Nous sommes le 20 Avr 2024 04:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2009 18:34 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2009 17:59
Messages: 6
Salut la compagnie,

Je n'ai pas trouver de rubrique présentation dans ce forum alors je me présente par la même occasion.
Ivan, 33 ans passionné de camion (en particulier ceux 4x4) et future MARMONEUR !

Voilà mon rève jusqu'à présent était d'acheter un unimog U1550
ou un 2450 mais quand on voit les prix on à un oeil qui dis merde à l'autre :-D

J'ai donc pendant pas mal d'années arrêté de chercher car désespéré par ces tarifs que pratiquent des gens avec des véhicules vraiment ruinés.

Ce week end je descend dans le sud pour faire l'anniversaire de ma femme chez sa famille et nous devions par la même occasion aller voir un renault kangoo pour elle.

Grosse découverte dans la cour du garage un MARMON flambant neuf préparé en mode dépanneuse.

Il est équipé de barre sur le toit anti arbre, par buffle + anti brouillard, treuil sous le chassis pouvant servir de devant ou de derrière, peinture neuve, demarre au 1/8 de tour (vlà pas le plaisir d'entendre un V8 ronfler comme ça), le comble du comble le camion qui servait avant dans l'armée possède 1500 kms réel au compteur en gros il est resté entreposé pendant plusieurs 10ènes d'années sans servir dans un engar à l'abris de l'humidité et des agressions extérieur.

Donc en 2 secondes montre en main je decide de l'acheter.
Il est pour l'instant pas disponible je devrais venir le chercher d'ici une semaine ou deux le temp de le preparer à la vente (filtre, vidange, enlever les girophare etc etc ...)

J'ai donc passé ensuite ma journée à trouver des informations sur ce camion (le V8 essence) et là je fais connaissance avec les différents avis des gens passionnés de véhicules anciens.

Je suis un peut navré de voir que ce moteur V8 attire pas mal d'ennuis aux gens et cela m'inquiète mais bon je me lance quand même car là noel approche et je veux mon cadeau :roll: .

Je suis un bon mécano, j'ai pas trop de place mais bon je vais faire avec.

Je dois le ramener de bordeaux à paris !
Question : Dois-je le ramener sur un porte char ou tiendra t'il 600 km sans broncher vu qu'il est mecaniquement opérationel.
Je ne connais pas du tout (vu qu'il sont rare dans le civil) sa réputation sur les long trajet (à mon avis il va me falloir un casque anti bruit :P ).

Pour terminer (pour l'instant) je tiens à remercier l'administrateur de ce forum car il est reconnu d'utilité publique !!! :wink:

A plus !

_________________
IN THE ROAD WE TRUST !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Vu le budget essence + péages + trajet aller en train et autres faux-frais : fais le calcul mais à mon avis, passer par un transporteur est peut-être plus rentable (sans compter la fatigue et le stress en moins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 19:01 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Bienvenu!
Je pense que tu peux avoir un marmon plus prêt!

http://www.leboncoin.fr/vi/30072326.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/80273117.htm?ca=12_s

:P :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60336
Localisation: Jura
Bonsoir à toi ...

Super tout cela ...

L'est sympa le Père Noël ... !!!

Bordeaux/Paris ... Si le ferroutage était développé en France .... :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 20:05 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2009 17:59
Messages: 6
En effet cela risque d'être assez sportif, je suis entrain de voir pour le charger dans une semi remorque qui remonterait à vide sur Paris.
Merci pour vos commentaires.
pour les annonces elles ne m'intéressent pas car là celui que je parle j'en suis tombé amoureux, je prend des photos dès demain et je vous ferais partager ça pour le plaisir des yeux.
8)

_________________
IN THE ROAD WE TRUST !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Bonjour et bienvenue sur le forum one :-D
Félicitations pour ton acquisition.

Encore un gâté par le Père Nöel !!

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Bonjour One, pas de présentation obligatoire donc pas de souci pour ton sujet! :-D

Pour faire ces 600km il est peut-être capable des les faire ce Marmon, sur route il n'est pas désagréable le v8 (pour +de confort acoustique installes la préfiltre d'air sur le filtre et ferme avec une plaque son emplacement d'origine face au passager) du moment que tu n'as pas de cote il fait du 70/75 sans forcer, pour la conso je pense que la valeur donné dans les docs est le minimun avec 30l au 100.

Si ce marmon ne roule pas régulièrement tu risque d'avoir des soucis avec l'alimentation (prise d'air ou filtre bouché, facile à régler avec un bidon en direct) ou au niveau des émetteurs embrayage et frein (coupelles qui n'ont +ou n'ont jamais eu l'habitude de servir!), après évidement comme sur tout vieil engin à essence la bobine qui claque ce genre de chose...'ttention s'il les possèdent encore, bougies blindées spéciales, idem pour le bobine, mais tu peux trouver des morceaux chez les revendeurs de pièces jeep.

Pour info la plupart du temps si le carbu se bouche (+de puissance, mauvais ralenti) il suffit souvent de démonter le dessus et tout souffler pour régler le souci.

N'oublie pas la roue de secours car trouver un 10.5x20 sur le bord de la route ce n'est pas chose facile, même si quand on a le temps c'est facile à trouver, un dernier truc le tuyau d'air réglementaire bien pratique pour surgonfler un pneu qui perd ou souffler le carbu!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3725
Localisation: Azerat - Dordogne
30 litres au cent kilomètres, je ne sais pas vous, mais moi ça me refroidirait déjà pas mal.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60336
Localisation: Jura
Il est comment le refroidissement sur ces engins ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 20:57 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
liquide! :D

Mais dans la cabine avec la bâche en hiver, il peut être très froid le refroidissement!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Il ya un chauffage qui s'il est pas encrassé fonctionne, le seul problème c'est les multiples courants d'air de la cabine! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60336
Localisation: Jura
C'est pire que dans un R20.. ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7296
Localisation: isere
bienvenu One et felicitation pour ton achat :-D

pour le rapatriment par ses propre moyens c'est sur que 30 l au cent çà peut faire reflechir mais bon en meme temps quelle aventure !! :wink:
si l'engin est en etat il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas ses 600 kms sans soucis

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7296
Localisation: isere
claude 39 a écrit:
C'est pire que dans un R20.. ? :o


çà chauffe le R20 .. faut juste mettre une cale pour tenir le capot entrouvert ( bon d'accord les pieds sont au chaud mais c'est les oreilles qui morflent !! :-? ) :roll:

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2009 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60336
Localisation: Jura
Vais essayer ta méthode avec la cale dimanche prochain ... J'essaierai de conduire en faisant le poirier ... afin d'avoir les oreilles qui chauffent et les pieds qui morflent ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com