Nous sommes le 01 Mai 2026 05:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 662 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2012 23:49 

BM a écrit:
pas mal :-D
dis moi, ça va chercher dans les 2 ou 3 heures de travail cette peinture, non :roll:

:wink:

vi un peu plus meme ... 2 ou 3 semaines en faite :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2012 23:51 

John a écrit:
Vais pas avoir le temps de démonter le mien pour le repeindre avant la Ferté... :roll: :D

C'est bôôôôôô :o :-D

... bah tu l'as deja repeind l'année derniere ! :wink:
je vais essayer de finir la cabine pour la ferté mais par contre j'aurai pas le temps de faire la partie avant du chassis :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 04:06 

Ouaip, l'arrière, ça va mais l'avant j'ai calé, si bien que j'ai un petit camion à moitié fait :cry: :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 05:02 

Tu vas arriver en marche arrière ?

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 08:54 

Peux-tu expliquer ta marche à suivre pour le châssis ? Quel type de nettoyant, dégraissant, décapage, quelle peinture etc ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 09:46 

Si tu n'as pas une sableuse digne ce nom : sablage à l'eau (très efficace si le nettoyeur est assez puissant).

Ensuite, un coup de brosse métallique pour retirer la rouille superficielle qui se forme tout de suite, et hop ! nickel !!!

Puis un apprêt anti-corrosion (pro.) + éventuellement un anti-gravillon à peindre, et pour finir 2 couches de noir satiné....

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 10:20 

Que pensez-vous de la peinture Hammerite qui stoppe la rouille et isole complètement la tôle de l'air et de l'humidité. A part le prix, je n'ai pas trouvé de gros point noir sur ce produit.
En gros ce serait le produit parfait pour nos châssis, mais voilà.... ça me paraît trop beau.

J'avais prévu d'en acheter à la Bourse de Vagney mais le vendeur n'était pas là cette année.
Si pas d'avis, alors je me propose de tester, qui ne tente rien n'a rien :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 10:46 

WiL a écrit:
Que pensez-vous de la peinture Hammerite qui stoppe la rouille et isole complètement la tôle de l'air et de l'humidité. :D

Tu veux vraiment que je te dise ??? :lol:

Si c'était si bien : les pros l'utiliseraient...
Un seul conseil (un peu lapidaire, je sais, mais par moments, il faut être clair) : oublies les produits destinés au grand public : c'est de la m...

ça va comme ça ? :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 11:35 

Ca parait bien ton sablage à l'eau, dans le sens ou ca n'enlève pas autant que le sablage normal et qu'il est toujours bon de conserver de la peinture d'origine c'est juste pour décrouter).

Pis chez moi tant bien que ca n'aura pas le temps de rouiller selon le temps! :lol:

Par-contre les produits grands public ne sont pas fameux mais les produits pro sont souvent difficile d'utilisation et à de rares exceptions toujours chers, il m'a fallu un peu d'appret pour des ailes l'autre jour, j'en ai trouvé qu'avec durcisseur je me suis emmerdé...!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 12:05 

John, merci pour ton avis. Après, un pro n'a-t-il pas plus intérêt à facturer un sablage + un antirouille + un apprêt + un antigravillon + une peinture satinée que juste 1 ou 2 couches d'un produit efficace ?
Attention, je ne remets rien en cause, hein, c'est que, par expérience et par habitude, je me méfie des "pros" :D

Pour ce qui est de l'Hammerite, j'ai pu moi-même, à Vagney, prendre une clé et gratter sur la peinture, et rien n'a sauté, c'est assez impressionnant comme c'est dur.
J'ai lu quelques retours d'expérience sur l'utilisation de ce produit, l'un des retours dit qu'en 2 couches ça ne tient pas aux graviers.... je suis circonspect du coup

Vous savez de toute façon que je ne ferais pas de cache misère (comme il y a actuellement sur le camion), si j'ai un quelconque doute sur la fiabilité, je n'utiliserais pas ce genre de produit.

Il faut encore que je murisse tout cela, mais pour le moment je serais sur un décapage au sablage/karsher et utilisation de ce type de produit si j'en lis un peu plus de bien, sinon ce sera la John's solution

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 13:39 

John a écrit:
Vais pas avoir le temps de démonter le mien pour le repeindre avant la Ferté... :roll: :D

C'est bôôôôôô :o :-D

......tssssss! pas d'excuses hein !

" au lieu de tailler une bavette, y a du grains à moudre"

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 13:56 

WiL a écrit:
Que pensez-vous de la peinture Hammerite qui stoppe la rouille et isole complètement la tôle de l'air et de l'humidité. A part le prix, je n'ai pas trouvé de gros point noir sur ce produit.
En gros ce serait le produit parfait pour nos châssis, mais voilà.... ça me paraît trop beau.

J'avais prévu d'en acheter à la Bourse de Vagney mais le vendeur n'était pas là cette année.
Si pas d'avis, alors je me propose de tester, qui ne tente rien n'a rien :D

...... le kilo de peinture, de la vraie polyuréthane, vaut 100 euros l ( durcisseur, diluant inclus) et si de la finition mat de la base à mater 40euros le litre.
....pour l'apprêt, phosphatant, soit l'apprêt et le catalyseur environ 50 euros le kilo.
c'est des produits pour les poids lourd et Tp.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2012 16:38 

un bon lavage a la karcher( le top eaux chaudes 180 bar 130° c avec rotobuse)avec un produit dégraissant adapter
puis un bonne appret antirouille . je suis tout a fait d'accord avec john

aprés un voile de noir a chassie et hop :P :P

et il ne faut pas mégoter sur la quantité . moins il y a de l'épaisseur plus la rouille revient vite

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2012 00:07 

WiL a écrit:
Peux-tu expliquer ta marche à suivre pour le châssis ? Quel type de nettoyant, dégraissant, décapage, quelle peinture etc ?

ah c'est toute une procedure longue et fastidieuse dont le secret et jalousement gardé ! decapage mecanique avec un manche de petite cuilliere , eventuellement un grattage avec l'ongle pour parfaire le resultat et apres trois couches de gouache de bonne qualité ! :D :wink:

plus serieusement pour toutes les parties bois un primaire anti fongique suivit de trois couche de peinture speciale bois et pour tout ce qui concerne le chassis decapage jusqu' au metal avec tous les moyens possible ( brosses sur disqueuse , disques à poncer , brosse sur perseuce pour les recoins , brosse metalique , grattoirs et j'en passe et surtout du courage parce que dieu que c'est long et chi.. ! )
un lessivage ds les regles de l'art avec un savon degraissant moteur et un coup de karcher
ensuite deux couche de transformateur de rouille pour bloquer les eventuels oublis et les infimes recoins impossibles à atteindre .
Une couche de primaire anti rouille ( rustol primer ) et deux couche de glycero
en tout j'ai passé environ un litres et demi d'appret , deux de peinture pour le chassis et trois litres pour la boiserie

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2012 00:14 

Manet a écrit:
Ouaip, l'arrière, ça va mais l'avant j'ai calé, si bien que j'ai un petit camion à moitié fait :cry: :D :wink:

vais essayer de peindre la cabine pour la ferté si j'ai le temps mais c'est sur que la partie avant du chassis ce sera pour une prochaine fois , faudrait tomber la cabine pour faire du bon job et là franchement mon courage commence à s'effriter :-? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 662 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]