Comme dirait Damien : "Oui mais non"...
il y a 2 sujets : le nombre maxi de personnes transportées et l'homologation VASP AUTOCARAVANE
Pour le 1er : il faut retrouver le lien de Kevin (ou si vous avez beaucoup d'espoir, utiliser la fonction "recherche" du forum...
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J'ai réussi à obtenir la prise en garantie (écrite), par mon assureur pour le transport de 9 personnes (moi inclus) avec le torpédo (2 places sur la CG)
Pour le 2nd : une RTI transformant une CTTE ou un VASP FG FUNER ; voire un VASP NON SPEC en un VASP AUTOCARAVANE requiert pour que l'homologation soit acceptée (si l'installation respecte les normes en vigueur), que le véhicule dispose à minima des éléments suivants : un coin repas (sous-entendu une installation de gaz et une alimentation en eau), un réseau électrique (220v), et un couchage (autonome ou obtenu par transformation des sièges existants). Cela veut donc dire que les couchages occasionnels du genre 1 lit picot + un radiateur électrique branché chez la voisine pour pas cher (si la voisine ne fait pas elle-même office de radiateur...), ne seraient pas de nature à déclencher le changement de destination du véhicule (et donc le refus au CT).
D'après ce que j'ai pu lire, il faut que les 3 conditions (cuisine + électricité + couchage) soient réunies pour que le véhicule puisse être considéré comme "camping car" (cela dit, ça tombe sous le sens : à part quelques fous furieux (que nous sommes, et qui se contentent du moins que rien en termes de confort sur 3 ou 4 jours une fois par an), peu de gens normaux sont enclins à partir 3 semaines en camion militaire pour revivre la guerre du feu version motorisée, la conquête de l'Oued au sud Maroc, voire pour un voyage en secondes noces avec Mike Horn... y'a des limites au dénuement, merde !!!
D'ailleurs dans l'autre sens, la question se pose aussi : quand je vais chercher des parpaings et du ciment chez Brico Pipeau avec Nonosse, à part si je charge le cercueil avec du sable, je ne suis pas certain d'être en totale conformité... (bon je peux toujours dire que je restaure le caveau de la famille, mais c'est un peu limite tout de même...
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Le mieux est de poser la question au contrôleur avant d'aller présenter le véhicule au CT (car il peut y avoir pas mal d'interprétation...)