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 Sujet du message: Quelle huile utiliser
MessagePosté: 09 Mar 2004 23:52 
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Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
:roll: J'ai vidangé l'huile moteur de ma "Bête" depuis quelques jours et maintenant, dès que le moteur est bien chaud, aprés environ 1/2 heure de marche, le voyant de pression d'huile s'allume dès que je tourne au ralenti.
J'ai mis de l'Activa 5000 TOTAL en 15W40, est-ce bien adapté? Vous, vous mettez quoi dans votre Marmon?
Merci pour vos conseils!


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MessagePosté: 10 Mar 2004 23:21 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
ben oui de la 15w40 ca va, de toute facon ils font de bonnes huiles de nos jours.

Par contre faut faire attention à une chose.
La jauge à l'origine dispose de 2traits de niveau, classiques mini et maxi

Mais sur la plupart des Marmons est ajouté (dirait-on à la scie) un 3eme trait, en peu en dessous du maxi.

Il se pourrait bein qu'il s'agisse d'une nouvelle limite "maxi", pour éviter une surpression d'huile et ainsi lutter contre les fuites d'huiles récurentes aux moteurs de Marmons (par le parlier de vilebrequin AR, puis se répend dans l'embrayage, j'en sais qque chose... :cry: :cry: :cry: )

Je dis ca pour vous renseigner, mais dans ton cas Le Haguais, regarde qu'il y ai assez d'huile et que ton ralentit soit assez haut.
Il dit quoi le mano de pression d'huile?


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MessagePosté: 11 Mar 2004 14:19 
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Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
Salut Mr P4
J'ai regardé le niveau d'huile aprés avoir fait la vidange,il était juste en dessous du maxi. Il n'a pas bougé depuis. La pression doit être réellement faible au ralenti, moteur chaud car le voyant s'allume et le mano confirme bien la faible valeur: entre 0.5 et 1 bar, c'est difficile de voir avec précision. Le ralenti n'a pas bougé il est comme avant, stable et semble être a un régime correct. J'ai plutôt la sensation que l'huile est assez fluide quand elle est chaude, et que avec soit un détarage du clapet de surpression vu l'age de l'engin ou une usure générale, le débit est trop faible et la pression ne s'établit pas. A froid la pression tourne aux alentours de 3 bars, pas plus.
Comment accède t-on au clapet de surpression (s'il y en a un!..) où est-il situé? Dans le carter à coté de la pompe ou vers le filtre à huile?


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