Nous sommes le 25 Avr 2024 13:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Oct 2009 12:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2009 19:54
Messages: 13
Localisation: Saône et loire
Bonjour,

Petit question, comme vous avez pu le constater sur le forum, j’ai acheté il y a peu de temps un Marmon Sumb Essence.

Pas très loin de chez moi, j’ai trouvé un second Marmon non roulant qui m’intéresse pour récupérer quelques pièces et ainsi compléter le mien.

Par contre je ne pourrais pas le garder indéfiniment faute de place. Et surtout mon épouse ne va pas supporter longtemps la vision d’un camion délabré dans le jardin.

Pensez vous que j’arriverai à revendre facilement les pièces que je n’utiliserai pas, ou la « bête » incomplète ? Est-ce qu’il y a des similitudes avec d’autres véhicules militaires ? L’idée n’étant pas de faire du bizness.


Merci d’avance pour vos commentaires et infos
THL :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: marmon
MessagePosté: 13 Oct 2009 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
bonjour le marmon n'est pas tres recherché uniquement parce que c'esl un PL ce serait un VL beaucoup de gens en chercherait , mais il a ses adeptes comme le 2087
avoir un deuxieme vehicule pour prelever des organes c'est pas inutile on a toujours besoin du petit truc introuvable sur le marché de la piece d'ocaz et la on a juste a faire deux metres et on se sert :P
reste le probleme de ton épouse ,la solution le grand filet de camouflage et l'affaire est résolu ,mon 2067 est camouflé comme ca et la pilule passe mieux :lol:
au fond de ton jardin avec son filet sur la tete il passera "presque" inapercu :lol:

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009 19:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2009 19:54
Messages: 13
Localisation: Saône et loire
merci pour ta réponse, effectivement c'est une idée par contre il risque de s'abimer rapidement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
tu dois y récuperer quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009 20:26 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Tiens te v'la toi, j'ai répondu sur ton topic aux questions que tu posais sur un autre forum ;)

Bon sinon pour chercher un marmon, faut avoir le PL et avoir envie, mais c'est vrai que beaucoup de personnes ne connaissant pas encore le TD se dise oh tiens un petit camion sympa a pas cher meme si c'est essence ca peut être sympa....
Donc bon pour vendre des pièces faut, trouver l'acheteur et surtout que la pièce soit recherchée...
Et comme souvent sur les marmon c'est les mêmes pièces qui sont HS beh c'est dur....
Bien sur tu as les pare brise, les feux, les pneus qui sont vendable si en bon état!
Bon pour prendre une épave dans le jardin si c'est pour 100E oui ca vaut le coup! Mais pour plus cher c'est moyen! Surtout que la partie châssis+gros bouts beh c'est invendable donc direct le ferrailleur (meilleur choix)

Après on ne peux prendre la décision a ta place! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
Je ne connais pas la valeur des Marmon mais ce que je sais, c'est que j'en connais deux pas loin de chez moi. L'un est chez un casseur qui a bien essayé de le vendre mais qui est depuis des années à l'abri, sous un grand hangar, à se couvrir de poussière. Possible qu'il en voulait un peu trop cher.

L'autre, il était à vendre 1200 euros il y a quatre ans. Il était vraiment en bel état. Il n'a pas trouvé preneur et est en train de pourrir dehors.

Je pense qu'il en est un peu de même pour les SIMCA. Peu sont ceux à trop s'intéresser à ces véhicules. C'est un peu dommage, sans doute.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009 20:48 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2009 19:54
Messages: 13
Localisation: Saône et loire
Merci pour vos réponses
Je pense récupèrer les pneus, bache arrière, et garder quelques pièces de secours (allumage, maitre cylindre de frein..)
Eventuellement faire une remorque agricole avec l'essieu arrière
le prix de la bête est de 300€ non négociable, trop chère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009 21:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
http://www.leboncoin.fr/vi/69734348.htm?ca=6_s

C'est celui la?

Bon aller 300E ca peut l'etre mais ce qui est dommage c'est qu'il a une carte grise celui la! :P :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009 06:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2009 19:54
Messages: 13
Localisation: Saône et loire
le camionneur29 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/vi/69734348.htm?ca=6_s

C'est celui la?

Bon aller 300E ca peut l'etre mais ce qui est dommage c'est qu'il a une carte grise celui la! :P :D


Oui celui ci, par contre il y a beaucoup plus à faire pour le remettre en état
il a passé 5 ans à l'exterieur sans rouler, les freins "pissent" ....par contre la bache a été stockée à l'interieur elle est nickel et de 3 couleurs :roll:
et pourquoi dommage qu'il est un carte grise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009 07:24 
Hors ligne

Inscription: 07 Mai 2008 07:46
Messages: 37
Localisation: oise
"et pourquoi dommage qu'il est un carte grise ?"

Tou simplement parce que beaucoup de ceux en vente sont toujours avec les immat militaires, donc sans carte grise... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009 07:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60361
Localisation: Jura
Je le vois depuis des années ce véhicule à L'Etoile ... (à qq km de "Pionce le Sommier" ... = Lons-le Saunier, dixit le Canard Enchaîné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Vu ce que tu comptes garder je crois que le peu qui va rester tu peux le porter toi même à la féraille! :D

Sinon au lieu de démonter tu le camouffle à la Jeffy car un petit camion kaki dans un coin du jardin c'est peu encombrant et suffit de se servir dessus, pis ca ne choque pas du moment qu'il n'est pas tout démonté, alors que les pièces...faut les ranger, on perd des bouts, les casiers se cassent, ca emmerde au milieu..etc! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
eh oui ma methode filet camouflage pour ne pas offusquer les yeux de madame et c'est bon :-D et l'avantage de ne pas demonter c'est surtout d'evitez de retourner des dizaines de caisses de pieces pour trouver la petite pieces convoité :lol:

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 07:32 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2009 19:47
Messages: 17
Bonjour je ne sais pas si vous en avez par chez vous, mais j'ai trouvé une bonne solution pour préserver ces véhicules, les couvrir de 3-4 vieilles tôles ondulées plutot fines de 6m de long, attachées les unes aux autres par de bons fil de fer ou des boulons, avec 1 ou 2 côtes de recouvrement.

ça ferait un "tube" posé sur le camion qui protège du soleil et de la pluie. C'est ce que j'aurai dû faire perso ! les bâches on les vole et elles s'(abîment au soleil. Les vieilles tôles on les vole pas et ça dure très longtemps.

reste dans les bouts, bah un autre panneau de tôle...

un petit investissement pour protéger son capital quoi... comme quoi le hangar n'est pas nécessaire absolument


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tole
MessagePosté: 26 Oct 2009 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 12:17
Messages: 4794
Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
salut mais si tu veux faire un tour tu as une journee de boulot :lol: a condition qu'il soit roulant mais si c'est pour démonter une piece c'est paraeil :-?

_________________
on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com