Nous sommes le 28 Mar 2024 18:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2008 10:24 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bonjour a tous,

Je n'ai jamais posté dans la catégorie "Unimog", et pour cause, je roule en marmon, enfin j'essaie...

Voilà: mon beau frère lorgne sur un 404 pas très cher qui a été un peu beaucoup bidouillé a mon gout.

Le moteur a essence d'origine a été remplacé par un diesel (220D); ce qui ne me gene pas tant que çà (pour aller dans les bois à 3 kms de chez lui only, c'est sur qu'en cas de carton), si ce n'est que mon gaillard voudrait le déclasser en VL (pas de permis PL pour lui), et là, bien sur, çà se complique...

Il faut donc, pour bien faire:
-Le remettre en config essence pour l'emmener aux Mines
- avoir le papier de Mercedes France pour l'autorisation de déclassement. (pas gagné, après appel chez eux, ils me disent que seul les 421 peuvent l'etre..)
- Passer aux mines
- Et peut etre enfin rouler....

Le proprio actuel est pret a le vendre 800 euros dans l'etat, sachant qu'il freine, que la caisse est saine, chassis idem, ).

Il est déjà en CG collection PL.

D'après vous, le jeu en vaut -il la chandelle, connaissant le prix de revente eventuel d'un engin comme celui ci remis en parfait etat , les emm..... administratives qui guettent, et les mauvaises surprises mécaniques ??

Bref, tt commentaire avisé est le bienvenu !

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2008 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
stephane251 a écrit:
[...]si ce n'est que mon gaillard voudrait le déclasser en VL (pas de permis PL pour lui), et là, bien sur, çà se complique...

Ce doit être faisable puisque l'on trouve un 404 en vente sur leboncoin qui est en VL.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Bien vu !!! :wink:

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
il me semble qu'il faut contacter la ffve pour le déclasser , c'est ce qu'un ami a fait pour un TP3 ambu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
je n'ai jamais reussi a déclasser un 404 :(
impossible d'avoir les papiers nécessaire chez mercedes! mais bon il ya longtemps de cela et les temps changent.
La pièce maîtresse sur un mog est la boite de vitesse si elle est nickel pourquoi pas, sinon renseigne toi du prix tu vas te sauver en courant! et idem pour les freins! donc gaffe !
Un 220d sur un 404 il est carrément sous motorisé, pas une foudre de guerre juste robuste comme moteur, mais c'est tout !
Il est vraiment pas cher du coup voir donné! :-?

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Demandes à la fédé s'ils te le passent en VL (ce qui m'étonnerait fort car j'ai jamais entendu parlé d'Unimog 404 en VL) sinon beh opte pour UNE 404! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Mr P4 a écrit:
Demandes à la fédé s'ils te le passent en VL (ce qui m'étonnerait fort car j'ai jamais entendu parlé d'Unimog 404 en VL) sinon beh opte pour UNE 404! :roll:
Pigeo'mazout...

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008 08:27 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
ou alors un P4 :o :D :wink:

(un de mes surnoms au lycee : Monsieur P4) :P :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Unimog 404 bidouillé
MessagePosté: 25 Oct 2008 23:15 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2008 15:31
Messages: 1
Salut a tous et surtout a toi Mr ROLEX,

J'ai eu DAIMLER CHRYSLER BENZ FRANCE. seul les unimogs 421 (421.140 et 421.141) d’un PTAC de 4100kg sont déclassables ceux de 3800kg ne le sont pas.
Il faut alors un certificat de déclassement correspondant au numéro de châssis fourni par Mercedes (125 €). un contrôle technique fait par la DRIRE (environ 100 euros). et un certificat d’un garage agrée Mercedes attestant que le vehicule n’a pas subit de transformations modifiant ses caracteristiques initiales (encore quelques euros....).
Attention, si le véhicule est en CG Collection, il faut le repasser en CG normale, et le présenter à la DRIRE qui l'inspecte avec toutes les normes actuelles !!!! avant de faire une nouvelle demande pour le repasser en CG de collection (tout ca est d'une logique......IMPITOYABLE).

Pour le MOG de ton BEAUF, il s'est décidé et se lance dans l'aventure, vous irez le chercher lundi, équipe toi comme il faut et RV à 9h00 chez lui (prévoit des sangles et ce qu'il faut pour bidouiller une roue au cas où...), le reste, c'est lui qui le prend.
Enfin, pour le déclassement, il à trois solutions, sa bonne étoile (à trois branche......), passer le PL (il a que ça à faire......) ou le refourguer (à Eric.....)

Sur ce bon courage et à plus pour un rapport complet sur cette OP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Oui mais à présent la fédé déclasse elle même certains véhicules (TP3 et U23 au moins), donc logiquement ca serait possible pour un 421, seulement je ne sais pas si cela résulte d'un accord des constructeur (ca m'étonnerais!) et surtout je me demandes comment les préf et la Drire laisse passer ca!

Mais il est certain que C TRES PRATIQUE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008 21:31 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2007 10:17
Messages: 188
Bon, comme vous l'aurez tous compris, ce HDMAX39 est donc le futur proprietaire de ce 404, et accessoirement mon beau frère, a qui j'ai fait decouvrir ce forum, mine de renseignements pour les timbrés de notre genre....

Je n'aurai jamais du le monter dans un marmon, vous voyez ou çà mène...

Donc on va le chercher demain, on le ramène par la route ( c'est pour çà qu'il a besoin de moi le bougre, permis PL oblige), et si on arrive a rentrer (on a prévu toute le journée...la nuit ???) pour faire 100 kms...

On vous raconte tt çà bientot, cela ne m'etonnerait pas que çà sente le plan galère...

Ce qu'il ne vous a pas dit, c'est que la carte grise de collec de ce 404 a deux erreurs:

1)le PV (J1) est de 1900 kg (au lieu de 2900)
2) le genre est CTTE au lieu de CAM

Si le PTAC etait inférieur à 3500kgs, c'etait bingo pour le conduire en VL. Mais il est bien à 4100...

A+ pour la suite des aventures...

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2008 21:40 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
nous faut les TOFOS hein!!!! :P :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Oui, oui... les tofs !!! :o :o :o

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 11:31 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
l'étoffe du ProChevalier Jeffy :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Hmpfff ... !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com