en vrac et pas par ordre d'importance :
demande pour que le capot moteur soit retiré pour l'inspection (le moteur est froid lorsque tu arrives , tu verras le démarrage à froid)
vérifier :
1. les 5 pneus (usures régulières et craquelures)
2. l'absence de jeu dans le boitier de direction
3. la présence (l'absence) de traces d'huile de frein au maitre cylindre (sous le soufflet ) et aux quatres roues.
4. L'état et la date de la batterie
5. L'absence de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile
6. pas trop de jeu dans l'axe de papillon du carbu
7. pas de traces noires sous le collecteur d'échappement (fuite) qui pourrait indiquer un collecteur voilé
8. Que lorsque le moteur tourne, aucune pression n'est détectée au bouchon du radiateur (pas facile car il y a un tuyau de trop plein)
9. que la boite clignotante et feux/phares fonctionnent
10. que le chauffage (si modèle à turbine sous tableau de bord) fonctionne
11. la présence de l'équipement "sanitaire" et lot de bord
12. l'état des optiques de phare
13. les documents de bord par rapport à la plaque triangulaire et le n° de chassis
14. les bas des 4 portes et les deux bas de caisse
15. déchirure dans la sellerie
16. présence/état du joint de capot intérieur
17. pas de bosse sur le toit
18. pas de felure aux pates de la dynamo (maladie du modèle)
19. que si tu ouvres le robinet de vidange du bloc (coté droit) (si pas d'eau ou eau brune, alors forte probabilité d'une masse de rouille autour de la chemise n°4)
20. que le dispositif de réchauffage du carbu ne soit pas (trop) bloqué (axe/ressort coté gauche de la pipe d'échappement)
21. que le démarreur ne "rippe" pas sur les dents de la couronne
22. état de corrosion de l'alu de la pompe à eau (pas évident car la durite la masque)
23. la tronche du filtre à essence (si équipé d'un verre) (rouille = problème de réservoir)
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