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MessagePosté: 16 Avr 2012 12:15 
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Inscription: 14 Déc 2009 14:31
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Localisation: Somme (Picardie)
Pour ton allumage, tu dois avoir un problème de puissance d'allumage, (bobine HT, ou qualité des bougies).

Pour la boue, je me suis jamais servi du blocage de pont arrière, juste en rapport court et pont avant enclenché (mode 4X4 permanent), et ça passe impec, en 2 ou 3 sur un filet de gaz, surtout pas comme un bourrin, c'est le meilleur moyen de le planter, faut y aller tout en souplesse, sans s'arrêter.

MED.


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MessagePosté: 16 Avr 2012 12:37 
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Localisation: 01 bourg en bresse
dans la boue , il faut se méfier , méme avec de bon pneus

le l200(vieux modéle) est un trés bon 4x4 , donc si cela ne passe pas avec , c'est pas dit que avec le marmon cela passe mieux

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 16 Avr 2012 12:40 
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Inscription: 14 Déc 2009 14:31
Messages: 72
Localisation: Somme (Picardie)
La motricité du marmon est nettement supérieur à celle d'un L200, et les pneus militaires accroche vraiment bien, (sauf si ils sont complètement rapés), de plus le diamètre des roues aide énormément à la motricité et au franchissement par rapport à un 4X4 standard, mais bien sûr tout a une limite, donc après, la meilleure limite reste la sagesse.

MED.


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MessagePosté: 16 Avr 2012 12:44 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
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Localisation: 01 bourg en bresse
toujour est il que c'est plus facile a sortir du bois un l200 que un marmon ,quand c'est planté :wink: :wink:

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 16 Avr 2012 16:39 
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Inscription: 31 Mar 2012 17:58
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en effet les anciens L200 n'étaient pas mal, le miens a 5 ans est c'est une vraie M.....
une berline ameliorée, surtout niveau prix lol.


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MessagePosté: 16 Avr 2012 16:41 
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Inscription: 31 Mar 2012 17:58
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les coms me rassurent un peu je pensais avoir investit dans un camion capricieux et fragil.
reste plus qu a mettre un treuil dessus....
et remonter le réservoir que je suis en train de nettoyer.


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MessagePosté: 17 Avr 2012 07:08 
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Localisation: Somme (Picardie)
Ce n'est pas un camion fragile, la seule chose qu'il faut surveiller, c'est l'allumage.
Sur le mien, j'ai viré les bougies militaires, refais les faisceaux en ne gardant que les embouts "étanches" côté allumeur.
J'ai mis des bougies "Bosch" avec des cales en cuivre et depuis ça marche du tonnerre.
Vendredi dernier, j'ai oublié le contact toute la nuit, résultat bobine HT cramée, batterie à plat, bref petite galère. C'est réparé, maintenant je fais attention 2 fois plus.
Il faut aussi bien surveiller les 2 petits tuyaux qui vont à l'allumeur, c'est eux qui te préserve la bobine de la surchauffe en créant une circulation d'air.
Pour le reste, une vérification des niveaux, des vidanges comme il se doit, et ce camion t'emmène très très loin.

MED.


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MessagePosté: 17 Avr 2012 07:11 
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Inscription: 14 Déc 2009 14:31
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Localisation: Somme (Picardie)
godasse01 a écrit:
toujour est il que c'est plus facile a sortir du bois un l200 que un marmon ,quand c'est planté :wink: :wink:


il ne faut jamais aller à la limite, que ce soit avec un L200 (ou autre 4X4) ou avec un marmon, on la voit arriver, si on se dit "je sais pa si ça va passer", ben faut pas le tenter, ou alors il faut du matériel supplémentaire (autre véhicule, treuil, plaque de désemsablage, pelle, huile de coude etc...)

MED.


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MessagePosté: 17 Avr 2012 07:14 
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Localisation: Somme (Picardie)
benoit a écrit:
en effet les anciens L200 n'étaient pas mal, le miens a 5 ans est c'est une vraie M.....
une berline ameliorée, surtout niveau prix lol.


Les anciens 4X4 (tout mécanique) sont très bien effectivement, très robuste et pas fragile. Moi j'ai un grand cherokee V8 de 97 en boite auto, en 4X4, c'est un vrai bonheur, il passe là ou des range ou autre 4X4 japonais préparés ne passent pas. Avant j'avais un cherokee TD (moteur renault), il passait aussi très très bien, mais avec un manque de puissance évident tout de même.

MED.


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MessagePosté: 17 Avr 2012 07:37 
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Ah, ça, le coup du contact qui reste mis et de la bobine qui crame, un grand classique ! (hein, John ? ...)

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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 Sujet du message: Marmon en rade ....au secours
MessagePosté: 17 Avr 2012 09:40 
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A mon avis, sur tous ces engins, il vaut mieux avoir un coupe batteries, que l'on ferme systèmatiquement après chaque utilisation. On en prends vite l'habitude, et çà évite les mauvaise surprises! :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2012 11:43 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
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MED a écrit:
et ce camion t'emmène très très loin.

MED.


Ça c'est pas forcément très vrai! Ça dépend beaucoup du compte en banque du propriétaire.... :D :D :D


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 Sujet du message: Marmon en rade ....au secours
MessagePosté: 17 Avr 2012 11:54 
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Localisation: Seine St Denis
Racisme primaire anti Marmon qui ressurgit! :D :D :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2012 11:57 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
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Nan je suis raciste primaire quand il s'agit d'un marmon pourri qu'on veut absolument remettre en état. :roll: Cela aurait été un VIRD ou un TD, j'aurais compris.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de bandant a restaurer a fond un marmon ess. :evil:


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MessagePosté: 17 Avr 2012 12:10 
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Inscription: 31 Mar 2012 17:58
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ah....camionneur est anti-marmon apparement :-D
petite question: une bobine ht qui est cramée , il n'y a plus d'étincelles aux bougies? c'est ca?


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