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 Sujet du message: reglage moteur?????
MessagePosté: 30 Jan 2011 09:05 
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Inscription: 30 Jan 2011 07:56
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bonjour, sur notre marmon nous avons eu une panne la semaine derniere :x , le carbu tres encrassé et le joint de la pompe de reprise hs
le carbu a été nettoyer et les joints changés(voir post restauration)durit et filtre a essence neuf,
le moteur tourne bien rond, a part un ralenti un peu haut ( 950tour/m)qui va être remedier. :lol:
par contre le moteur a du mal a prendre des tours quand on est en 4eme et quand il force on sens qu'il tourne moins rond
aurait il un peu de retard?, trop d'avance? au niveau de l'allumage? bougie? autre panne voir peut etre carburation?
si quelqu'un a une idée?
merci


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MessagePosté: 30 Jan 2011 16:16 
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S'assurer du bon état de ces organes (remplacer ce qui est vieux par du neuf, il ne doit rien y avoir de cher) :
- bougies
- faisceau
- tête et doigt d'allumeur
- bobine
- condensateur
- rupteurs

Reprendre un bon réglage allumage/carburation :
- jeu aux culbus
- écartement des rupteurs
- point d'avance
- richesse
- ralenti

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 Sujet du message: reglage moteur
MessagePosté: 30 Jan 2011 18:07 
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Inscription: 30 Jan 2011 07:56
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pour le carburateur il n'y a pas de jeu et vient juste d'etre decappé
en ce qui concerne l'allumage je vais regardé toutes les bougies
pour l'allumeur, est ce que je peut l'ouvrir sans risque(je n'en ai jamais ouvert) et comment puis je observer toutes les cotes?


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 Sujet du message: Re: reglage moteur
MessagePosté: 30 Jan 2011 18:53 
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Inscription: 26 Mai 2010 20:47
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Je ne connais malheureusement pas les marmons, je t'ai juste donné les conseils de base applicables à tout moteur essence culbuté avec alim par carbu et allumage avec rupteurs.

Tu dois pouvoir trouver une revue technique à télécharger pour savoir comment appliquer les dits conseils sur un marmon : Commence par la chercher sur ce forum !

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MessagePosté: 30 Jan 2011 19:40 
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ok merci pour tes conseils
deja je vais commencé par les bougies
ca va m'occupé
:D


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MessagePosté: 01 Fév 2011 21:37 
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bonsoir j'ai commencé a regardé les bougies, ellessont un peu noir mais rien d'alarmant
par contre lors du demontage il y en avait 3 de largement desseré, elles etaient desseré d'environ 3tour, c'est peut etre une cause du manque de puissance
il me reste a controlé l'avance d'alumage


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MessagePosté: 06 Fév 2011 09:50 
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bonjour on a fait un essai et malheureusement c'est toujours pareil, donc il va falloir regardé l'avance


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 Sujet du message: Re: reglage moteur
MessagePosté: 06 Fév 2011 10:16 
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waiwai a écrit:
Je ne connais malheureusement pas les marmons, je t'ai juste donné les conseils de base applicables à tout moteur essence culbuté avec alim par carbu et allumage avec rupteurs.
Ce n'est pas un moteur à soupapes latérales, le Marmon ?

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 Sujet du message: marmon
MessagePosté: 06 Fév 2011 11:29 
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Si, si! :wink:


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MessagePosté: 06 Fév 2011 19:21 
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L'avance...euh je faisais ca à l'oreille moi!


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 Sujet du message: marmon
MessagePosté: 06 Fév 2011 19:30 
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Et moi je le fais toujours aussi! Une petite remarque me vient à l'esprit. Si on est en présence d'un moteur qui a été arreté en état, meme il y a longtemps, pour moi l'avance n'est pas une priorité, çà ne se dérègle pas tout seul. Evidemment, si tout a été bricolé, changé, desserré, la c'est différent! :wink:


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MessagePosté: 06 Fév 2011 20:34 
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salut
ta reflexion m'ai pas indifferente
le moteur fionctionnait pas trop mal, on a u un soucis de pompe de reprise et le carbu a été demonté et nettoyé , tous les joints changer mais c'est vrai depuis on n'as plus de puissance pour les grand rapport (3eme et 4 eme)
on aurait peut etre un soucis de carbu ?????????????
COMMENT SAVOIR SI CA VIENT DU CARBU OU DE L ALUMMAGE?????????????


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MessagePosté: 06 Fév 2011 20:41 
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marmon85 a écrit:
COMMENT SAVOIR SI CA VIENT DU CARBU OU DE L ALUMMAGE?????????????
Tu vires le carbu. Si ça ne marche pas plus mal, c'est que c'est le carburateur qui est fautif :D

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MessagePosté: 06 Fév 2011 20:53 
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c'est peut etre une solution


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MessagePosté: 06 Fév 2011 20:59 
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refais un essai avec alim par un bidon, montage à neuf ne veut pas dire sans prise d'air!


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