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MessagePosté: 06 Sep 2009 14:29 
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Bonjour
Je suis nouveau ici, si quelqu'un a les informations que je recherche, cela m'aiderait bien, car je "nage".

Voici l'affaire : je posséde depuis une dizaine d'années (voire un peu plus) deux marmons que j'ai acheté aux domaines. Un assez propre mais que j'ai pas réussi à faire tourner, sans trop insister) que j'ai voué aux pièces, et un autre tournant (mais qui carburant assez mal et bouffait plein de carburant, que j'ai fait tourner dans des pistes de riviére. Ce deuxième en fait je le connaissais depuis l'armée, j'ai dû le conduire deux trois fois dans l'armée, mais c'était pas mon camion (mais un GBC8KT).

Donc en gros j'ai acheté ce marmon qui tournait quand même bien, puis la piste a été bloquée j'ai dû laisser les vehicules à l'arrêt. l'arret a duré... 8 ou 9 ans et pendant ce temps des voleurs sont passés, avec des grosses conneries : vol des bougies notamment, des tableaux de bord...

Maintenant (aujourd'hui) je retourne les voir et catastrophe ils me les ont changés de place à l'aide ..... d'une pelle mécanique. Sans aucun ménagement, comme si c'était un tas de ferraille.

Gros coup de godet dans la cabine pour tirer l'un, ils m'ont mis l'autre sur le flanc, avec un dodge 6x6 qui marchait, ils me l'ont réduit à l'état d'épave aussi.

Ca se passe a la reunion. Ici c'est comme ça, auqun respect pour les choses, ni pour les affaires d'autrui. Faut être la pour veiller sinon Vol + casse.

bon, à part ça je ne pense pas que celui qui roulait a été fondamentalement abîmé, si je trouve une autre cabine complète et d'autres parties de plateau (ridelle, separation et refaire le plancher) ça devrait rentrer dans l'ordre.

Sauf que, je ne sais pas si le moteur est bloqué (a cause des bougies volées) (connard, elles étaient même pas bien bonnes les bougies, je voulais les remplacer par des normales)

Et que sans doute tout ce qui est d'hydraulique marchaient bien avant, mais maintenant sûrement grippé par le lockheed (j'avais bien purgé tout ça avant, mais il y a pas mal de temps :cry:)
sais pas si ça suffira de dérouiller les cylindres de frein et de passer au liquide silicone.

Bon on va dire, tout ça encore c'est que de la mécanique, c'est loin de me faire le + peur.

Ce qui me fait peur c'est les papiers. Le camion a été acheté à mon nom, mais le papiers qu'ils m'ont fait lors de l'achat, a été détruit lors d'un incendie (des délinquants qui ont mis le feu à ma case quand j'étais à l'étranger, oui ça se passe comme ça ici, faut pas tourner le dos).

En + de tout ça, l'idée de me remettre ça sur la route c'est pour un projet : pour bouger mes abeilles la nuit. Soit tirer une remorque, soit un genre de cellule détachable que je porte sur le camion. Je serai agriculteur pour la question abeilles. la cellule detachable ça peut faire jusqu'à 2 t quand même.

Et pour que ça soit rentable, de faire une trentaine de transports comme ça par an, faut un diesel, le moteur essence me ruinerait. Justement je possède un moteur 712 ou 720 renault, sais plus.

Il est vrai que de nuit, avec plein d'abeilles, non seulement il y a peu de chances de rencontrer nos amis, mais en plus avec des abeilles, ils risquent de ne pas vouloir approfondir la paperasse (dégagez vite vite c'est bon !)

N'empêche faut quand meme etre en règle pour etre viable. Ce qui me fait peur c'est les papiers.

Comment faire alors que je n'ai plus le fameux papier de la vente ? (on m'avait prévenu, vous le perdez et c'est fini foutu)
sur le site FFVE je vois "si vous avez perdu les papier, mettez les infos que vous avez" Sympa !

je pense que je dois prendre l'option carte grise collection l'assurance est pas chère (indispensable j'ai assez à payer comme ça) et les contrôles techniques intempestifs pour un vieil engin comme ça il y a de quoi le tuer !

J'ai le permis PL déjà un bon point ...

étape 1) obtenir une carte grise de collection PL
je vois que je suis obligé de passer devant un expert PL pour des tests de geometrie + feux, puis au contrôle technique PL.

Il faut plein de papiers que j'ai pas : notice descriptive (c'est à dire papier de chez simca, ça existe plus simca),certificat de carrosage (il est plateau d'origine, je trouve ça ou ?)

