Nous sommes le 05 Mai 2026 06:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 500  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2015 16:02 

PVP : Petit véhicule Protégé (Panhard Défense)

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 06 Mai 2015 16:41 

PIERRE 62 a écrit:
Minus a écrit:
Qui plus est, pour circuler sur voie ouverte à la circulation, le proprio d'un engin agricole doit posséder le barré rouge et pourvoir le présenter.
J’émets quelques doutes quand à la conformité de ce truc avec le barré rouge de 1961... si tant est qu'il existe encore.

Et je pense que pour circuler sur la voie publique, il faut un minimum d'éclairage et de signalisation... Je me vois bien arrêté par un gendarme au volant de ce bazar là! et de lui expliquer que l'ancien propriétaire n'avait jamais eu de problème ! :D :-D :wink:

EN 61! :D :D

MessagePosté: 06 Mai 2015 20:15 

Minus a écrit:
Pays en Voie de Développement ?

Ben vi, malheureusement. Ils construisent la France de demain. un pays de services (bac pro aide à la personne (sans commentaires)), tourisme (tous les français parle 3 langues et sont renommés pour leurs hospitalité envers les étrangers (sic!)), patrimoine (bientôt le 93 sera classé ou protégé (re sic!)); au détriment de l'industrie, dont toutes les usines ou presque ont ou vont fermées faute de courage à reformer etc..) le marché du travail (au moins 5M de chômeurs, mais tout va bien), disparition de tout ou presque les filières techniques (F1, F2, F3du baccalauréat, baisse du niveau pour que tout le monde soit "égal" etc...., je vais pas en écrire des pages, chuis en vacances pour me détende, pas m'agacer 8) . Bref tout cela pour dire que si vous l'aviez pas vu venir, ben va falloir sacrément ouvrir les mirettes. C'est devenu une réalité quasi quotidienne. :( .

MessagePosté: 06 Mai 2015 20:45 

WiL a écrit:
'sont vraiment tatillons les cowboys par chez toi...... :o :roll:

Dans l'ensemble oui, mais une certaine brigade en particulier - dont je tairais le nom de la commune dans mon immense charité chrétienne - est composée de véritables psychopathes :feu: :king: , auprès desquels les vendeurs de pièces détachées senlisiens passeraient pour d'aimables et débonnaires dames patronnesses émargeant aux œuvres caritatives des petites sœurs des pauvres...

Et ce n'est pas celle de la cité capétienne ! :D

C'est bien simple on les appelle les " Si tu sors t'es mort ! ".

Exemple récent de leurs exploits :

Il est trois heures de l'après-midi en pleine semaine, le soleil resplendit ardemment sur l'artère principale d'un village rue de 300 âmes que la sollicitude attentionnée, autant que la conscience écocitoyenne aiguisée de son édile ont parsemé, à intervalles réguliers et rapprochés, de coussins berlinois - des ralentisseurs, en ancien françois - mais aussi de Stops qui ne sont situés à aucune intersection puisque leur seul but est de contraindre l'automobiliste, atroce et dangereux spécimen par nature irresponsable, à ralentir sa progression cahotante des fois qu'il ait l'outrecuidance de dépasser, ne serait ce que d'un peu, la draconienne limitation à 30 km/h.

Monsieur L , retraité bonhomme, bon pied bon oeil avec 76 printemps au compteur, à jeun, aborde à la barre de sa 607 hdi, millésime 2001, le stop embellissant la petite place de l'église, édifiée pour ses infrastructures vers le dixième siècle puis remaniée, notamment pour son clocher à abats sons en pierres de taille, pendant le règne du bon roi Louis XI. Il ralentit presque jusqu'à l'arrêt, mais sans le marquer totalement.

