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MessagePosté: 05 Mai 2009 20:07 
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salut à tous
voila mon nouveau marmon garé dans ma cour
mais après de nombreux essais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner correctement les lumières
dès que je ferme l'interrupteur d'isolation j'ai les lanternes (je crois que c'est ca dans les petites bulles vertes) qui s'allument à l'avant et à l'arrière ainsi que l'éclairage de la plaque
et quand j'appuie sur le commutateur au plancher j'ai les feux de route qui s'allument
je ne sais absolument pas comment allumer les feux de croisement ou encore les indicateurs de changements de direction
j'ai regardé les fusibles, les ai frottés, bougés dans tous les sens mais rien à faire
il y a aussi quelque chose que j'ai remarqué c'est qu'au lieu d'avoir un interrupteur 7 positions comme indiqué dans le manuel j'en ai un juste 3 positions
embétant?
bref je lance un appel au secours...

sinon autre souci la durite pour amener l'eau au moteur a besoin d'etre changé et j'ai vu qu'elle etait assez spécifique car elle doit loger le thermostat
j'habite en angleterre donc je pense pas pouvoir trouver de pièces de marmon facilement et je me demandais si vous connaissiez un autre véhicule qui aurait les mêmes types de durites
merci d'avance
Jean


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MessagePosté: 05 Mai 2009 23:11 
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Une petite photo du tableau ca serait bien pour voir le fameux interrupteur.

Si les veilleuses sont alumées et que l'inverseur au pied n'allume que les feux de route regardes si les ampoules de phares sont bonnes.

Pour les durits fais des coudes en tole au diamètre des sorties du radiateur et en bas une réduction (enfin + grand dans ce cas...) au diamètre des entrées moteur, dans le tube le+ grand il est facile de loger les thermostats, il ne manque + que 4 morceaux de durite droite à acheter.
Idem pour les durits du bas de la durite droite suffit en lui donnant un peu la forme (léger coude) et en serrant bien les colliers.

un conseil n'achètes pas des durits d'origine de l'armée c'est apparement neuf mais vieux et rapidement elles se coupent.


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MessagePosté: 06 Mai 2009 08:53 
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je suis pas sur d'avoir bien compris l'histoire des toles courbées mais je vais relire plus calmement ce soir
merci de ta réponse
ou se trouvent les ampoules de phare?
au meme endroit que les feux de route?
et si oui je me demande ce que c'est en bas à droite il y a un espece de projecteur
comment s'allume-t-il?
merci


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MessagePosté: 06 Mai 2009 14:04 
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Euh ...

Malgré ma parfaite connaissance de la langue anglaise (*), je ne suis pas certain d'avoir bien compris le montage du tuyau d'évacuation de la fumée de la cheminée ... Je vais relire ce soir également à tête reposée ...

Pas bien compris également, of course, l'inverseur qui a des ampoules au pied ...

Par contre, le message sublimal est clair : en cette période de récession, soyons francs du collier et serrons-nous les coudes ! ... :D


(*) ce n'est absolument pas vrai, hein !!


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 Sujet du message: de la lumiere !!!
MessagePosté: 06 Mai 2009 14:18 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
salut d'apres ton message tu as un inverseur code phare au pied je croyais qu'il n'y avait que les voitures americaines qui avaient ce genre de montage
pour en revenir a ton probleme je connais pas les marmons mais si tu as des phares et que lorsque tu appuis sur l'inverseur il n'y a plus rien regarde en premier lieu l'etat de tes ampoules (deux filaments dans la meme ampoule 1 pour le code l'autre pour le phare ) il se peut que tu es un filament de cassé
apres jete un coup d'oeil sur l'inverseur voir si il n'y a pas un fil de debranché ou des contacts oxidés
bon courage

