PIERRE 62 a écrit:
A votre avis, comment cette chose peut avoir un contrôle technique ? ( vierge ou pas ? )
http://www.lesanciennes.com/annonce/A54 ... fcat=autosCette voiture très particulière est en vente depuis déjà un bon moment, elle était aussi sur le bon coin. Aussi bizarre que cela puisse paraître elle est homologuée et parfaitement en règle. Elle a été réceptionnée à titre individuel pour modifications au début des années 70 quand cela était encore possible, heureuse époque...
La carte grise porte donc à la rubrique type, la mention 4 CV prototype modifié. Elle a été reclassée en 5 cv au niveau de la puissance fiscale résultat du montage d'un combo moteur boîte en provenance direct d'une Dauphine Gordini, lui même modifié en profondeur avec un kit chemises pistons 904 cc la culasse et son système d'alimentation complet plus l'échappement ce qui correspond à la configuration du moteur d'une Alpine A106 deuxième mouture.
Ces pièces sont très rares et avec la carte grise prototype c'est ce qui fait toute la valeur de cette voiture, le reste des modifications est plus ou moins apocryphe ou peut du moins prêter à discussion, ce genre d'engin étant souvent amélioré au gré des différents propriétaires successifs qui apportaient chacun leur " touche personnelle ". Si je vous dit tout cela, c'est parce qu'une de mes connaissances a été examiner ce véhicule mais sans donner suite.
Le ct peut donc tout à fait être exempt d'observations tout en étant en règle.
Les jantes collent également avec la période des modifications, ce sont des Gotti en tôle, 5,5 " x 13 elles aussi très prisées à l'époque en deuxième monte sur par exemple les R8, vraies Gordinis ou fausses, de la R8 S comportant plus ou moins de "vrais" morceaux de R1134 ou R1135 dedans jusqu'aux plus improbables bitzas élaborés à partir des premiers modèles 956 cc à boite 3 vitesses, simplement affublés d'un set de jantes, de bandes autocollantes à damiers faisant tout le tour de caisse, sans oublier l'ineffable rampe de longue portées Marchal et la queue de tigre Esso pendant au rétroviseur... Mais ceux qui étaient déjà assez grands au tournant des seventies pour s'en souvenir, doivent avoir facilement à l'esprit ce que je veux évoquer.