Faudra faire passer le chonotachygraphe au test (j'en ai pas là dessus moi, vous non plus d'ailleurs j'ai vu) alors ???

ou c'est juste le tachymètre, la simple aiguille qui m'indique la vitesse ?


on va me faire des misères à cause que j'ai remplacé la cabine ? (N° de cabine) ou faut juste refaire le rivetage de la plaque ?


et après une fois obtenu les papiers, je me l'assurance et je roule ? Pour mes ruches c'est pas des marchandises, c'est du bétail et c'est pas à vendre :roll:

Je suis sans doute perdu là, si quelqu'un peut me guider :oops:


ensuite mettons que j'arrive à ce point, je suis encore dans la misère, avec ce moteur glouton.

etape 2)

Alors je monte mon diesel moteur dessus, ok, mais les misères de papiers ensuite ?? faut que je demande l'autorisation à SIMCA (qui n'existe plus) de faire la conversion, je la fais, puis faut passer à la drire pour faire un autre contrôle technique de conformité et de test, voire tests de pollution sur un moteur ancestral qui a toujours pollué ?

C'est un projet qui paraît tellement fou au niveau administratif, plus assez épicé au niveau mécanique, que je me demande si c'est à faire ou s'il vaut mieux laisser mes engins à leur triste sort...

Avec une carte grise PL collection, vraiment on est libéré de l'exigence contrôle technique ? génial ça !

pour la petite anecdote, chaque fois que je fais passer mon SG3 au CT, je suis obligé de remplacer les bagues des relais angulaires de direction, car elles reprennent leur jeu habituel au bout de.... 200 Km CT :evil:

Car les bagues sont en bronze revêtu de teflon et mes pivots ont eu un défaut d'entretien léger, manque de graissage par anciens proprios, alors les aspirités détruisent le téflon très vite, car le moindre petit jeu est amplifié par les roues.

Merci d'avance, et toutes mes excuses si certaines choses vous les avez dites au nouveaux plein de fois, mais j'ai cherché, à force ma tête explose (surtout après que j'ai vu ce qu'ils ont fait a mes engins)

En même temps, si il y a un amateur de ces engins de la RUN ici, il peut me contacter en MP !

Si le projet est irréalisable il ira au panier avant de m'avoir coûté plus que du temps...

j'ai fait des photos, mais je sais pas comment on les met en ligne, chez vous


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MessagePosté: 06 Sep 2009 14:39 
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Il me semble bien qu'il y a quelques années, le Marmon avait été reconditionné par l'armée avec un moteur Diésel de TRM2000 et changement de boîte contre une de même origine. C'est donc faisable. Si tu souhaites passer en véhicule de collection, je crois savoir que ça peut faciliter la tâche mais je n'en suis pas certain.
Pour la disparition de SIMCA, le nom reste toujours propriété de Peugeot depuis le rachat.
Bon courage.

Pour les photos, tu trouves un hébergeur et tu copies le lien que l'on te donnera entre les balises qui conviennent et que tu auras en cliquant sur le bouton 'Img'.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


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MessagePosté: 06 Sep 2009 17:25 
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Merci Bird

Oui avec tes idées j'ai trouve ce site pas mal

http://vehiculesmilitaires.free.fr/marmon.htm

Ils montent un 720, mais le moteur que j'ai, je ne suis pas sûr si c'est un 720 ou un 712. entre les deux il y a très peu de différence, sauf que le 720 a un alésage un tout petit peu plus gros je crois.

Mais pas de turbo, le mien. C'est un moteur de SM5

Je ne sais pas si quelqu'un connaît le SM5, il était porteur de carburant pour remplir les avions sur le tarmac de Gillot (c'est l'aéroport que vous utilisez quand vous venez ici :lol: )

La boite du SM5 est bien grosse, beaucoup plus que la boite du SG3 que j'ai. Je ne sais s'il s'agit de la boite ZF5 dont on parle pour le montage sur le marmon. J'ai pas l'impression en fait. le SM5 c'était un assez gros camion quand même, petit moteur et grosse boite je dirais.

Je viens de trouver ça : ici
http://genieminiature.com/Saviem.htm
1968 .Le Saviem SM5.
Le remplaçant du S5 avec un PTC de 8 tonnes motorisé
par un bloc de type 712.02 de 92 chevaux…

pas de bol, j'avais bien l'impression de ça ! c'est un 712 avec son compresseur d'air pour les freins, quand même.

Mes photos :

celui qui était pour les pièces qu'ils ont mis sur le flanc :

Image

Image

Image


et celui que j'utilisais et qui roulait :

Image

partie plateau :

Image


et une photo du dodge 6x6 (wc62 je crois)

Image

encore :

Image

ces abrutis ont détruit sa carrosserie à coup de godet de pelle, mais avant des malgaches ont volé son treuil, son pare brise, son bouchon de liquide refroidissement, son carburateur, son capot moteur , comme ça on est sûr que la pluie va rentrer dans le moteur; Un moteur que je faisais marcher au butane qui démarrait comme un horloge. sans leur connerie je suis sûr qu'il démarrait avec 1 h de nettoyage par ci par là.

Celui que j'utilisais a vraiment l'air détruit, mais je pense qu'il n'en est rien. Le pire c'est la cabine et le moteur sans bougies depuis x années là je crains.


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MessagePosté: 06 Sep 2009 18:13 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
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Oula quelle histoire! :cry: :evil:


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MessagePosté: 06 Sep 2009 18:31 
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Ah les brutes, quel massacre !! :-?
Bienvenue sur le forum islarun :-D

Il y a ici des spécialistes Marmon qui te donneront de bons conseils.