Alors qu' il s'apprête à gaillardement continuer sa route l'impudent voir surgir de derrière la cabine téléphonique, attendrissant témoin d'une époque révolue où ma grand mère n'avait pas un IPhone 4G, le dissimulant à la vue du délinquant routier un vaillant défenseur de la veuve et de l'orphelin tout de bleu marine vêtu. S'en suit ce cocasse mais néanmoins affligeant dialogue :

- Bonjour Monsieur Gendarmerie nationale ! ( merci de me le préciser, en fait je vous avais pris pour le marsupilami... ) Coupez votre moteur ! Vous voudrez bien me présenter les papiers du véhicule. Vous savez pourquoi je vous arrête ?

- ??? Euhh, non ???

- Vous venez de griller le stop !!

- ?? :o :o ?? Mais enfin monsieur, vous voyez bien que j'ai marqué l'arrêt, à l'extrême rigueur je veux bien admettre que je l'ai involontairement un tout petit peu "glissé", mais de toute façons vous voyez bien qu'ici il n'y a aucun danger, personne ne peut déboucher !!

- Un stop c'est un stop, et puis c'est tout et c'est pas à vous d'estimer le degré de dangerosité, c'est à moi ! Vous vous rendez compte si tout le monde se met comme vous à apprécier ou pas l'arrêt à un stop ...!!???!!...

- Mais enfin c'est combien de temps qu'il aurait fallu que je m'arrête ??!!??

- Le code de la route est très clair, c'est normalement quatre secondes, un temps suffisant de toutes façons pour que je puisse faire le tour complet à pieds du véhicule à un pas normal ! Et pis c'est laissé à l'appréciation de l'agent...inutile de vous rappeler que nous sommes tous assermentés...à partir de là je suis en droit de vous verbaliser, et c'est d'ailleurs ce que je vais faire, même si c'est pas de gaité de cœur, ça va vous coûter 135 euros et 4 points...

Le papy qui fulmine:

- C'est honteux, ça fait près de cinquante ans que j'ai mon permis, plus de vingt ans que j'ai pas commis une infraction ! J'ai jamais vu ça !!??!!

- Eh bien faut un début à tout !

- Vous vous rendez compte ce que ça fait pour moi 135 euros !!??!! C'est vraiment cher payé pour ce que je suis censé avoir fait !!!

- Oh ça va hein, vous pouvez payer, vous roulez en 607 !!

... :saoul: ...

Quand je vous dis que cette brigade il faut pas tomber sur eux...Maintenant j'admet qu'ils ne sont pas tous comme ça non plus, et heureusement pour nous ! En tous cas tous ceux qui ont eu affaire à eux sont unanimes, " jamais vu un tel rassemblement de pisses vinaigre ! ".

MessagePosté: 06 Mai 2015 21:29 

claude 39 a écrit:
L'argument principal avancé pour ce premier marché passé à partir du catalogue de l'UGAP est que le Ford est un tout-terrain alors que les modèles français proposés par Renault : base Duster ; par Citroën : base Berlingo ; par Peugeot :3008 HY en version 4x4 hybride, sont des tout-chemin ...
Pour les P4 qui restent à remplacer, "La procédure utilisée sera classique, et de ce fait plus longue. L’appel d’offres devrait être lancé en 2019, 2020 pour une livraison des véhicules en 2021 et 2022" ...

Il n'y a pas aussi la dessous une histoire de "partenariat transatlantique"?

MessagePosté: 06 Mai 2015 21:42 

Ca ...
Otan en emporte le van ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 06 Mai 2015 21:46 

:D :D

MessagePosté: 06 Mai 2015 22:24 

venceslas, je vais essayer d'éviter ce charmant petit village moi :o

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 06 Mai 2015 22:37 

On connaissait le triangle des Bermudes, pourrais-tu nous fournir le triangle Picard, afin d'éviter d'y voir disparaître notre permis de conduire ? :o

MessagePosté: 06 Mai 2015 23:00 

Diabo a écrit:
Minus a écrit:
Pays en Voie de Développement ?

