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reglage moteur????? http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3708 |
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Auteur: | marmon85 [ 30 Jan 2011 09:05 ] |
Sujet du message: | reglage moteur????? |
bonjour, sur notre marmon nous avons eu une panne la semaine derniere , le carbu tres encrassé et le joint de la pompe de reprise hs le carbu a été nettoyer et les joints changés(voir post restauration)durit et filtre a essence neuf, le moteur tourne bien rond, a part un ralenti un peu haut ( 950tour/m)qui va être remedier. par contre le moteur a du mal a prendre des tours quand on est en 4eme et quand il force on sens qu'il tourne moins rond aurait il un peu de retard?, trop d'avance? au niveau de l'allumage? bougie? autre panne voir peut etre carburation? si quelqu'un a une idée? merci |
Auteur: | waiwai [ 30 Jan 2011 16:16 ] |
Sujet du message: | |
S'assurer du bon état de ces organes (remplacer ce qui est vieux par du neuf, il ne doit rien y avoir de cher) : - bougies - faisceau - tête et doigt d'allumeur - bobine - condensateur - rupteurs Reprendre un bon réglage allumage/carburation : - jeu aux culbus - écartement des rupteurs - point d'avance - richesse - ralenti |
Auteur: | marmon85 [ 30 Jan 2011 18:07 ] |
Sujet du message: | reglage moteur |
pour le carburateur il n'y a pas de jeu et vient juste d'etre decappé en ce qui concerne l'allumage je vais regardé toutes les bougies pour l'allumeur, est ce que je peut l'ouvrir sans risque(je n'en ai jamais ouvert) et comment puis je observer toutes les cotes? |
Auteur: | waiwai [ 30 Jan 2011 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: reglage moteur |
Je ne connais malheureusement pas les marmons, je t'ai juste donné les conseils de base applicables à tout moteur essence culbuté avec alim par carbu et allumage avec rupteurs. Tu dois pouvoir trouver une revue technique à télécharger pour savoir comment appliquer les dits conseils sur un marmon : Commence par la chercher sur ce forum ! |
Auteur: | marmon85 [ 30 Jan 2011 19:40 ] |
Sujet du message: | |
ok merci pour tes conseils deja je vais commencé par les bougies ca va m'occupé |
Auteur: | marmon85 [ 01 Fév 2011 21:37 ] |
Sujet du message: | |
bonsoir j'ai commencé a regardé les bougies, ellessont un peu noir mais rien d'alarmant par contre lors du demontage il y en avait 3 de largement desseré, elles etaient desseré d'environ 3tour, c'est peut etre une cause du manque de puissance il me reste a controlé l'avance d'alumage |
Auteur: | marmon85 [ 06 Fév 2011 09:50 ] |
Sujet du message: | |
bonjour on a fait un essai et malheureusement c'est toujours pareil, donc il va falloir regardé l'avance |
Auteur: | bird [ 06 Fév 2011 10:16 ] |
Sujet du message: | Re: reglage moteur |
waiwai a écrit: Je ne connais malheureusement pas les marmons, je t'ai juste donné les conseils de base applicables à tout moteur essence culbuté avec alim par carbu et allumage avec rupteurs. Ce n'est pas un moteur à soupapes latérales, le Marmon ?
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Auteur: | PIERRE 62 [ 06 Fév 2011 11:29 ] |
Sujet du message: | marmon |
Si, si! |
Auteur: | Mr P4 [ 06 Fév 2011 19:21 ] |
Sujet du message: | |
L'avance...euh je faisais ca à l'oreille moi! |
Auteur: | PIERRE 62 [ 06 Fév 2011 19:30 ] |
Sujet du message: | marmon |
Et moi je le fais toujours aussi! Une petite remarque me vient à l'esprit. Si on est en présence d'un moteur qui a été arreté en état, meme il y a longtemps, pour moi l'avance n'est pas une priorité, çà ne se dérègle pas tout seul. Evidemment, si tout a été bricolé, changé, desserré, la c'est différent! |
Auteur: | marmon85 [ 06 Fév 2011 20:34 ] |
Sujet du message: | |
salut ta reflexion m'ai pas indifferente le moteur fionctionnait pas trop mal, on a u un soucis de pompe de reprise et le carbu a été demonté et nettoyé , tous les joints changer mais c'est vrai depuis on n'as plus de puissance pour les grand rapport (3eme et 4 eme) on aurait peut etre un soucis de carbu ????????????? COMMENT SAVOIR SI CA VIENT DU CARBU OU DE L ALUMMAGE????????????? |
Auteur: | bird [ 06 Fév 2011 20:41 ] |
Sujet du message: | |
marmon85 a écrit: COMMENT SAVOIR SI CA VIENT DU CARBU OU DE L ALUMMAGE????????????? Tu vires le carbu. Si ça ne marche pas plus mal, c'est que c'est le carburateur qui est fautif
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Auteur: | marmon85 [ 06 Fév 2011 20:53 ] |
Sujet du message: | |
c'est peut etre une solution |
Auteur: | Mr P4 [ 06 Fév 2011 20:59 ] |
Sujet du message: | |
refais un essai avec alim par un bidon, montage à neuf ne veut pas dire sans prise d'air! |
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