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MessagePosté: 04 Mar 2007 20:55 
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j'ai fait une petite recherche concernant le passage de 6 volts à 12 volts sur un r2086 et je n'ai rien trouvé donc je vous adresse ma demande :

j'ai vérifié sur ma goelette achetée il y a un mois à peine:

les ampoules... du 6 volts ... la bobine ... 6 v la dynamo 6 volts ... je n'ai rien pu lire sur le régulateur de tension ... un ducellier carré

qu y 'a t'il à changer à part les ampoules et la bobine pour passer en 12 volts? Sachant que la batterie neuve que j'ai acheté est en 12 volts, le vendeur précédent m'a dit que c'était un 12 volts...

merci d'avance pour votre aide !


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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:00 
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Bah au moins le démarreur et la dynamo. Ensuite, les ampoules, la bobine... A mon avis, le jeu peut en valoir la chandelle pour plusieurs raisons dont celle qui est qu'aujourd'hui, une batterie 6 volts 80Ah est bien plus chère et difficile à trouver qu'une batterie 12 volts 40Ah.
Une autre raison est qu'il est toujours plus simple, en cas de besoin, de se faire dépanner avec des câbles de démarrage lorsque l'on est en 12 volts.
Après, tant que tu es dans la modification de ton Renault, si c'est possible de changer la dynamo pour un alternateur... Je sais que c'est faisable, mais juste, faut trouver le bon alternateur qui saura s'adapter.
Et puis, après tout, pourquoi ne pas en profiter pour installer un allumage électronique ? Tu consommeras un peu moins, ton engin sera plus fiable.
A toi de voir.

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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:16 
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euh il faut du 40 ah ?
moi j'ai pris du 70ah ... c'est grave docteur ?
le gars de la boutique m'a dit qu'en 40 ah ca risquait de faire juste pour faire tourner un moteur frégate ...
le moteur démarre nickel en tt cas.


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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:19 
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Qui peut le plus peut le moins. Sur mon 2067 (12 volts), j'ai mis l'ancienne batterie de ma R19 (comme ça, on reste dans la famille) de 40Ah et je n'ai vraiment aucun souci.
Mais là, vu que tu es en 6 volts, il te faut une batterie qui délivre plus d'ampérage. C'est donc normal que l'on t'ait conseiller du 70 Ah. :)
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Dernière édition par bird le 04 Mar 2007 21:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:21 
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oui mais le mec pensait comme moi que j'étais en 12 volts ... donc 12 volts en 70 ampères , c'est pas trop ?


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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:25 
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Non, on ne peut pas dire que c'est trop. De toutes les façons, tes appareils électriques prendront ce dont ils ont besoin, sans plus. A la limite, une grosse batterie est préférable si tu ne fais que des petits parcours avec de nombreux démarrages et/ou si tu circules beaucoup de nuit.

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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:32 
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le démarreur quel modèle me conseilles tu ?

la dynamo. une ducellier 12 volts ? quel modèle ?

Ensuite, les ampoules, la bobine... ça, je sais quoi faire?

alternateur à la place de la Dynamo , toi tu as mis quel modèle ?

un allumage électronique , meme question !

je te remercie !


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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:38 
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A l'occasion, je regarderai ce que j'ai comme démarreur et comme dynamo. Je n'ai pas installé d'alternateur ou d'allumage électronique pour le moment (mais je pense à le faire. Du moins pour l'allumage).

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MessagePosté: 04 Mar 2007 21:42 
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merci !


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MessagePosté: 04 Mar 2007 22:17 
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changer tout ca juste parce que la batterie ne vas pas?


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MessagePosté: 04 Mar 2007 22:27 
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remarque oui c'est peut etre con mais le 6 v n'a pas l'air d'avoir d' avantages ?
on trouve tt plus cher, la bobine est chère , les ampoules pareil , la batterie idem ...
c'est surement kiffe kiffe de passer en 12 volts , non ?


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MessagePosté: 04 Mar 2007 22:34 
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s'il démarre bien en 6v ce n'est pas un handicap, pour le coup de la panne un coup de cable en 12v est tjrs possible.

Après tout dépend si certains des appareils 6v sont en mauvais état, et l'utilisation que tu dois faire de ton camion, les batteries sont +chères mais durent+ longtemps, et même un peu déchargée une 6v à souvent encore la force de te faire démarrer.


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MessagePosté: 04 Mar 2007 22:45 
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bah pour l'utilisation , ce sera pour faire de la route qd meme , genre vacances autour de la vallée du lot pdt 15 jours par ex

concernant les éléments , je ne sais pas pour le moment s'ils sont en mauvais état, mais ce qui est sur c'est que la bobine sera a changer car elle était toute huileuse et noire alors qu'elle est rouge à la base !


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MessagePosté: 05 Mar 2007 19:28 
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euh beh la crasse ca conserve! :D


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MessagePosté: 05 Mar 2007 19:31 
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Il est de quelle année ton 2086?. Le mien de sept 1965 est en 12V (d'origine je crois!!)

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vive la goelette !


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