Nous sommes le 29 Mar 2024 09:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2020 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
@ Oliv' : la réglementation a évolué en 2018 avec cette fameuse obligation d'homologation, aussi je ne sais pas si les modifications sont importantes depuis ton dossier et la dernière version


https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ravane.pdf

https://mon-fourgon-amenage.fr/homologa ... sier-dreal

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 15249
Localisation: AUXOIS NORD !!!
nonobricolo a écrit:
D'après mon gendre qui est agent d'assurances ( un collègue de Diabo ) à partir du moment ou il y a pas de table c'est pas considéré comme un camping car. :o :o Donc d'après lui tu démontes la table et tu vas au ct


Forcément un mec bien ton gendre :pouce:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2005 10:36
Messages: 721
Localisation: grenoble
J'avais obtenue la mention VASP non spé en faisant passer mon iveco 4x4 de PL à VL.

Pour ce qui est du nombre de place, le problème majeur n'est pas l'assurance, qui comme vous l'avez dit peut assurer les passagers, mais plutôt le simple contrôle routier. Le gars qui va vous contrôler va juste comparer le nombre de place sur la CG par rapport au nombres de personne transporté. Il faut donc être près accepter d'abandonner mémé sur le bord de la route...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
pas forcément
comme dit plus haut, il "suffit" de produire les documents cités plus haut en même temps que la CG pour justifier de l'écart

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2018 12:34
Messages: 131
Localisation: Aude
+ 1 pour Voltigeur qui a tout compris.
@John ... quelle homologation de plus ...? le gaz ? > Qualigaz ou Veritas ..
quoi d'autre ? y'a rien qui a changé...
Le mien a reçu toutes les homologations puisqu'il est complet mais tu peux aller déposer une rti pour un Vasp Caravane avec le minimum syndical... et c'est ce qu'il y a de mieux à faire....le minimum...
Parce que si t'arrives avec ton parebufle maison... ton porte RDS... toute ton install ....va falloir justement prouver que tout ça est homologué... et franchement en VL ils demandent quasiment rien ...
En poids lourds c'est déjà une autre histoire... un petit exemple : même si tu peux justifier d'une dérogation qui t'exempte de pare cyclistes (dérogation car ça nuit à l'utisation 4x4) tu ne pourras échapper à la barre anti-encastrement homologuée, donc compte minimum 700 boules avec l'installation du carrossier constructeur agrée ... ah oui mais merde, c'est une BAE normale... moi il me faut une relevable ... bim ... 1000 boules ! Vous voulez une BAE pilotée de la cabine ? 2000 ... !!!
Mine de rien ça fait cher la carte d'identité du bout de ferraille et tout est comme ça
...
Donc un conseil... le minimum syndical et après on rajoute les gadgets et pas non plus en faisant n'importe quoi parceque si tu perds une roue de secours sur la route qui s'encastre dans la voiture d'une petite famille qui part en vacances... les experts en assurance vont se faire plaisir.... donc... à vous de voir.

Oliv' :wink:

_________________
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail. Coluche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2020 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
OlivAmbu a écrit:
@John ... quelle homologation de plus ...? le gaz ? > Qualigaz ou Veritas ..
quoi d'autre ? y'a rien qui a changé...

Oliv' :wink:



On ne se comprend pas car on ne parle pas de la même chose : ce qui a changé c'est que depuis 2018 un utilitaire aménagé pour y loger doit (en théorie) être homologué (ou plutôt "référencé" pour éviter toute confusion), dans la catégorie VASP AUTOCARAVANE, pour ne pas avoir à être recalé au CT, ce qui n'était pas le cas auparavant (se pose accessoirement aussi depuis cette date, le cas du contrôle routier pour cette non-conformité).

Le changement de catégorie sur la CG, passe préalablement par une RTI à la DREAL, et celle-ci est chargée de vérifier la conformité des installations selon le cahier des charges défini par le législateur (le montage gaz quant à lui aura préalablement certifié par Qualigaz ou Veritas, effectivement).

Quant à la dernière version du document préparatoire à la demande (qui est accessoire à l'échange sur le sujet), je ne sais pas (pour ne pas avoir comparé avec le tiens), si il est très différent de ce dernier.

Voilà :-D

Ce que je n'arrive pas à déterminer en revanche, c'est pour les cas d'aménagements partiels (sans eau, sans gaz, mais uniquement avec un couchage) si les CT passent (en théorie oui), mais bon c'est à voir...

Pour prendre un exemple très concret : j'ai prévu de partir en vacances avec le SAVIEM corbillard qui est en "VASP FG FUNER"
Je ne veux faire aucune modification extérieure : pas de pare-buffle, de pare-zombie, pas de moto accrochée derrière, pas de remorque (de toutes façon j'ai pas de PTRA), bref : rien !
A l'intérieur, j'ai supprimé le caisson pour le cercueil (donc déjà le véhicule n'est plus conforme), et je compte installer un couchage démontable.
Pas de gaz, pas de chauffage, pas de réservoirs supplémentaires, pas de table fixe, pas de réseau 220V : je pense que ça ne posera pas de problèmes (au pire je vire le lit pour le CT)

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21374
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Mon assureur m'a répondu, je lui ai demandé si je pouvais transporter des personnes dans mon ambulance malgré qu'elle soit en carte grise 2 places, grâce à la circulaire qui concerne les véhicules d'avant 1987, j'ai demandé si je pouvais déroger au nombre de personnes inscrite sur la carte grise.

La réponse de l'assureur est favorable, il me dit que ces faits sont exactes, dès lors que je transporte des passagers dans les conditions normal, c'est-à-dire assis et sans dépasser le poids total en charge du véhicule

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2020 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Sylvaru a écrit:
Mon assureur m'a répondu, je lui ai demandé si je pouvais transporter des personnes dans mon ambulance malgré qu'elle soit en carte grise 2 places, grâce à la circulaire qui concerne les véhicules d'avant 1987, j'ai demandé si je pouvais déroger au nombre de personnes inscrite sur la carte grise.

La réponse de l'assureur est favorable, il me dit que ces faits sont exactes, dès lors que je transporte des passagers dans les conditions normal, c'est-à-dire assis et sans dépasser le poids total en charge du véhicule



Donc sans la belle-mère... :tomato:

:D :jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2020 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12542
Localisation: IDF
:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com