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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 13:52 
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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 17:29 
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:D :D :D

Bon voila ou j'en suis ... tous les branchements sont bon au final ...

Je penses que le régulateur est coupable ... il semble comme neuf mais ne doit pas fonctionner car quand j’accélère l'aiguille de l’ampère mètre va a fond vers le max de charge ...avant cela ne le faisait pas...

Je crois que le mieux va être de remplacer le tout par un alternateur 24 V

Savez vous si on peut rouler en debranchant la dynamo pour qu'elel ne charge plus car 38 V ca fait beaucoup lol

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 19:00 
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Sur les batteries,tu dois bien tenir un jour.

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 19:28 
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:roll: oui ou elles vont me peter a la tronche :tomato:

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 19:29 
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Ben non, si tu ne les charges plus.

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 20:03 
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:dubi: oui la il vaux mieux ne plus les charger car ca commence a faire beaucoup

C'est top si je peux rouler comme ca car j'en ai besoin du petiot

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 20:13 
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Et tu peux même dire que tu as un Marmon Hybride Plug-In! :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 22:01 
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:D :D :D il est au courant en tout cas

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 22:40 
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Je t'ai vendu un ensemble régu/génératrice?

La génératrice fonctionne il faut juste changer le régu, je dois en avoir un mais je ne sais pas ce qu'il vaut car j'ai surement utilisé la génératrice.

Cela dit avant cela il faudrait vérifier que le cable de jonction entre les deux est OK en vérifiant la continuité de chaque fil avec le testeur.

Si tu ne veux plus de charge tu peux débrancher le régulateur (prise 3 plots) seulement je ne sais pas si cela risque d'endommager la génératrice de tourner à vide.


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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 23:08 
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Bonjour Msieur P4 , sur le Marmon, le + est au chassis ??

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 25 Jan 2018 23:52 
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Je crois pas, d'ailleurs des trucs avec le +au chassis j'en connais pôa.

Les batteries séparées sur le Marmon c'est une brave connerie c'était une bidouille pour pouvoir mettre 2 batteries "carrées" 6TN sur ceux qui avaient une radio, à la rigueur si on a pas des petites 45ah à loger dans la cabine autant mettre les deux dans le plateau ca évite les erreurs.


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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 26 Jan 2018 00:01 
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certaines anglaises ont le + au chassis.

Etrange que je sois le seul à m'inquiéter de son raccordement actuel,
pour moi changer le régulateur ne résoudra rien.
Je reposte son schéma de cablage actuel :

Fichier(s) joint(s):
cablage erroné.jpg
cablage erroné.jpg [ 71.65 Kio | Vu 4072 fois ]

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 26 Jan 2018 07:17 
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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 26 Jan 2018 08:21 
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BM tu n'est pas le seul mais vu qu'il n'y a pas de réponse précise au questions posées . :dubi:

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 Sujet du message: Re: Probleme de charge
MessagePosté: 26 Jan 2018 08:22 
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Messages: 507
Localisation: Nord (Eecke) (59 FR)
BM a écrit:
certaines anglaises ont le + au chassis.

Etrange que je sois le seul à m'inquiéter de son raccordement actuel


Tu n'es pas le seul.
La électriquement parlant, ce n'est vraiment pas bon... sauf si une des batteries à sa polarité inversée.
Personnellement je vérifierais le câblage et les fils avant de commencer à changer des pièces. D'autant plus qu'un court circuit ainsi peut endommager les composants autour (donc inutile de les remplacer si c'est pour les regriller)

Je ne me suis jamais penché sur les Marmon

Sinon pour le + au châssis, oui les anglais sont fort la dedans (mais pas sur tous les modèles) en agricole aussi certains. L'avantage? Je ne l'ai pas encore trouvé...

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Renault Master 2
R. Velsatis 3.0dCi V6 / R. Mégane 1.9dCi
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R2067 ABL
R2066
R2245
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Et toutes les autres qui sont déjà reparti... (R81,B84,J64...)
Et les autres...


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