis 10 ans....

Et vu que mon controleur compréhensif est a la retraite.... çà risque d'erte dur de rouler a nouveau avec, surtout en ces temps de répression accrue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 10:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bon, çà) ne ma répare pas ma barre de direction pour autant tout çà !

Au boulot !
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
stephane251 a écrit:
J'avais bien entendu mon cher Claude, mais je ne suis pas assez joueur...

J'ai déjà tellement "joué" avec le CT que mon controleur Préféré commençait a avoir des sueurs lorsque la date anniversaire de ma 2CV "Hot Rod" arrivait ...

Pensez vous, avec un 1300 de GSX3 , un chassis d'ami super, des roues en 205/50 *15, le tout a ras du sol c'etait du 100% d'origine !!! :oops:

Du coup, j'ai calmé un peu le jeu, car çà me coutait de plus en plus cher en bouteilles.... :oops:

La 2CV dort donc dans un garage depuis 10 ans....

Et vu que mon controleur compréhensif est a la retraite.... çà risque d'erte dur de rouler a nouveau avec, surtout en ces temps de répression accrue...

Remarque qu'il serait très sympathique de ta part de poster quelques photos de cette 2cv !

Image

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60369
Localisation: Jura
L'est belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
claude 39 a écrit:
L'est belle
Z'avez dû endommager votre touche "l" :D
Un jour, lorsque j'aurai de la place où travailler, faudra que je m'occupe de la re-restaurer.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 14:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Voici tout a fait mon Graal en matière de 2CV.....

J'en cherchais une il y a 7 ans. Pas trouvé, du coup je me suis rabattu sur une AK 250 de 1973, bien entamée par la rouille....

Je l'ai vendue il y a presque un an car plus le temps de m'en occuper, elle aurait mérité une peinture totale pour etre parfaite. Tout le reste avait été repris...et puis, comme d'habitude, le demon de la modif m'avait encore chatouillé, du moins pas aussi extreme que la première, simplement un peu "vitaminée" pour rouler avec un quotidien. (moteur Ami 8 et freins a disques)

Bird, le jour ou tu comptes t'en separer dans un moment de folie quelconque, tu me fais signe, car j'ai cru comprendre qu'elle t'appartenait belle et bien, cette beauté ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
stephane251 a écrit:
Bird, le jour ou tu comptes t'en separer dans un moment de folie quelconque, tu me fais signe, car j'ai cru comprendre qu'elle t'appartenait belle et bien, cette beauté ! :wink:

Il y a relativement peu de chance pour que j'accepte un jour de m'en séparer. Je ne m'en sers que très peu et tente de la préserver des atteintes du temps du mieux que je le peux.
Il s'agit d'une AZU. J'aurais encore mieux aimé une AU mais bon, c'est déjà pas mal.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60369
Localisation: Jura
Ah ! l'ouverture des porteeeeeeeeeeeeeees ... !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com