Ben vi, malheureusement. Ils construisent la France de demain. un pays de services (bac pro aide à la personne (sans commentaires)), tourisme (tous les français parle 3 langues et sont renommés pour leurs hospitalité envers les étrangers (sic!)), patrimoine (bientôt le 93 sera classé ou protégé (re sic!)); au détriment de l'industrie, dont toutes les usines ou presque ont ou vont fermées faute de courage à reformer etc..) le marché du travail (au moins 5M de chômeurs, mais tout va bien), disparition de tout ou presque les filières techniques (F1, F2, F3du baccalauréat, baisse du niveau pour que tout le monde soit "égal" etc...., je vais pas en écrire des pages, chuis en vacances pour me détende, pas m'agacer 8) . Bref tout cela pour dire que si vous l'aviez pas vu venir, ben va falloir sacrément ouvrir les mirettes. C'est devenu une réalité quasi quotidienne. :( .

Eh oui...

Le problème c'est que tout le monde s'en b.... !!!

Entre ceux qui ne veulent pas voir ce qui se passe (des fois qu'ils auraient à s'en occuper...)
Ceux à qui profite le bouzin ambiant
Ceux qui se disent, que quand ça pétera il ne seront déjà plus là (après moi le déluge), donc pas de raison de s'emmerder
Ceux qui quoi qu'il arrive, auront la ressource pour s'extraire du merdier (ainsi que leur progéniture)
Ceux qui sont conscients qu'un changement serait souhaitable, mais qui continuent à élire les mêmes depuis 40 ans (parce qu'on leur a dit qu'autrement ce serait pire)
Et la majorité qui s'en tape à partir du moment où elle peut continuer à s'acheter le dernier I-Phone XII ou l'écran led en promo avec un abonnement à Bein sport

Et enfin, les rares qui avaient quelques velléités à penser, oser, imaginer, qu'un jour peut-être éventuellement (la liste est longue...) il faudrait qu'ils se prennent en mains, ceux-là viennent de perdre la dernière coucougnette qu'il leur restait, en étudiant les merveilleuses promesses de l'article 20 de la LPM et sa suite annoncée dans une boule de cristal : la loi visant à combattre le terrorisme (de la pensée subversive).

On est pas près de se sortir le c.. des ronces...

MessagePosté: 06 Mai 2015 23:05 

Message ce jour 06-05-15 sur la page Facebook de l'ADT
il n'empêche que l'argumentation est plutôt faiblarde

Citation:

Depuis quelques jours, une polémique existe sur l'achat de véhicules tout-terrain Ford Ranger par l'armée de Terre.
Malheureusement, beaucoup d'informations erronées circulent. Une petite mise au point s'impose.

Rappel historique :

L'armée de Terre (et plus généralement l'armée française) possède des véhicules légers tout terrain Peugeot P4. La P4 répondait au besoin, formulé dès la fin des années 1960 par l'armée française. Ce véhicule devait pouvoir transporter 4 personnes avec leur paquetage, être équipé d'un poste radio et avoir une aptitude au transport aérien et au parachutage. À partir de fin 1982, l'usine de Sochaux commence à assembler la P4. Un accord est conclu entre Peugeot et Mercedes-Benz afin de répartir à parts égales la construction du nouveau véhicule militaire. Peugeot installe alors le moteur à essence de sa 504, la boîte de vitesses de sa 604, s'occupe des circuits électriques, réalise le soudage de la caisse. Tout le reste est fabriqué par le constructeur allemand Mercedes-Benz. Plusieurs versions de la P4 ont vu le jour.

Quelle est la situation actuelle ?

Plus de 30 ans après sa mise en place, très sollicité tant en France qu'en OPEX, le parc des P4 souffre d'une très grande usure. La remise en état de ces véhicules a un coût financier très important. Qui plus est, l'armée de Terre est contrainte de retirer du service chaque année environ 600 P4. Trop usées, elles ne peuvent être remises à niveau. Par conséquent, les régiments souffrent de plus en plus d'un manque crucial de ce moyen de transport, en particulier dans leurs activités quotidiennes.

