Nous sommes le 19 Avr 2024 05:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Connexion remorque
MessagePosté: 06 Avr 2005 20:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2003 01:00
Messages: 34
Localisation: Normandie
Salut à tous,
Je vais atteler une remorque plateau à mon Marmon, mais les prises de raccordement électrique ne sont pas les mêmes: 12 broches sur le marmon, certainement prise standard pour les véhicules militaires car j'ai la même sur le P4,( peut-être standard OTAN!), et prise 7 broches sur la remorque. Quelqu'un a-t-il le plan de cablage? J'ai la normalisation pour la 7 broches mais pas pour la 12...Plutôt que de chercher avec un Metrix. je pense que quelqu'un connait le branchement....Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
j'ai ca dans mon manuel de P4! donc msieur marcelin86 va te scanner ca et mettre l'image en ligne ici puisque C lui qui a mon manuel en ce moment! :-?

moi je me suis fait un adaptateur, une prise Otan venant d'une remorque, et à l'autre bout une prise civile, me faut y ajouter d'autres prises (prise remorque civil type12v, les 2 types de prises 24v PL, et la prise US)

Attention pour ton branchement, ne pas oublier la différence des feux entre P4 et Marmon (clignos couplé stop sur marmon et tout ce qui ont ce type de feux)
si ta remorque a des feux civils, obture les clignos au scotch, les feux stops marcheront comme sur le Marmon, à la fois clignotant et stop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2005 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
voila la prise de remorque Otan vu lorsque l'on lève son capot.
Image

Affectation des broches:

A---feux de position BO (Black-Out)
B---clignotant gauche
D---masse
E---feux de position normaux
F---feu de stop BO
J---clignotant droit
K---alimentation permanente (en général pour la petite prise baladeuse sur certaines remorques)
L---masse
M---feu de stop normal

Voila ce qui est valable pour les véhicules récents depuis les P4, TRM2000,etc.... qui ont des feux homologués, clignos séparés du stop.

Pour ceux +vieux au feux caractéristques (hérités des engins US) comme 2087, Marmon, TP3, Berliet GBC, TBU..... la broche M n'est pas utilisé, le stop passant par les clignos (si vous avez le cligno puis que vous feinez le cligno continuera et de l'autre coté il y aura un stop, si l'on freine puis tout en freinant on met un cligno, les feux rsteront en stop, puis cela clignotera une fois la pédale de frein lachée)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com