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MessagePosté: 08 Nov 2016 11:49 
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Bonjour à ceux qui me liront.

Je viens d’acquérir un Marmon dans un état correct.

Seul gros soucis pour le moment : les freins.

Le probleme ... il ne freine pas du tout ... la pedale est molle comme si il n' avait pas de liquide mais il en a.

Sur les 2 mano d'air.... celui de gauche gonfle a celui de droite ne monte pas.

Je n'y connais que dalle dans ce genre de systeme de freinage j'ai eu beau lire les anciens post ca ne m'a pas aide a grand chose car plus de blabla que d'aide...

Je fais donc appel a votre bon coeur et serieux pour me guider ...

J'ai de la piece d'avance car j'ai un autre marmon qui me sert de donneur...

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MessagePosté: 08 Nov 2016 23:11 
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Salut,

pour vérifier le circuit des freins pas besoin d'air ca ne sert que pour l'assistance, le circuit est donc relativement simple, un Maitre Cylindre émetteur qui commande le MC récepteur de l'Airpack, puis ca repart aux cyl. de roue.

Attention le bocal de lookeed alimente aussi la pédale embrayage si le niveau baisse trop c'est ce dernier qui risque d'avaler de l'air.

Il faut télécharger la doc militaire pour avoir qques infos, je ne sais pas si le lien est encore à jour mais normalement rien de sorcier.

Hormis ca il n'y a qu'un mano indiquant la pression d'air (le 10bars) et une alerte mini-pression.

Le MC mort c'est très courant et les cyl. de roue également, je peux avoir du neuf, le démontage des cyl n'est pas bien complexe.


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MessagePosté: 08 Nov 2016 23:21 
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Ah merci de cette info utile.

Le airpack c est le regulateur d air avec la soupape ou c est le gros bidule juste apres ?

Pour le maitre cylindre j en ai un en stock sur le 2eme marmon je vais essayer du coup.

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MessagePosté: 08 Nov 2016 23:57 
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Non l'Airpack c'est comme l'hydrovac mais à pression d'air, un peu de lecture:

viewtopic.php?f=10&t=4004


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MessagePosté: 09 Nov 2016 17:06 
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A quoi voit on si le maitre cylindre est HS ?

Je dois tout verifier et pour un novice c'est la merde :0:

Sinon tes pieces neuves peuvent m'interesser en effet :pouce:

tant qu'on est je cherche aussi : pare brise x2 , filtre a essence et filtre air

Il a 2 ans vous m'avie deja bien aide pour mon r207

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MessagePosté: 09 Nov 2016 18:42 
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Il doit me rester 2 vitres encadrées neuves, élément filtre à essence en TBE, accordéon filtre à air neuf.

Pour ton MC on doit trouver des tuto sur la purge, ne pas hésiter à le sortir pour le vérifier à l'établi, l'ouvrir pour voir l'état intérieur et le tester, il faut que le liquide passe bien du bol à l'intérieur du MC, puis une fois rempli quand on l'actionne il ne doit pas y avoir de fuite coté pédale, la pression s'en ira par là en plus du liquide...


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MessagePosté: 09 Nov 2016 19:45 
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Ok dis moi ton tarif pour tout ca. Genial.

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MessagePosté: 24 Nov 2016 15:56 
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Bon on avance ...

Maitre cylindre changé ... :10:

Cet aprem on a purgé les freins jusqu'a l'air pack et la pedale est devenue tres dure et ...bah ca freine pas ... :0:

Pouvez vous m'aiguiller sur pourquoi la pedale est devenue dure comme du beton et que ca ne freine toujours pas ?

Air pack HS ?? purge mal faite ?? autre chose ??

Je suis perdu ..

Et pour le frein a main j'ai demonter le tambour et là c'est le drame ....il va falloir passer un coup de tour pour resurfacer le tambour et regarnir les machoir arrivees au rivets ...

En attendant vos conseils je pars pleurer sur mon marmon :jesors:

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MessagePosté: 24 Nov 2016 16:59 
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Si c'est dur et bien purgé cela doit freiner un peu, mais s'il n'y a pas l'assistance...

Pour le tambour j'ai 3 boites de transfert donc si ca fait plus cher de tourneur que d'envoi j'ai les pièces.


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MessagePosté: 24 Nov 2016 17:01 
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ca freien pas du totu le pedale reste bloque des le debut ...

qque faire si l'assistance ne fonctionen pas ?? a part pleurer

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MessagePosté: 24 Nov 2016 17:05 
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Non mais si tu as réussi à avoir de la pression j'usqu'aux cyl c'est que le MC focntionne et que l'airpack laisse au moins passer, les cyl tu les as ouvert?


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MessagePosté: 24 Nov 2016 17:08 
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non .. on s'est arrete la mon mecano comprenais pas pkoi la pedale restait dur il pensais que le poumons de l'airpack etait bloque

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MessagePosté: 24 Nov 2016 21:52 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
sur un 2067 ou 87 , je te suggererais de vérifier la soupape de sortie du MC :dubi:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
le Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 25 Nov 2016 08:53 
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Je viens de changer le maitre cylindre par un neuf ...

avant la pedale allait dans le fond ...

mon mecano qui est venu avec l'appareil a purger a purger ... le maitre cyylindre puis est aller a l'air pack et a purger celui ci et la pedale est devenue dure comme du beton ..

est la on ne sait plus qquoi faire ..

est ce l'assistance qui est hs donc l'aairpack a changer ? faut il purger jusqqu'au roues ? est ce que cela peut etre les cylindres de roue

je ne sais plus quoi faire ni comment tester cet airpack

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MessagePosté: 27 Nov 2016 17:22 
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:D

Bon et bien je suis a la recherche d'un air pack .... ou d'un kit joint pour aipack ...

je l'ai demont avec un ami cet apres midi et dedans c'etait pas joli a voir ... le liquide de refroidissement passe dans la chambre d'air ... et ca fait une melasse ...

bref l'air pack est HS

Le marmon freine legerement si je me met debout sur la pedale ... le frein a main fonctionen de nouveau apres avoir demonte mon 2eme marmon et lui avoir pris les pieces qui etaient neuves ... :10:

Donc si vous avez ce que je cherche je suis preneur ...

Merci d'avance les amis du forum ...

PS mrP4 Tu as peut etre ca en stock ... vu que je dois deja te paer pleins de petites choses

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