Nous sommes le 21 Juil 2019 16:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2010 17:48 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 17:31
Messages: 6
Localisation: Fonternay Sous bois
Bonjour à tous,
j'ai un ami - Suedois- qui a acheté un moteur Marmon, non pas pour le monter dans vos camions favoris mais dans une Ford 1932 cabriolet ... (je crois que certains ne seront pas surpirs de la manip..)
Il cherche des segments en cote + 0.30, auriez vous une adresse ou un contact ?
Il a en plus entendu parlé des legendaires hagards remplis de moteurs Marmon et cargo neufs ... Est ce une légende urbaine ou est il encore possible de trouver des moteurs neufs ?

merci d'avance

Promis : dès que j'emigre à la campagne j'achete un Marmon - complet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 17420
Localisation: Au pays des pommes...
Il y un Marmon complet quasi neuf sur le coin-coin pour 1000 €uros en ce moment... :o

(dommage que je n'ai pas le PL...) :cry:

Image

Image


http://www.leboncoin.fr/utilitaires/144 ... tm?ca=11_s

_________________
Bonne année !!! N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 49789
Localisation: Jura
Ah mais V8 glou glou

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5148
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Salut, je t'envoie un MP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6796
Localisation: Dijon
Bonjour et bienvenue Al Bundy :-D

claude 39 a écrit:
Ah mais V8 glou glou


Il est des nôôtre !!!! :D :wink:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 21:03 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 17:31
Messages: 6
Localisation: Fonternay Sous bois
John a écrit:
Il y un Marmon complet quasi neuf sur le coin-coin pour 1000 €uros en ce moment... :o

(dommage que je n'ai pas le PL...) :cry:

Image

Image


http://www.leboncoin.fr/utilitaires/144 ... tm?ca=11_s


Je sais j'ai vu, mais quelques détails surgissent :
*il faut que je passe le PL
*que je sorte le moteur - pas un mince affaire sans l'outillage adapté si j'en crois les spécialistes ...
*et je fais quoi du joli camion qui peut plus bouger tout seul au milieu de mon jardin ...

Mais c'est vrai que le son du V8 .... meme si certains très terre à terre parlent de conso ... quand on aime...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 49789
Localisation: Jura
Verre à verre ... ah non, terre à terre ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 15153
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
s'il est vraie que tu t'encombre avec un châssis cabine sans moteur, d'un autre côté si tu revend à petit prix , il a l'air sains avec de bons pneus :roll: :roll:
Mais pourquoi il te faut le PL si tu veut que le moteur ? Sinon peut-être on peut le "détarer" ( CAD le modifier au Mines en 3.5 T ) Mais demande un spécialiste car je connais pas le poids mort du camion :roll: :o :wink:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5148
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
PAS DE MARMON VL

Pour le reste le moteur du Marmon c'est quasiment aussi chiant à démonter "normalement" qu'avec le chalumeau! :D

Fais attention Al suivant ce que tu souhaite faire de ton moteur, le marmon est certes un 4l2 de 100ch mais surtout il est assez différent du cargo (3l9 de 85ch +courant et monté sur de nombreux camion) au niveau cloche embrayage et carter huile, le carter du Cargo convient au montage sur voiture mais pas le Marmon, il faut le changer pour un de Cargo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2010 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5148
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Al Bundy a écrit:
Il a en plus entendu parlé des legendaires hagards remplis de moteurs Marmon et cargo neufs ... Est ce une légende urbaine ou est il encore possible de trouver des moteurs neufs ?


Juste pour ajouter que les moteurs dit "neufs" sont en général des moteurs refaits et mis en stock, pas la même chose tout de même! Une plaque de réfection se trouve sur ces moteurs avec inscrit non pas la cote en mm mais l'indice (1, 2, 3 ou 4eme cote de réparation).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 09:16 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 17:31
Messages: 6
Localisation: Fonternay Sous bois
premièrement :
merci de votre acceuil et de vos réponses !

Marco JM :
j'ai bien pensé à ton idée, mais j'aurais un manque de temps chronique pour gerer le rapatriment, la dépose, le stockage, la revente, les papiers si nécessaire - j'ai importé des voitures des US il y à 15 ans, je garde un souvenir disons mitigé, sur les démarches administratives en général, et sur celle relatives aux vehicules en particulier...
Le permis PL c'était pour le ramener, mais comme il n'est pas immaticulé : problème résolu !

Mr P4 :
je connais les différences des 2 moteurs "Français" bien que je sois plus à l'aise avec leurs cousins américains. Le contact que tu m'as envoyé en MP a fait un excellent post sur un forum de hot rod. C'est vrai qu'il y a un peu plus de boulot mais rien d'insurmontable, et pour nos voitures plutot light (non vos camions ne sont pas gros :-D ) la différence de cylindrée permet un gain de puissance assez notable surtout associé avec une petite préparation. Le tout facilité avec de nombreuses pièces US interchangeables (pompes a eau, allumeur, pipes, culasses, carter d'embrayage ... ).
Tu as raison pour les moteurs "neufs", j'ai été emporté par l'enthousiasme de mon pote. Par contre je savais pas pour la lecture de la plaque, sais tu si les cotes réparation sont en mm ou en pouce ?
Pour le démontage du moteur je crois qu'il faut enlever la cabine non ?

Claude 39 : après terre à terre on est plutot ver à ver ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5148
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Ces moteurs ne sont absolument pas adaptés aux camions! à l'époque où ils étaient disons compétitifs ils pouvaient se vanter d'une bonne puissance pour une taille réduite, mais tout de même un camion de 9tonnes (Simca CARGO) avec ce moteur!!

Je vais regarder mais je pense que si j'ai les cotes réparation elles sont en mm, et sur la plaque moteur il n'y pas la cotes mais un "indice".

Pour le démontage "normal" je l'ai fait en déposant calandre radiateur et en sortant le moteur seul par l'avant, c'est assez long (2/3h je crois) et j'avais fait un post il y a qques années mais je ne le trouvesplus.

Sinon au chalumeau COUIC le balancier de cabine avant, le support ar (le+ difficile), la colonne et les tresses de masses. :D :evil: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 49789
Localisation: Jura
Al Bundy a écrit:
Claude 39 : après terre à terre on est plutot ver à ver ... :wink:


Voudrais pas être nombril hic :roll: :roll: mais cela va de soie .... :D :D :D :wink: :wink:

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 16:17 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 17:31
Messages: 6
Localisation: Fonternay Sous bois
claude 39 a écrit:
Al Bundy a écrit:
Claude 39 : après terre à terre on est plutot ver à ver ... :wink:


Voudrais pas être nombril hic :roll: :roll: mais cela va de soie .... :D :D :D :wink: :wink:


maitre Capello, sortez de ces corps innocents !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 49789
Localisation: Jura
:D :D :D

A cappella ...

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com