Comment combler ce déficit le plus rapidement possible ?

L'idée est bien de permettre aux régiments de disposer en moyenne d'une dizaine de véhicules de soutien à la préparation opérationnelle. Ces véhicules non militarisés sont donc destinés au service courant sur le territoire national et n'ont pas vocation à servir en OPEX. Il a été décidé de commander 1 000 exemplaires d'un véhicule tout-terrain, capable de transporter jusqu'à 5 soldats équipés et 1 tonne de matériel.

Quelle a été la procédure choisie ?

Pour répondre à ce besoin urgent et non spécifique, l'armée de Terre s’est tournée vers l’acheteur gouvernemental qu’est l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP). Cet organisme permet d'acquérir toutes sortes de matériels dans des délais rapides. Il existe trois véhicules disponibles sur le catalogue UGAP début 2015, tout-chemin ou tout-terrain :

- le Citroën BERLINGO 4x4 du groupe PSA Peugeot-Citroën, véhicule produit en Espagne ;

- le Dacia DUSTER du groupe Renault, produit en Roumanie ;

- le Ford RANGER, produit en Afrique du Sud.

Les trois modèles sont produits à l’étranger, même s’il existe une étape de transformation finale en France. Les coûts d’acquisition sont similaires. Mais seul le Ford Ranger propose une charge utile satisfaisante.

Pourquoi l'armée n'a-t-elle pas préféré malgré tout un véhicule 100% français ?
Il n'y avait tout simplement pas de véhicule 100% français répondant à ce besoin, immédiatement disponible sur le marché.

Les Ford Ranger vont-elle remplacer toutes les P4 de l'armée française ?

Non, en résumé, cet achat de court terme, pour une quantité réduite, sur un catalogue sélectionné pour l’ensemble des acheteurs publics du gouvernement, constitue une problématique différente du remplacement du P4 à long terme.

Qu'en est-il du remplacement définitif et global des P4 ?

Le besoin de remplacer tout le parc des P4 est identifié depuis quelques temps déjà. Une reconstruction complète a été étudiée, mais elle coûtait extrêmement cher et n'aurait pas forcément répondu aux besoins actuels et futurs. il a donc été décidé de lancer un programme d'armement, sous la responsabilité de la direction générale de l'armement (DGA) pour des livraisons à partir des années 2020. Ce programme est en cours de définition. Il portera sur un véhicule léger tactique polyvalent (VLTP). Une première commande de 2450 exemplaires devrait être faite, suivie d'une seconde d'environ 2000 exemplaires. Ce marché, comme tous les programmes d'armement, fera l'objet d'un appel d'offres et d'une mise en compétition, à laquelle les constructeurs français pourront bien évidemment concourir.

MessagePosté: 06 Mai 2015 23:10 

WiL a écrit:
On connaissait le triangle des Bermudes, pourrais-tu nous fournir le triangle Picard, afin d'éviter d'y voir disparaître notre permis de conduire ? :o

Ils officient aux alentours d'une commune récemment classée en ZSP par notre sémillant premier sinistre Manuelo Ramirez alors qu'il était sinistre de l'intérieur, mais je ne vous donnerai pas plus d'indice par peur d'être poursuivi pour outrage à agents, encore plus maintenant que la loi sur la sécurité intérieure est votée...

La rumeur publique murmure que frustrés de ne pouvoir intervenir sur le territoire même de la petite ville en question, par nature du ressort de la police, il se vengent sur les ressortissants ruraux dont ils ont la charge, ces administrés étant par nature moins rétif au désordre établi...

MessagePosté: 12 Mai 2015 15:19 

Elle était pourtant chouette cette 2CV :
http://www.leboncoin.fr/voitures/805100508.htm?ca=10_s

MessagePosté: 12 Mai 2015 15:58 

ils en vendent peut être que la moitié !

MessagePosté: 12 Mai 2015 16:29 

Ma première voiture! :D :-D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 500  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]