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MessagePosté: 06 Mai 2009 18:59 
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salut
j'ai jeté un coup d'oeil aux ampoules et elles m'ont l'aire plutot en forme pour un camion de 51 ans
après j'ai peut etre une piste
sous l'inverseur il y a un cable débranché enfin juste un bout de cable
et si je connecte dessus le cable de la ventilation (qui se trouve pas loin) l'inverseur fait fonctionner les phares ou la ventilation
pas grand intérêt tout ca le probleme est que je ne trouve pas le cable qui va jusqu'au feux de croisement
embetant
sinon voici quelques photos du tableau de bord pour apercevoir ce fameux interrupteur 3 positions
du panneau de fusibles au cas ou vous verriez un pépin que je ne remarque pas
et du beau profil de mon camion sous un soleil anglais
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 Sujet du message: electricite
MessagePosté: 06 Mai 2009 19:28 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
salut a premiere vue ,sur ton tableau il te manque un fusible a gauche ,peut etre deux avec celui de droite (on voit pas bien sur la photo )
deuxio ton circuitt electrique a ete legerement modifié il y a des fils volant qui ne sont pas d'origine
alors en premier met un fusible sur l'emplacement ou les emplacements ou il y en a pas
apres ces fusibles la c'est de la m...de en barre ,des fois la petite colerette a chaque extremité est bouffé ca fait que visuelement il est bon mais en realité le courant passe pas verifie les tous avec une lampe temoin .
apres lance un sos au specialiste du marmon :lol:
bon courage

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MessagePosté: 06 Mai 2009 20:10 
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Salut, l'interrupteur n'est évidement pas d'origine et il ne doit +permettre que le fonctionement des feux "civils", le petit phare à casquette est le phare de conduite en "black-out".

Avec le schéma électrique il te sera assez facile de supprimer les fils en trop et ceux qui ont été coupés pour revenir à un cablage d'origne.

Démonte déja les ampoules pour les controler, et pour finir ton camion ne peut pas avoir 51ans!

Si tu as besoin de pièces j'ai un peu de tout.


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MessagePosté: 06 Mai 2009 23:52 
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ben mon camion a été manufacturé en 1958 donc je crois bien qu'il a 51 ans
est ce que tu peux me détailler les différentes positions de ton interrupteur de lumières pour que je vois quelles sont les trois que commandent mon interrupteur

et pour le schéma éléctrique il y a que celui dans le manuel?
parce qu'il est bigremment pas clair... enfin bon merci quand même

quand tu dis que tu as beaucoup de pièces est ce que tu as un système d'ouverture de fenêtre en rab?


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MessagePosté: 07 Mai 2009 04:52 
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Marmon ...1958 ... Quelque chose m'échappe ..


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MessagePosté: 07 Mai 2009 21:32 
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Change ton inter comme ca au moins tu repartiras sur de bonnes bases, la notice expliques bien les positons.

rien au milieu
à gauche IR pour mettre uniquement en marche les éventuels phares infra rouge
ensuite en appuyant sur le verrou 1er position pour les feux de black-out (veilleuses et feu de stop BO) encore un cran la même chose avec la phare de conduite BO en+

à droite
N pour Normal, stop et clignotants "civils", klaxon...
ensuite position suivante cela ajoute les veilleuses, selon le montage si tu actionne l'inverseur au pied tu peux éteindre ou allumer les phares en "code"
dernière position tu allumes les phares, inversion code ou phare au pied.

Les schémas sont très bien, tu as le schéma de fonctionement et le schéma avec le parcours des faisceaux, j'en connais des bien pire de schéma!

Et pour l'année comme sais tu qu'il est de 58?


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MessagePosté: 08 Mai 2009 17:30 
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ben sur la carte grise (enfin ce qui fait office de carte grise en angleterre) j'ai "date of manuctare : 1958 " c'est si improbable que ca? peut etre qu'ils se sont gourrés mais en tous cas c'est écrit noir sur blanc dans les papiers
j'ai le numéro de série du camion peut etre qu'il y a un site ou ils peuvent remonter jusqu'a la chaine de fabrication (même si j'en doute)
je vous tiens au courant pour mes aventures du week end (farfouillage dans les cables et les durites...)


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MessagePosté: 08 Mai 2009 17:39 
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1958 ... Marmon ... Pas possible ...
Mais il ne s'agissait nullement de mettre ta parole en doute, hein ... !
Il a dû y avoir une erreur dans les papiers .. quelque part ...
:wink:


Dernière édition par claude 39 le 09 Mai 2009 05:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mai 2009 20:32 
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Regardes sur le longeron gauche en avant du pont il ya l'immat militaire de frappée, avec ca on est fixé.


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MessagePosté: 08 Mai 2009 21:33 
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Salut a toi,

En tout cas, l'a de beaux pneux "agricoles" qui devraient aller tip top dans les bois de Saint Didier in Juraland, n'est -ce pas Claude ?

:lol:


Ce qui est embetant avec les fils " volants", c'est qu'il va falloir determiner s'ils ont été rajoutés à cause d'un cablage d'origine défaillant.

Il a l'air d'avoir été bien magouillé du coté des fils, celui là...

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant.


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