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problème carburation ou allumage ?
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Auteur:  MED [ 11 Avr 2011 14:17 ]
Sujet du message: 

Voilà, ce Week end le marmon a travaillé un peu, et cela m'a permis de trouver le problème.
Tout d'abord, pour répondre à MARCO JM, je ne peux pas faire marche arrière, car les pièces que j'ai changé (allumeur et carbu) étaient cassé pour l'un, et le carbu avec les 2 vis de richesses foirées. Quant aux fils blindés, ils étaient HS pour la plupart.

Donc j'ai mis des bougies neuves (NGK), ça tournait bien, mais pas longtemps, et en fait, les pistons viennent repousser les electrodes, et donc dérèglent les bougies, (pourant elles ont des culots courts).
J'ai donc testé d'autres bougies, sur lesquelles j'ai meulé légèrement les electrodes, ça a bien marché, mais les bougies ont fini par claquer (mauvais indince thermique je pense, c'était des Norauto de base, pourtant équivalentes sur le papier aux champion et Bosch).

Donc ce que je vais faire, j'ai commandé 8 bougies Bosch de la bonne référence, j'ai récupéré des rondelles plates en cuivre, et je vais tout remonter, là, ça devrait marcher. Je suppose que dans sa vie, ce moteur a subi une rectification de culasse, d'où le problème avec les bougies.

Voilà, j'espère que ce sera la bonne solution.

MED.

Auteur:  MED [ 11 Avr 2011 14:18 ]
Sujet du message: 

Voilà, ce Week end le marmon a travaillé un peu, et cela m'a permis de trouver le problème.
Tout d'abord, pour répondre à MARCO JM, je ne peux pas faire marche arrière, car les pièces que j'ai changé (allumeur et carbu) étaient cassé pour l'un, et le carbu avec les 2 vis de richesses foirées. Quant aux fils blindés, ils étaient HS pour la plupart.

Donc j'ai mis des bougies neuves (NGK), ça tournait bien, mais pas longtemps, et en fait, les pistons viennent repousser les electrodes, et donc dérèglent les bougies, (pourant elles ont des culots courts).
J'ai donc testé d'autres bougies, sur lesquelles j'ai meulé légèrement les electrodes, ça a bien marché, mais les bougies ont fini par claquer (mauvais indince thermique je pense, c'était des Norauto de base, pourtant équivalentes sur le papier aux champion et Bosch).

Donc ce que je vais faire, j'ai commandé 8 bougies Bosch de la bonne référence, j'ai récupéré des rondelles plates en cuivre, et je vais tout remonter, là, ça devrait marcher. Je suppose que dans sa vie, ce moteur a subi une rectification de culasse, d'où le problème avec les bougies.

Voilà, j'espère que ce sera la bonne solution.

MED.

Auteur:  claude 39 [ 11 Avr 2011 14:32 ]
Sujet du message: 

Nous espérons également et nous allons brûler un cierge en pensant à tes bougies ! :roll: :D :wink:

Auteur:  MARCO JM [ 11 Avr 2011 14:54 ]
Sujet du message: 

l'idée sur la réfection de la culasse me semble plus que probable, et mettre des rondelles est aussi une bonne idée :wink: :wink:

Auteur:  fredotorpedo [ 11 Avr 2011 16:46 ]
Sujet du message: 

Mon ami Rocco avait le même prb: être obligé de mettre une entretoise pour ne pas taper au fond (j'en fais jamais des commes ça, sans doute le printemps !) :oops:

Auteur:  claude 39 [ 11 Avr 2011 17:20 ]
Sujet du message: 

Vraisemblablement le printemps !!

Auteur:  MED [ 19 Avr 2011 14:50 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Le marmon est guéri, les nouvelles bougies Bosch marchent à merveille avec les cales en cuivre, j'ai jeté les NGK et les Norauto. Un petit recalage d'allumeur, et maintenant, c'est un avion (tout est relatif), mais il tient sans problème 80/90Km/h, avec des pointes à 100, mais c'est interdit.
Bref, tout est rentré dans l'ordre, il a débardé 45 st de bois en compagnie d'un TP3, un vrai bonheur.

MED.

Auteur:  claude 39 [ 19 Avr 2011 16:09 ]
Sujet du message: 

:lol: :lol:

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