Nous sommes le 27 Mar 2019 03:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: marmon en rade....au secours
MessagePosté: 31 Mar 2012 18:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2012 17:58
Messages: 58
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et mon marmon que je viens d 'acquerir a quelque soucis...
il demarrai nickel a chaud et a froid et calai au premier coup d'accelerateur, j ai donc démonter le carburateur et nettoyer;
apparement cela a regler le probleme.
par contre, maintenant on sent qu il veut monter dans les tours, mais je ne depasse pas les 30Km/h sur le plat et les montées se font en 1ere....et encore.
le probleme peut il venir des bougies?
comment faire pour les changées contre des bougies que l on trouve dans le commerce, et peut on laisser les cables actuels et changer juste la tete de branchement?
plutot zero en mecanique je compte sur vos conseille pour utiliser mon marmon pour faire du bois.
merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5069
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Bonjour et Bienvenue!

Pour les bougies certains y montent simplement des civiles + des cables qu'ils enfichent dans l'allumeur, on peut aussi changer le complet, sinon les bougies sont communes aux jeep 24v et avec la plupart des engins en allumage blindé.

Le Marmon c'est bien pour débuter dans la remise en route (oui faut passer presque partout! :lol: ) pour ton souci on dirait qu'après l'allumage c'est peut-être l'alimentation qui déconne, si tu es sur le réservoir d'origine fait un essai en alimentant avec un bidon ou réservoir d'appoint direct sur le carbu (penser à débrancher la pompette...) si ca vient de là ca te permet de remonter dans le circuit pour trouver le fautif:

pompette qui ne pompe pas, flexible avant la pompette hs (rétréci ou prise d'air) prise d'air au filtre, crépine encrassé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 20:29 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2012 17:58
Messages: 58
merci mr P4.
je ne tourne pas sur le réservoir d'origine car il n avait pas été est il est rouillé que je remplacerai par la suite.
du coup j'ai mis un bidon a la place en amont de la pompe a essence.
suite au nettoyage carbu, j ai éliminé le probleme de copupure a l acceleration mais pas le soucis de vitess.
j 'ai aussi mis des colliers cerflx sur toutes les durites , du bidon jusqu au carbu.
j essayerai de trouver des bougies civiles pour remplacer les blindées en espérant que je n'est pas a changer l alluage.... :cry:
autre question......
a quoi sert le petit tuyau qui va du carbu a l allumage ?
doit il y a voir de l essence qui passe dedans?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
...la prise de dépression, il régle l'avance et non pas d'essence. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 20:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2012 17:58
Messages: 58
merci eric
et le manque de ce tuyau pourrai t il poser ce probleme de prise de moteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5069
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Euh oui ca y fait, c'est juste un petit tuyau transparent en général, des réservoir j'en ai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 20:58 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2012 17:58
Messages: 58
:evil: aie il va falloir que je retrouve une vis, apparement il a ete demonté et la vis a cassée dans l allumage...
mr P4 tu les faits a combien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 48133
Localisation: Jura
L'est plein de vis M. P4 ! ... :roll: :roll:

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2012 21:52 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9328
L'a aussi des réservoirs Mr P4. :D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 14:24 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2012 17:58
Messages: 58
bon,
aujourd huit remplacement de la vis pour la prise de depression, nettoyage des gicleurs carbu....
le probleme persiste tjs :x
je remplacerai les bougies dans la semaine....
faut il garder les embouts sur la tete d allumage ou alors enquillé le fil a l interieuravec une boule d etain par dessus?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Marmon en rade ....au secours
MessagePosté: 01 Avr 2012 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 11265
Localisation: Seine St Denis
Si le moteur s'étouffe et n'arrive pas à se lancer, je ne pense pas que çà puisse venir des bougies. ( sauf si il y en a 5 sur 8 qui ne donnet pas! ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 19:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2012 17:58
Messages: 58
bonsoir pierre,
le moteur ne s'étouffe plus suite au nettoyage du carburateur, le moteur tourne rond, par contre le véhicule ne prends pas la vitesse de croisiere qu il devrait prendre, il rame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 48133
Localisation: Jura
Si le moteur monte normalement dans les tours ... et que le véhicule ne prenne pas sa vitesse de croisière ... problème d'embrayage ?

M'enfin ... Un tel problème apparaît sur les derniers rapports ... :o

_________________
Claude Girod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 19:31 
Hors ligne

Inscription: 31 Mar 2012 17:58
Messages: 58
ce probleme est sur tous les rappport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 15483
Localisation: Liège - BELGIQUE
si je comprends bien, au point mort tu arrives à le faire monter en régime, alors qu'en prise tu n'y parviens pas ... ?

Il te manque donc de la puissance.
Soit parce qu'il y a un problème moteur, soit parceque mécaniquement quelque chose te freine (boite, ponts, freins...) Dans ce cas, il y a forcément quelque chose qui chauffe :-?

Pour un manque de puissance, vérifie aussi l'avance à l'allumage.

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com