Allo Mr P4 ?

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R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 06 Sep 2009 18:42 
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Inscription: 02 Oct 2007 00:06
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en meme temps peut etre qui gener ,la pelleteuse avais sans doute du boulot a faire
quand a ceux qui on prix des piece et fait de la casse,c partout pareil ,quand ca traine trop longtemps faut s'y atendre.
pour les papiers tu doit pouvoir trouver une soluce.bonne chance :-D

_________________
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg sb tp
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm


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MessagePosté: 07 Sep 2009 04:25 
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Ils gênaient oui, pas pour des travaux. alors ils fait venir une pelle qui travaillait dans le coin de "pousser les camions". les gens m'ont dit, ben "on les a fait pousser dans le fond"

Si je trouve le gars de la pelle je vais lui dire "prete moi ta pelle un instant, je vais aller pousser ta bagnole elle gêne dans le chemin là bas "

Par exemple ça leur serait pas venu à l'idee un seul instant qu'il fallait m'appeler pour que je les bouge.

dans la mentalité ici c'est jette le vieux achète du neuf et brutalise. prendre soin des choses, réparer et faire durer, connais pas ici, pour la majorité des gens.

Par exemple, chez les meilleurs spécialistes de produits pour voitures, impossible de trouver du liquide de frein au silicone, mieux ils ne savent même pas que ça existe ni l'utilité. Pourtant c'est bien sur leur catalogues, evidemment. Parceque la mentalité c'est casse et jette.

j'ai passé une mauvaise nuit vous pensez bien.

j'ai pensé à un truc, faudrait prendre une notice descriptive du marmon diesel, faire la modif tel que c'est indiqué et le faire passer aux mines, comme s'il avait toujours été diesel, c'est ça ?

Il n'y aurait pas quelqu'un qui a dejà fait ces papiers pour un PL en collection qui puisse me dire comment faire ?

Les histoires de papiers c'est ces trucs là qui m'arrêtent toujours, ça me bouffe le courage.

J'ai vu quelqu'un sur le forum sais plus où qui disait que comme c'était PL collection il avait eu les papiers sans contrôle technique ??


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MessagePosté: 07 Sep 2009 05:05 
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Inscription: 03 Sep 2009 19:47
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Voilà l'état d'esprit

il faut rendre a césar ce qui est à césar :

http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=220393&page=article


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MessagePosté: 07 Sep 2009 09:14 
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Salut Islarun, et bienvenue ...

Quelle histoire, en effet ... !!! :evil: :evil:

Dis donc, il semblait en état tes véhicules, d'après les photos ... Je ne crois pas voir de rouille ...


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MessagePosté: 07 Sep 2009 18:41 
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Inscription: 03 Sep 2009 19:47
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Bonjour Claude

Oui, peu de rouille. Un peu au niveau de la cabine entre le joint de pare-brise, et les ridelles hs.

le plancher a été bouffé par les termites, bon c'est pas dramatique.

Alors maintenant sur le plateau il y a peut être quelques attaques de rouille, mais certainement rien de serieux.


On doit pouvoir tourner le vilbrequin avec une douille, je pense ? Faut que j'y retourne pour voir ça. Si c'est pas bloqué ce Marmon doit pouvoir sortir de ce trou a rat par ses propres moyens.

faut lui pulvériser du WD 40 dans les cylindres et revenir essayer + tard


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MessagePosté: 21 Sep 2009 17:21 
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Ben on peut pas dire que mon post attire trop de monde....

Par ailleurs un possesseur de camion de collection vient de me dire qu'il faut oublier la carte grise : le sien serait passé en extrême limite et d'après lui c'est totalement impossible de passer un camion de l'armée en carte grise de collection de nos jours.

D'après lui, la faute aux ceintures de sécurité, chronotachygraphe etc.

Je lui dit mais le chronotruc c'est seulement pour ceux qui ont un usage commercial, il me dit non, sauf pour collection.

bref impossible :o

Il me dit seule solution en acheter un déja passé en collection et le faire venir.

chercher un marmon diesel en collection a vendre !!
et je garde les miens pour les pièces.

ça se vend à combien d'après vous ?


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MessagePosté: 21 Sep 2009 19:22 
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Pour te donner une idée :

http://www.leboncoin.fr/li?q=marmon&ca= ... ex%3A75001

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R2087 N Torpédo


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MessagePosté: 22 Sep 2009 13:47 
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merci Manet

question : un treuil, ça donne beaucoup de valeur en + à un gbc8 kt ?
il y en a un qui se vend par ici 10 000€


et j'aimerai demander aussi si quelqu'un concerné passe par là :

a t on vu dernièrement un PL de l'armée obtenir des papiers civils en carte grise pl collection ?


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MessagePosté: 22 Sep 2009 14:04 
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Localisation: Jura
Je ne sais répondre mais il faut que l'engin ait au moins 25 ans pour passer en collection ...


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MessagePosté: 22 Sep 2009 18:15 
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Bien sûr Claude, je parle d'engins qui ont dans les 40 ans et + :wink:


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